darkproject a écrit :
Je reviens avec un peu de recul sur ma J45 TV VOS, avec en prime quelques photos!
Je viens de la remonter avec de nouvelles cordes, des Martin marquis light, et je n'en reviens toujours pas : 20/20 aussi bien niveau confort que niveau son! J'ai pu gratouiller quelques belles acoustiques, mais celle çi sort vraiment du lot.
La sélection des bois (palissandre de Madagascar pour la touche et le chevalet, et Adirondack pour la table) lui donne un réel "plus".
Esthétiquement, elle est sublime, bien différente d'autres J45 "normales" que j'ai pu essayer. Le sunburst ici est parfait, et la finition VOS de très bon gout je trouve. Le logo de tête à l'ancienne et la petite bannière "only a Gibson is good enough" pourraient sembler too much, mais perso j'aime beaucoup!
Niveau son ce qui surprend au premier accord c'est l'équilibre général : toutes les fréquences sont la, et personne ne se marche dessus! C'est beau!
De la puissance, mais pas à outrance, toujours cette idée d'équilibre.
De plus (et la le tirant light aide), pas forcément besoin de lui rentrer dedans comme un fou pour qu'elle sonne : aux doigts, tout tranquillement, ça sonne déja super. Bien sur quand on attaque un peu au médiator c'est jouissif.
Ces photos ne lui rendent pas tout à fait justice, mais je ferais mieux plus tard!
Ai failli craquer aussi il y a peu...
Bon c'est encore un cran au dessus bien sur mais j'aimerai savoir si tu retrouves le meme timbre/couleur sur ta guitare...la j'adore!
A contrario on trouve d'autres videos sur u.tube ou nonobstant la prise de son ,certaines j45 sonnent un peu trop "casserole".[/url]