Gibson Les Paul & SG 60' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 24 Mar 2011, 18:12
bertle a écrit :
Tiens moi au courant si j'aimais il y en, au moins à Michel musique car à Milonga il n'y a rien

Niette a michel... le vendeur m'a confier que je n'etais pas le seul a demander...
Bad Monkey

Voilà, c'est un peu mieux...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
elle sonne vraiment bien, je me demande si la Les Paul est du même niveau. Entre le chambered et bois assemblés à la rache j'ai un peu peur de la commander en vpc
didikill7
J'ai essayé ce que le vendeur disait être une Les Paul 60' Tribute chez Leadguitars. Une vraie merde. Finition pas top. Surement un mauvais modèle. La SG Tribute que j'ai essayé un peu après chez centrale guitar étais nettement plus convaincante.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 24 Mar 2011, 20:15
Ca sonne carement rock n' roll le p90!! Que du bonheur
Invité
  • Invité
c'est clair, du coup j'ai pu en tester une mais je me tourne vers une autre sg car les p90 (tous pas spécialement cela) sonnent degeu avec une fuzz ou une disto a haut gain .

j'ai testé la noir et celle avec un vernis fin qui laissait apparaitre le bois et ba le son est sec et incisif sur ce dernier modèle

par contre 700 euros pour une gratte avec un vernis aussi fin et qui apporte pas grand chose (enfin pour ma part) je trouve sa foutage de gueule mais bon c'est gibson
Izzy Stradlin
Pourrais-tu nous préciser ton matos BadMonkey (celui sur les videos en tous cas) ? Je crois reconnaitre une tête Blackheart BH-5 (j'ai eu la tête Handsome Devil en 15W), c'est celle que tu joues sur les videos ? Sur quel baffle et quel HP ? Des effets (EQ, boost, OD ou autres) ?
Bad Monkey
Bien vu! Sur les deux dernières:

Une tete BH-5, un baffle Blackstar HV 112 (je crois), une reverb Behringer et une pedale type Plexi/Marshall-in-a-box faite par un pote ici et qui sonne super bien.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 25 Mar 2011, 07:22
Mr RL a écrit :

par contre 700 euros pour une gratte avec un vernis aussi fin et qui apporte pas grand chose (enfin pour ma part) je trouve sa foutage de gueule mais bon c'est gibson

Une guitare, c'est comme un sac a main.... La marque y fait bcp sur le prix
Invité
  • Invité
mai bon sa reste une super pelle
Gaspard59
Bad Monkey a écrit :

Claaaaaasse !

C'est la finition que je préfère, et dans le temps elle sera encore plus belle, avec quelques pains et la teinte qui évoluera ... miam

Pour ce qui est du vernis fin, je trouve que c'est plutôt un avantage perso.

Par contre, en rattrapant le retard sur ce topic je me rends compte que les SG sont beaucoup plus appréciés que les LP, dites moi, c'est pas un caprice de votre part ?
Non mais c'est clair qu'il y a plus de critères à prendre en compte sur une LP.
La honey et la GT sont bien classes je trouve, et en profil 60 ce serait l'aubaine pour moi, mais bon j'ai pas les sous et je préfère attendre LA gratte qui se couplera bien pour du Funk avec ma SG.

Izzy Stradlin a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Et puis ce parfum....

Ouaip, c'est bien tentant tout ça...

J'aimerais bien trouver un petit flacon de ce parfum, pour asperger un peu mon case, histoire qu'elle retrouve cette bonne odeur qu'elle a un peu perdu.
Bad Monkey
Moi aussi je prefère un vernis fin, je l'ai cité comme "-" parce que ça ne plait pas à tout le monde, c'est fragile.
Par contre pour les pains je ne suis pas pressé

Plus je la joue et plus je suis convaincu de la bonne affaire que j'ai faite, elle est plus belle que celle sur le site Gibson, va comprendre...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Mr RL a écrit :
mai bon sa reste une super pelle

Ca c'est de l'argument...sinon tu l'as essayée?
Fastback '67
lostever
Mr RL a écrit :
c'est clair, du coup j'ai pu en tester une mais je me tourne vers une autre sg car les p90 (tous pas spécialement cela) sonnent degeu avec une fuzz ou une disto a haut gain .

j'ai testé la noir et celle avec un vernis fin qui laissait apparaitre le bois et ba le son est sec et incisif sur ce dernier modèle

A te lire , c juste que les P90 ne correspondent pas à ton registre. Rien à voir avec le modele en lui même.
backdoorman
je me répète depuis plusieurs jours que le sélecteur a fortement l'air de la qualité de ceux sur Epiphone. C'est juste? il travaille plus par accoups que les gibson?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bad Monkey
Non, il est un peu brut mais est loin des epiphone!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...