Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2011, 21:31
le soapbar c'est la merde, surtout quand on s'aventure à essayer d'autres micros... sinon un ressort autour de chaque vis sous le micro ça aide à pousser le micro vers les têtes de vis et le maintien est plus solide.
Je suis surpris que les micros ne reposent pas sur la défonce. Quand vous appuyez dessus ils s'enfoncent?
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :

Quand vous appuyez dessus ils s'enfoncent?

Oui.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2011, 22:02
OK. Ils sont surement posés sur de la mousse alors, le coup des ressorts devrait aider alors.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
OK. Ils sont surement posés sur de la mousse alors, le coup des ressorts devrait aider alors.

Je ne pense pas que c'est de la mousse, on dirait bien du ressort qui se cache là dessous. Faudrait des ressorts plus dur ou modifié le système pour ceux que cela gêne vraiment.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Juin 2011, 21:28
ben alors faut mettre des cales en mousse dessous. Entre la mousse et les ressorts le micro sera mieux calé...

Je comprends toujours pas pourquoi la défonce n'est pas pile poil pour leur P90 c'est le cas sur d'autres modèles pourtant.
salut

je suis un peu surpris des critiques sur les tribute 60 ; ceux qui en ont une là trouve bien et ce qui n'en ont pas la dénigre ..

alors déjà au départ je suis fan des strat fender et j'ai une classic player 60, qui n'est sûrement pas le must de la strat mais qui me comble largement au vu de mon niveau et de mes moyens.
( je possède au aussi une hagstrom deluxe de type les paul avec un sh4 )

je voulais des p-90 (pour les sons clean typé pour le reggae ou blues/rock) ... et il se trouve que cette série tribute tombe à ce moment ... mais si il n'y avais pas la tribute j'aurais surement pris la les paul special faded ... qui coute environs le même pris chez thotho.

donc en etant le plus objectif possible...

j'ai reçu la mienne commandé sur guitare shop livraison 48 h ; bien réglé.
-le corps est en 2 parties (photos à l’appuie pour ceux qui veulent . si le corps avais eté en 4/5/6 parties trop différentes esthétiquement je l'aurrais renvoyer direct).
-le son est bon , les micros tiennent bien en place ( les ressorts poussent bien les micros vers le haut )
-les bords de la touche ne sont pas parfait à l’œil mais on ne sent rien au touché.
-le frettage est nickel.
-le vernis est vraiment trop fragile c'est dommage.
-bruit de fond comme une strat, un peu agaçant. ( moi qui viens à peine de finir de blindé la strat .... avec une resultat inespéré ! )
-le pickgard fait un peu cheap , je l'ai viré je préfère sans.
-la housse est pas super.
-les composants sont bon mais les soudures sont pas exceptionnels .... (... en d'autre terme j’aurai peut être fait mieux ... )
-tirant des cordes un léger 10/46 je trouve ça trop souple....

-la chambre
alors j'ai lu ici et là, photo au rayon x à l’appuie
que la chambre prendrai une grosse partie de la guitare... honnêtement j'ai un doute...
car quand je tapote avec le bout de mon ongle j’entends clairement ou se délimite la chambre et ça correspond à la partie supérieur de la gratte à l'emplacement du f sur une thinline....ça ne dépasse pas le tiers supérieur du corps.

voilà donc au finale j'ai pas du tout l'impression de m'être fait arnaqué ...
en effet pour le même prix je pouvais une autre marque avec de meilleur finitions .. mais moi je voulais du roots ... j'ai acheter un symbole aussi... moi je serai plustot d'avis que voyant le succés des road worn et classic player ... gibson ne pouvais pas resté sans rien faire ... et au final elle semble de meilleur qualité (bois et composants ) que la classic player... donc l'image à un prix c'est vrai .. mais ça reste cohérent ....

*je trouve la jouabilité excellente mais c'est subjectif... ça ne rentre pas en compt dans la qualité général de la gratte...
Izzy Stradlin
marron37 a écrit :
-tirant des cordes un léger 10/46 je trouve ça trop souple....

C'est sûr, si tu utilises le même tirant sur tes diapasons Fender.
fabster94
marron37 a écrit :
salut

je suis un peu surpris des critiques sur les tribute 60 ; ceux qui en ont une là trouve bien et ce qui n'en ont pas la dénigre ..

Je suis assez d'accord avec Marron... Ce n'est clairement pas la guitare la mieux finie que j'aie eue, et la mienne a un corps en 3 partie (à peu de choses près le même que sur la photo du site Gibson ou du site Thotho...).

Par contre à jouer c'est du pur bonheur... quand je la compare avec ma R0, elle tient bien la comparaison, en terme de son bien sûr... Je cherchais une Gibson pas trop chère avec des P90, et honnêtement, pour moi le résultat est là.

Bien sûr les quelques détails de finition feront qu'il faudra peut-être reprendre 2-3 trucs avec le temps, pour la fiabiliser à 100%, mais au final, elle sonne, et pour environs 700 - 750 euros suivant les boutiques, alors que demande le peuple?
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
de toute façon j'ai l'impression que le temps où les models "standard" de fender et gibson (et les autres grandes marques ... ) faisaient des instruments d’exception et derrière nous pour divers raisons (quantité de production / concurrence / demande/ bois / mode ) fait que c'est la course à la production ... donc la qualité en souffre forcement

j'ai 'l impression que ceux qui veulent un truc vraiment fiable et de haut de gamme doivent passer par la case luthier ...

je n'ai pas ce niveau d'exigence ....

au final l'important c'est quand même que ceux qui en ont une soit satisfait dans l'ensemble , c'est finalement pas une si mauvaise guitare que ça..
rancid2000
Pfff sur thomann la dispo de la goldtop est passée de début aout à fin septembre...

Qq'un sait où on pourrait trouver ce modèle?
pour trouver la mienne j'ai utilisé sonicprice , c'etait la derniére honney burst sur guitarshop ... mais pour la goldo et et la honney burst ça va être coton , ça fait un moment que je les vois plus en stock chez personne...

good luke !
strathydra
C'est des limited run, à mon avis ça va être de plus en plus chaud à trouver...
Izzy Stradlin
strathydra a écrit :

Pas si sûr que ça, je lisais quelque part que Gibson se pose de sérieuses questions sur un "gap marketing" qu'ils ont laissé béant. En gros, à part leurs Epi Standard à 300 €, après il faut débourser 1500 € pour une belle guitare (les Studio n'étant pas toujours esthétiquement réussies et proposées uniquement avec des manches '50s. D'où ses Tribute réussies esthétiquement et proposées en manches 50's et 60's, plus grand public).
C'est la conséquence inévitable de l'arrêt de la série Elitist dans les années 2000. Fender s'est du coup engouffré avec ses séries Road Worn ou Highway 1, d'excellents rapports Q/P dans une bourse que davantage de monde est prêt à débourser qu'une American Standard ou une Gibson LP Standard.
Et on voit bien qu'ils ont rajouté des Limited Run dans le haut du panier chez Epiphone également.
rancid2000
ok merci je vais regarder tout ca!
Izzy Stradlin a écrit :
strathydra a écrit :

Pas si sûr que ça, je lisais quelque part que Gibson se pose de sérieuses questions sur un "gap marketing" qu'ils ont laissé béant. En gros, à part leurs Epi Standard à 300 €, après il faut débourser 1500 € pour une belle guitare (les Studio n'étant pas toujours esthétiquement réussies et proposées uniquement avec des manches '50s. D'où ses Tribute réussies esthétiquement et proposées en manches 50's et 60's, plus grand public).
C'est la conséquence inévitable de l'arrêt de la série Elitist dans les années 2000. Fender s'est du coup engouffré avec ses séries Road Worn ou Highway 1, d'excellents rapports Q/P dans une bourse que davantage de monde est prêt à débourser qu'une American Standard ou une Gibson LP Standard.
Et on voit bien qu'ils ont rajouté des Limited Run dans le haut du panier chez Epiphone également.

je suis à peu prés du même avis , je pense que fender et gibson veulent prendre le marché que les "copies" (j' entend par là marché asiatique) squats dans la fourchette des 600/1000 euros. La fourchette où justement les gens qui ont un petit salaire ont bien du mal à mettre 1500 ou 2000 pour pratiqué leur loisir et se faire plaisir ... pour ma part , si fender et gibson n'avais pas sortie ses models , j'aurais taper dans des models concurrents....

tout ça pour dire que je pense que même si cette serie s'arréte ils vont en sortir une autre dans la même fourchette.... y nous prenne un peu pour des couillons mais bon si tout le monde y trouve son compt .. tant mieux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...