GIBSON LES PAUL 1959 ORIGINALE SUR EBAY.COM

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Dazed And Confused
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Ici on est en face d'un bon enregistrement pas d'une vidéo faites à l'arrache avec deux-trois pixels qui se baladent.

Après d'accord la compression amoindrie les différences, mais bon je suis quasiment sur que la différence de son entre les 2 guitares c'est n'est pas le jour et la nuit
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Fév 2010, 11:45
Oui, c'est un placement, parce que si c'est pour jouer, une 59 Murphy fait très bien l'affaire. C'est objectivement aussi beau qu_'une originale. Ce qui fait la différence, c'est l'aspect symbolique (c'est une originale ou une copie). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ces guitares qui soient jouer régulièrement. A part celles des Page et compagnie. Le placement n'exclue pas le fait que l'acheteur puisse trouver ça beau.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Aubertignac
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Faut pas confondre "copie" et "réédition".
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Et sinon bien qu'amoureux de Gibson Les Paul, cette 59 originale ne me fait pas rêver (je dois être le seul ? ok).

Quid du son, de la jouabilité, etc ?
La table ne m'attire pas spécialement...
La couleur non plus...
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Doc Loco
Aubertignac a écrit :
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Faut pas confondre "copie" et "réédition".


Autre débat mais je suis plutôt d'accord avec le terme de "copie".

Parce que franchement les CS Murphy et autres d'aujourd'hui sont fabriquées par d'autres hommes, en d'autre lieux, avec d'autres outils que les originales. Le seul point commun: la marque inscrite sur la tête (marque qui n'appartient d'ailleurs plus aux mêmes propriétaires!).

En ce sens, je ne vois pas en quoi ce sont moins des copies que celles réalisées (à condition que ce soit avec autant de soin) par d'autres hommes (même jaunes ), en d'autres lieux, avec d'autres outils ....

Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Faut pas confondre "copie" et "réédition".


Autre débat mais je suis plutôt d'accord avec le terme de "copie".

Parce que franchement les CS Murphy et autres d'aujourd'hui sont fabriquées par d'autres hommes, en d'autre lieux, avec d'autres outils que les originales. Le seul point commun: la marque inscrite sur la tête (marque qui n'appartient d'ailleurs plus aux mêmes propriétaires!).

En ce sens, je ne vois pas en quoi ce sont moins des copies que celles réalisées (à condition que ce soit avec autant de soin) par d'autres hommes (même jaunes ), en d'autres lieux, avec d'autres outils ....

Non?


Ca se tient.
Mais il me semble que les Historic sont en grande partie fabriquées sur des machines d'époque (que Gibson a conservé) et à la main (avec des process identiques).
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Aubertignac
fjgaston a écrit :
Est-ce que cette guitare vaut vraiment son prix ???
J'ai essayé une Les Paul de 1959 similaire à celle là, il n'y a pas à dire, c'est de la bonne came, rien à voir avec n'importe quelle Les Paul et, croyez moi, ce n'est pas une R9 qui va rivaliser avec cette gratte.
Bien sûr que cette gratte ne fait pas jouer mieux et je vais même vous dire que lorsque j'ai joué avec une Les Paul de 1959 je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, par contre maintenant je trouve toutes les autres Les Paul atrocement mauvaises. Pour guérir de mon dégoût, j'ai du m'acheter une gibson melody maker de 1965 et d'autres guitares vintage pas aussi connues que la Les Paul et pas aussi bonnes que la Les Paul 1959 mais d'une qualité largement supérieur à toutes les répliques actuelles.
Sans hésitation, si j'avais 20 000€ à dépenser, je m'achèterai plutôt une les paul de 54 qu'une bagnole. Mais c'est vrai que 200 000$ ça commence à être too much !!!
Sinon pour les frettes j'ai plusieurs guitares qui sont toujours très jouables avec des frettes dans le même état. D'ailleurs l'état des frettes prouve qu'elle a été beaucoup joué donc qu'elle doit bien sonner.

ah si seulement j'avais les moyens


Dingue le nombre de gars qui ont jouées des 59 originales sur g.com !!
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sebseb2
Grouic a écrit :
Oui, c'est un placement, parce que si c'est pour jouer, une 59 Murphy fait très bien l'affaire.C'est objectivement aussi beau qu_'une originale. Ce qui fait la différence, c'est l'aspect symbolique (c'est une originale ou une copie). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ces guitares qui soient jouer régulièrement. A part celles des Page et compagnie. Le placement n'exclue pas le fait que l'acheteur puisse trouver ça beau.


Et où est le mal ?

Je connais des gens qui achètent des meubles anciens car 1) ils les aiment 2) ils savent que l'argent mis dedans ne sera pas perdu, quand ils voudront revendre il ne perdront rien.

En gros tu te fais plaisir en achetant ce que tu aimes, et tu ne perds rien. Que demander de plus ?
Invité
  • Invité
C'est con avec le dollar qui reprend de la valeur depuis peu c'est juste un poil au-dessus de mon budget

Sinon, pour revenir à votre discussion, je pense que le prix demandé pour ce type d'instruments en fait de facto un objet de collection, ou de placement.

On peut le regretter, certes, mais franchement qui irait raisonnablement acheter une pelle à 300.000 $ pour la jouer ?
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Faut pas confondre "copie" et "réédition".


Autre débat mais je suis plutôt d'accord avec le terme de "copie".

Parce que franchement les CS Murphy et autres d'aujourd'hui sont fabriquées par d'autres hommes, en d'autre lieux, avec d'autres outils que les originales. Le seul point commun: la marque inscrite sur la tête (marque qui n'appartient d'ailleurs plus aux mêmes propriétaires!).

En ce sens, je ne vois pas en quoi ce sont moins des copies que celles réalisées (à condition que ce soit avec autant de soin) par d'autres hommes (même jaunes ), en d'autres lieux, avec d'autres outils ....

Non?

Je suis assez d'accord avec toi, ça a plutôt du sens.
OfficialMilady
C'est normal que tu sois d'accord JugeJackson... Parce que ça contredit Aubertignac, donc tu ne peux qu'être d'accord...

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Dazed And Confused
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
numero27 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

La différence est pas énorme, la 59 est un peu plus couillu tandis que la R9 est plus velouté et sombre. Après il faudrait voir avec des PAF sur la R9.
En tous cas la différence ne vaut pas 195000 dollars.


Bon ben déjà c'est du youtube hein !
Mais au delà de ça, je suis sur que tu peux trouver une copie de la Joconde tout à fait convaincante pour 200E, n'empeche que c'est qu'une copie. Pire, t'as la vraie Joconde chez toi c'est la classe, une copie même bien faite c'est qd même ubber-plouc. (bon par contre on est d'accord, une Reissue 59 ça reste classe)


Faut pas confondre "copie" et "réédition".


Autre débat mais je suis plutôt d'accord avec le terme de "copie".

Parce que franchement les CS Murphy et autres d'aujourd'hui sont fabriquées par d'autres hommes, en d'autre lieux, avec d'autres outils que les originales. Le seul point commun: la marque inscrite sur la tête (marque qui n'appartient d'ailleurs plus aux mêmes propriétaires!).

En ce sens, je ne vois pas en quoi ce sont moins des copies que celles réalisées (à condition que ce soit avec autant de soin) par d'autres hommes (même jaunes ), en d'autres lieux, avec d'autres outils ....

Non?

Je suis assez d'accord avec toi, ça a plutôt du sens.


Ben oui, rééditer est synonyme de répéter sauf que chaque année Gibson nous sort que sa "réédition" est plus proche de l'originale.
OfficialMilady
surtout que ça lave toujours plus blanc que blanc ... Henry "Domenech" dit que c'est fois-ci, c'est "encore" la bonne...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
jugejackson
On va dire que je n'ai rien lu, et c'est malheureux d'avoir le même avis que Doc Loco sur cette question apparemment.


C'est vrai que d'autres LP des 50's sont nettement plus "abordables" en "player" (même si certaines ne sont plus entièrement d'origine comme une pièce de collection l'exigerait) :

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Gib(...)2536e
GOLD TOP
mais bien sur il y a un beaucoup de branlette sur un sujet qui est deja plus que clair....une originale 59 aura toujours de la valeur, parce qu'il y a des personnes qui feront en sorte de le faire a coup de centaines de milliers de dollars, hormis le fait que ce soit une raretée, bien sur il ya l'amour de l'objet lui meme, mais assurement il ya plus de collectionneur sur le coup que de musicos, et peut etre les 2 a la fois...en résumé je ne penses pas que ma R9 sonne moins bien qu'une originale.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Dazed And Confused
OfficialMilady a écrit :
surtout que ça lave toujours plus blanc que blanc ... Henry "Domenech" dit que c'est fois-ci, c'est "encore" la bonne...


Moi j'attends qu'ils mettent la capote en plastique sur la vis du trussrod pour acheter une R9

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...