fjgaston a écrit :
Est-ce que cette guitare vaut vraiment son prix ???
J'ai essayé une Les Paul de 1959 similaire à celle là, il n'y a pas à dire, c'est de la bonne came, rien à voir avec n'importe quelle Les Paul et, croyez moi, ce n'est pas une R9 qui va rivaliser avec cette gratte.
Bien sûr que cette gratte ne fait pas jouer mieux et je vais même vous dire que lorsque j'ai joué avec une Les Paul de 1959 je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, par contre maintenant je trouve toutes les autres Les Paul atrocement mauvaises. Pour guérir de mon dégoût, j'ai du m'acheter une gibson melody maker de 1965 et d'autres guitares vintage pas aussi connues que la Les Paul et pas aussi bonnes que la Les Paul 1959 mais d'une qualité largement supérieur à toutes les répliques actuelles.
Sans hésitation, si j'avais 20 000€ à dépenser, je m'achèterai plutôt une les paul de 54 qu'une bagnole. Mais c'est vrai que 200 000$ ça commence à être too much !!!
Sinon pour les frettes j'ai plusieurs guitares qui sont toujours très jouables avec des frettes dans le même état. D'ailleurs l'état des frettes prouve qu'elle a été beaucoup joué donc qu'elle doit bien sonner.
ah si seulement j'avais les moyens