manuel62137 a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre contribution qui m'a fortement aidé dans mon choix.
Je suis depuis vendredi dernier heureux propriétaire d'une j45 standard. J'ai hésité avec une cutaway qui possèdée moins de basses mais une tres bonne définition dans les aiguës. J'ai également essayé la rosewood et là custom qui ne m'ont pas convaincu. Merci pour mon porte feuille. J'ai donc choisi la standard car elle possédée plus de graves et que dans les rythmiques plus pêchues j'ai trouvé qu'elle s'en sortait mieux que la cutaway. Maintenant compliqué de comparer deux guitares qui n'ont probablement pas les mêmes cordes et surtout des corde plus ou moins usées.
Avant cette dernière j'ai possédé une Gibson l00, une 00028 martin et une hd28v. Je ne me permettrai pas de mettre en opposition ces guitares qui n'ont presque aucun point commun mais plutôt qui sont tres complémentaire.
L'une des choses qui m'a sauté au yeux lorsque j'ai joué avec pour la première fois, est la facilité de jeu que j'ai ressenti avec et ce côté attachant que je retrouve dans le son de cette super guitare. Par contre les Martin avaient beaucoup plus de sustaint ( sans doute car ouvertes et en rosewood)
Par contre je passe sur la qualité de fabrication qui n'ai vraiment pas à la hauteur de Martin. Trace de colle et verni pas bien fini.
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question mais avez vous changé l'action de votre j45 ainsi que le sillet et chevilles d'origine (plastique scandaleux tout de même). Si oui qu'avez vous mis et qu'elle changement sonore avez vous constaté.
Par avance merci à vous.
Il faut savoir que si la guitare est équipé d'un système electro - acoustique le piezzo à une meilleure réponse avec un sillet en résine ce qui explique ce choix de Gibson, après si c'est pour une utilisation pure acoustique le sillet en os est recommandé
Je me suis posé la même question avec ma J35 et le luthier m'a donner la réponse expliquée ci dessus.
Donc si c'est pour faire de la scène le sillet en résine donnera de meilleurs résultats en utilisation electro - acoustique.