Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin a écrit :
strathydra a écrit :
C'est des limited run, à mon avis ça va être de plus en plus chaud à trouver...

Pas si sûr que ça, je lisais quelque part que Gibson se pose de sérieuses questions sur un "gap marketing" qu'ils ont laissé béant. En gros, à part leurs Epi Standard à 300 €, après il faut débourser 1500 € pour une belle guitare (les Studio n'étant pas toujours esthétiquement réussies et proposées uniquement avec des manches '50s. D'où ses Tribute réussies esthétiquement et proposées en manches 50's et 60's, plus grand public).
C'est la conséquence inévitable de l'arrêt de la série Elitist dans les années 2000. Fender s'est du coup engouffré avec ses séries Road Worn ou Highway 1, d'excellents rapports Q/P dans une bourse que davantage de monde est prêt à débourser qu'une American Standard ou une Gibson LP Standard.
Et on voit bien qu'ils ont rajouté des Limited Run dans le haut du panier chez Epiphone également.

je suis à peu prés du même avis , je pense que fender et gibson veulent prendre le marché que les "copies" (j' entend par là marché asiatique) squats dans la fourchette des 600/1000 euros. La fourchette où justement les gens qui ont un petit salaire ont bien du mal à mettre 1500 ou 2000 pour pratiqué leur loisir et se faire plaisir ... pour ma part , si fender et gibson n'avais pas sortie ses models , j'aurais taper dans des models concurrents....

tout ça pour dire que je pense que même si cette serie s'arréte ils vont en sortir une autre dans la même fourchette.... y nous prenne un peu pour des couillons mais bon si tout le monde y trouve son compt .. tant mieux
hello
jai reçu ma STUDIO 60' tribute ebony hier
résultat: pas suppris par la fintion qui ne peut pas se comparer au standards gibson ou fender,bien sur.
dos du manche un peu râpeux, manche un peu plus gros que la standard 60' que je connais bien. et puis pas si légere que ça.
mais surtout déçu pas le son des P90 ( je joue surtout du blues , latin et jazz)
précis a faible volume mais trop broullions au dela si on ne joue pas avec les potards de tonalité ( dommage car on perd des aigus)
Alors voila: j'ai décidé d'en finir avec ces pu.. de chambres tonales,et j'ai rempli les deux chambres avec de la mousse expansive
résultat: miracle, ça sonne propre ,moelleux, riche en médiums avec des harmoniques quelque soit le volume( pas trop quand meme)
gabryhell94
Sure que la mousse expansive c'est un merveilleux conducteur de sons. Putain ce massacre. chapeau bas l'artiste !
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
Scorpion1211 a écrit :
Tu y accèdes comment aux chambres tonales?

Bah en faisant un trou ....
Scorpion1211
lostever a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Tu y accèdes comment aux chambres tonales?

Bah en faisant un trou ....

Si il a fait comme ça, c'est vraiment un massacre...
en perçant 2 orifices par la cavité des potards tu accedes aux 2 chambres
en fait le probleme des chambres c'est que l 'air dans la cavité entre en résonnance
avec un matériau inerte ce n'est pas le cas
c'est pas de l'acajou bien sur, mais c'est plus léger
C'est un peu comme les guitaristes au dédut de l'electrification des guitares qui remplissaient la caisse avec des serviettes pour eviter le larsen
Je prefere ce son, mais c'est sur, tout le monde n'est pas de cet avis, c'est personnel
Scorpion1211
Question du son, je ne sais pas ce que ça donne, mais jamais je ne ferais de telle modification sur ma gratte! Si je trouve qu'elle ne sonne pas comme je veux, ben je la revends et je cherche une autre guitare.
Mais comme tu dis, c'est personnel.
milkyway77
Bon, OK, la mousse expansive, une fois sèche, c'est rigide...
Mais comment s'assurer qu'elle l'est, et uniformément, dans un endroit clos, inaccessible et pas aéré? C'est pas le genre de produit qui réagit à l'air (oxydation)?
Dommage que tu n'aies pas fait des samples avant/après...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
alex sound
j aurais peur que la mousse décolle la table , c est quand même assez puissant ...
Ben non pour l'instant la guitare n'a pas explosée !!, je croise les doigts.
bien sur j'ai laissé les trous ouverts pour laisser sortir l'excèdent de mousse
En tous les cas c'était ça ou ne pas se sevir de la gratte
quant à acheter une R6 pour trimbaler à droite et à gauche , ça non!
Mais je suis content du résultat au niveau du son
si elle explose vous le verrez dans les journaux!!!!
alex sound
En tout cas il fallait oser , et rien que pour ça bravo !
Je ne pensais pas à une explosion , mais plus à l apparition de fissures au niveau du collage de la table et du corps , je me demande si tu es le seul a avoir osé .
... j'aurai plustot fait un échange de guitare (les paul special faded par exemple )
je voulais essayer des P90 gibson, les autres je les connais déja et en dehors de la R6 j'en connais pas
woodoocry
j'ai la mienne, en gaucher!!

trés bonne surprise, j'ai pris le même case que houblon ( bonne qualitée aussi au passage), la guitare est nickel, elle sonne bien, le corp en 1 piece, sexualité, fap fap, toussa!

mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...