Gibson J 45 ou J 45 Rosewood ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
La finition ? C'est à dire ? Pas de soucis pour la mienne et pourtant je l'ai commandé sans la voir avant ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Euh pour moi perso c pareil ... massif, plaqué, bois de cagette ou je c pas quoi ... l'important c'est que ça sonne le reste c'est qu'une question de snobisme (vous savez le même qui entoure les amplis à lampes ...)
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
titi314
C'est sûr que si vous essayez des guitares massives toutes neuves, le son n'est pas encore là.
Il faut être patient avec ce type d'instruments

Mais quelques temps après, les guitares en cagettes vous ne les regardez même plus.

Pour les amplis à lampes, pour avoir eu les deux, je me demande comment on peut parler de snobisme
C'est juste une question de préférence, rien de plus...
Perso, je vous laisse les transistors!
caribou71
au niveau finition j'ai peur de celle du sunburst. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire
caribou71

devinez qui vient de recevoir un beau gros colis sur le temps de midi ????

pas le temps de l'ouvrir maintenant, je vais faire durer le plaisir
tricksen
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
caribou71
bon n'ayant pas résisté à la tentation bien longtemps, j'ai fait fi des injonctions de mon boss, et j'ai déballé le paquet (du calme mesdames !) et....

Moi qui redoutait l'effet de la table sunburst.... et bien elle est tout simplement sublime.

Je rêve de cette gratte depuis plus de 5 ans. Je l'ai essayée, vue en magasin, cherchée sur le net, et toujours en vain.

Mais là elle est enfin mienne

Alors en ce qui concerne Musicstore, c'est le sans-faute. Achetée Samedi matin et reçue mercredi. Emballage parfait. Un grand carton avec des protection "bulles plastique", le carton Gibson et le hardcase dedans protégé dessus et dessous par des mousses préformées. Et la gratte bien dedans tout comme il faut.

En plus de la gratte un catalogue de la marque Fame, bien sympathique.

Raaaaaah en plus c'est un détail mais l'étiquette présente dans la rosace est blanche, à la place de l'ancienne orange que je trouve moins belle (ouais je chipote).

Par contre niveau finition c'est un peu léger. Il y a des traces de colle sur l'intérieur du dos de la Gibby, et des petits défauts sur le binding. Rien de grâve ni de moche mais bon. . .

Pour un premier tour je m'arrête à ça. Pas le temps de la jouer malheureusement.

Ah oui une dernière chose. L'odeur du neuf, la guitare et la moumoute du hardcase qui emplit tout mon bureau

content sur le coup là je retourne la zieuter un coup
titi314
Content pour toi

Le meilleur reste à venir
caribou71
c'est pas comme si j'allais passer la nuit dessus

les cordes ont l'air ok en plus donc.
tricksen
Félicitaions !!
Moi aussi cette odeur me rend fou
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
caribou71
merki à tous !

en plus avec le micro intégré ça élargit les possibilités.

Vais voir ce que ça donne branché dans le Fender SCXD
tricksen
ça m'intéresse de savoir ... je vais bientôt me payer ce p'tit ampli qui à l'air d'être une tuerie !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
caribou71
bon alors après 1 grosse heure à jouer dessus : ...........

Franchement j'avais peur de passer sur un modèle acajou. Mais je ne suis pas déçu. Le son est 100% différent que celui de la Martin D28. Difficile à décrire mais je dirais plus rond, plus chaud. Je n'ai joué qu'en fingerpicking et en accords aux doigts et la réponse de la J45 est excellente. On peut jouer en finesse ou en force, ça passe sans problème. On sent quand même que la guitare a besoin d'être domptée pour exceller.

Un point très positif pour moi : les basses bien présentes. En basses alternée elles ressortent vraiment bien.

Un son bien différent de la Martin D28. Pas mieux en tant que tel, mais avec beaucoup de charactère.

Je suis vraiment très content.

Par contre niveau finition Traces de colle inside la caisse, un bavure de peinture toujours à l'intérieur, le bord de la rosace qui est salopé. Franchement là-dessus c'est dommage. Ca ne gachera en rien mon contentement mais bon c'est à préciser tout de même.
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
...pour les finitions parfois un peu ..euh...brutes...bienvenue chez Gibson !...mais tu vas vite les oublier crois-moi.... ta plaque recouvre certainement aussi le binding de rosace par exemple....
Cette guitare sent les plaines avec toute la "rudesse" qui va avec...elle est un peu bourrue mais elle sait se faire sensuelle...tu vas la découvrir...je ne cesse de la découvrir depuis presque 2 ans maintenant et je la regarde encore comme au premier jour....
....Dans le petit Fender, la J45 sonne déjà très bien sur le 16 mais tu dois mettre le réglage des basses sur l'ampli quasi à zéro...on en reparle...le boss me cause en même temps que j'écris...
caribou71
ouaip les finitions sont brutes c'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin bref ça je le savais.

Le son est indéniablement plein de charactère, bien brut aussi. Mais c'est vrai que les possibilités de jeux en finesse sont bel et bien là.

Pour l'ampli pas ecore le temps mais je me doute que les basses doivent être diminuées tellement les basses naturelles de la J45 sont présentes.
titi314
Tu ne pouvais pas être déçu avec une telle guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...