Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Non, il est un peu brut mais est loin des epiphone!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jerem37
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Salut,

félicitations Bad monkey, superbe gratte, et merci pour les photos et les vidéos, super
Ton modèle est magnifique, et c'est vrai que le corps est bien fait même s'il y a plusieurs morceaux.

Je vais faire un peu de HS, m'en voulez pas, mais j'ai besoin de vos conseils.
Reluquant comme je l'ai dit les LP et SG en full P90 et du coup ces nouveaux modèles, j'ai profité d'une balade ce matin pour essayer une SG classic (2 P90 donc, et heritage cherry, dommage, je préfèrerai éviter le rouge, mon actuelle étant déjà de cette couleur, mais je me dit "va essayer, si ça sonne la couleur c'est moins important"...) dans un mag.

1ère impression vraiment bien, des cleans vraiment superbes, c'est chaud, ça claque, c'est pas sombre pour un sou, au contraire. Crunchs symaps aussi, mais en overdrive, même peu poussé, un peu moins bien au niveau du micro bridge, je l'ai trouvé réglé très très près des cordes, surtout côté Mi aigue (1mm à peine entre la corde et le plot), et du coup ça sifflait beaucoup dès qu'il y avait du gain. Bref les réglages pas terribles du tout quoi, justesse bof, par contre action nickel, pas une frise même avec les cordes près du manche.
Vous me direz, ça se règle tout ça, et un petit tour chez mon luthier et roule...mais bon, font ch... gibson quand même...
Sinon, jouabilité parfaite, je sais pas le profil de manche mais ça me va au top, poids nickel, je me demande encore pourquoi j'ai acheté ma strat si dure à jouer quand je me suis mis à la gratte (j'était jeune et je me suis emballé, voilà la réponse) tellement je suis à mon aise à chaque fois sur une SG (et même une LP, bref les manches gibson avec leur radius plat me vont mieux).
Le sustain (autre critère primordial pour moi), ben là je sais pas quoi penser, n'ayant pas beaucoup d'expérience dans les gibson. Je peux dire qu'il ne m'a pas paru démesuré, mais j'ai pas trouvé que la gratte en manquait anormalement, je sais pas quoi en penser et comment bien le vérifier ça...(si vous avez des conseils, genre essayer plutôt à vide ou autre, je suis preneur)
Côté finition, c'est une petite déception, je mate le dos de la gratte, on voit (trop) bien le collage et que le corps a donc au moins 2 parties (en même temps maintenant c'est dur apparemment d'y échapper...). De plus, en manipulant le sélecteur, celui ci me semble d'une qualité très moyenne, on dirait un sélecteur d'Epiphone ou de faded (sur des SG std ou LP trad que j'ai déjà essayé par le passé, ça m'a jamais fait ça...).

Conclusion: je suis paumé, d'un côté j'aime beaucoup le son (malgré un micro bridge clairement mal réglé selon moi), de l'autre j'ai peur que ce soit pas un super modèle réussi à 100% (finition du corps, tenue des accords etc), en tous cas s'il faut que je l'achètes et que je l'emmène chez mon luthier pour m'apercevoir ensuite qu'elle est pas si bien que ce que j'ai cru, ce serai con et je me serai fait avoir...
Le prix est à 940e non négociable, je suis même pas sûr d'avoir une sangle les enc... (le mag dit qu'ils ont des consignes de chez gibson, j'ai des doutes, ils ne sont pas très commerçants selon moi...) car c'est un modèle rare (le vendeur a bien appuyé dessus vous pensez bien) et pour pas me mettre la pression il me dit que ça fait même pas 15j qu'il l'a et que pas mal ont essayé et que ça va partir vite (jouer sur les pulsions des gratteux, c'est d'une bassesse...).
Et tout ça me fait hésiter encore plus car à ce prix, avoir une pauvre housse souple (je l'ai vu c'est très cheap), je trouve que c'est foutage de gueule de gibson, à titre d'exemple dans le même mag y'avait une SG std à 1100, donc 160e de plus, et là y'a un hard case (et théoriquement une finition encore un chouilla mieux...).

Bref voilà, c'est clairement le genre de gratte que je cherche et le son m'a plu en grande partie, mais j'ai la désagréable sensation que pour le prix ce n'est pas une super affaire...J'aimerai vos avis et conseils sur tout cela, même si bien sûr vous n'avez pas vu ni essayé la gratte, mais au moins comment vous réagiriez quoi. Dois je attendre de tomber sur un autre modèle pas trop cher qui me fera un tel effet que je n'aurai aucun doute (une studio 60's comme l'ami Bad monkey si un jour y'en a une dans un mag de mon coin) ou sinon, je suis patient, je continue d'économiser et je me paies une CS 1960 SC ou DC VOS en TV yellow (va falloir attendre bien plus, le prix me fait mal rien que d'y penser mais je me dit, à tort ou pas?, que ça doit être un autre monde...).
Je suis perdu quoi...
Merci de votre patience
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bad Monkey
Merci!


La Classic est aussi très belle, j'en ai eu une que j'ai revendue comme un cretin...
940 euro c'est très cher, ici je l'ai à 750.
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jerem37
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Bad Monkey a écrit :
Merci!
940 euro c'est très cher, ici je l'ai à 750.


Bo ben regarde si y'en a encore en mag vers chez toi, et je m'invite faire un séjour en Italie hein
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lostever
900€ c le prix que j'ai payé ma LP 50's Tribute en Goldtop ( pas des masses en EU) donc oui ta SG est trop cher a ce prix. Maintenant le corps en 2 parties, faut pas rever, le travail de collage n'est pas aussi "poussé" que sur des modeles plus haut de gamme. Tu verrais ma LP, les 2 morceaux ne sont meme pas du meme coloris de bois ....
Maintenant, j'accepte cet inconvenient purement visuel car je n'ai pas le budget pour une R6.
Tant que ça sonne, ça me va, le reste ...

Grosso merdo , c'est à toi de savoir si tu es prêt à mettre le prix dans ce modele. Y a tjes la soluce DV ou Thomann si tu n'es pas trop regardant au visuel du dos de ta gratte
Bad Monkey
jerem37 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Merci!
940 euro c'est très cher, ici je l'ai à 750.


Bo ben regarde si y'en a encore en mag vers chez toi, et je m'invite faire un séjour en Italie hein


L'Italie est grande, il y a de la place pour toi... mais pas chez moi

Sans rire, 940 c'est très cher, ils se foutent de toi...
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gawaine
j'ai vu y'a 10 jours une SG tribute cherry à 799 de mémoire, et en France.
Comme quoi tt est possible. Elle avait mm l'air cosmétiquement correcte, en plus !
jerem37
  • jerem37
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Salut,

merci 1flow3 pour le lien intéressant
Bon ben tant pis Bad Monkey
Sinon donc vous êtes d'accord, j'ai raison de trouver ça cher surtout avec un fly pourrave...Mais je suis sûr qu'elle va partir, c'est ça le pire!!!
Merci aussi à toi Lostever pour ton avis. Donc logique le corps en 2 parties pour ces prix là...Tu as raison, si ça sonne c'est le principal, mais justement, j'ai trouvé qu'elle sonnait plutôt bien malgré son mic mal réglé, mais pour le sustain par exemple, n'ayant jamais eu de gibson et ne possédant qu'une gratte en frêne au manche collé (donc pas le top pour un sustain de ouf en théorie), je ne sais pas quoi en penser comme je l'ai dit.
Avez vous des astuces pour pouvoir bien se rendre compte de cela (ça me servira pour d'autres essais vu que je suis parti pour laisser passer celle ci)?
Et dsl pour le pourrissage de topic...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
Bad Monkey a écrit :
L'Italie est grande, il y a de la place pour toi

La Calabre... n'dranghetta... Depuis que j'ai lu Gomorra de Roberto Salviano sur la Camorra, je ne vois plus l'Italie comme simplement le pays des pizzas et des pâtes au pistou
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #250
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Mar 2011, 11:04
jerem37 a écrit :
Salut,

merci 1flow3 pour le lien intéressant
Bon ben tant pis Bad Monkey
Sinon donc vous êtes d'accord, j'ai raison de trouver ça cher surtout avec un fly pourrave...Mais je suis sûr qu'elle va partir, c'est ça le pire!!!
Merci aussi à toi Lostever pour ton avis. Donc logique le corps en 2 parties pour ces prix là...Tu as raison, si ça sonne c'est le principal, mais justement, j'ai trouvé qu'elle sonnait plutôt bien malgré son mic mal réglé, mais pour le sustain par exemple, n'ayant jamais eu de gibson et ne possédant qu'une gratte en frêne au manche collé (donc pas le top pour un sustain de ouf en théorie), je ne sais pas quoi en penser comme je l'ai dit.
Avez vous des astuces pour pouvoir bien se rendre compte de cela (ça me servira pour d'autres essais vu que je suis parti pour laisser passer celle ci)?
Et dsl pour le pourrissage de topic...


Pour le sustain, tu joues un accord de Mi ou Sol Maj en haut du manche, puis tu vas boire un café, et si quand tu reviens l'accord sonne toujours, c'est bon
jerem37
  • jerem37
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J'ai posté sur un autre (vieux) topic pour continuer les discussions et éviter de pourrir celui-ci
https://www.guitariste.com/for(...)01745
Je vous remercie encore de vos conseils et avis les gars
EDIT: content que tu te joignes à la discussion Nufan, et merci du tip Et ton avis sur cette "affaire"?
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jerem37
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NUFAN a écrit :

Pour le sustain, tu joues un accord de Mi ou Sol Maj en haut du manche, puis tu vas boire un café, et si quand tu reviens l'accord sonne toujours, c'est bon


Tu veux dire vers les cases 1-2-3 ou 12-15 ou plus (tapez pas, je m'emmêle tjs quand on parle de haut et bas du manche, certains n'ayant pas le même référentiel que d'autres... )
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NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
  • #253
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Mar 2011, 11:40
tu as raison, le bas c'est en haut, donc en bas du manche avec cordes à vide
Gaspard59
gawaine a écrit :
j'ai vu y'a 10 jours une SG tribute cherry à 799 de mémoire, et en France.
Comme quoi tt est possible. Elle avait mm l'air cosmétiquement correcte, en plus !


Fouillez un peu le net les mecs.
http://fr.euroguitar.com/searc(...)ory=1
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #255
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Mar 2011, 13:42
y a rien en stock ...

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