Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
tu n'as pas du prendre les bons liens
lonewolf
Cherche pas, le lien des phots AF marche pas
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • #668
  • Publié par
    moi57
    le 14 Août 2010, 13:54
Je poste ici car je pense y trouvez des connaisseurs qui pourront m'éclairer.
Voila j'ai toujours aimé le look décallé de la Flying V et mais y en a 15000 modèles et je mis perd.
Déja est ce qu'il existe plusieur profil de manche comme sur les les paul suivant l'année de référence?
Car je trouve le manche de ma Les Paul divin et j'aimerai retouvé ce confort sur mon éventuelle future Flying V. Pour référence ma Les Paul est un Custom Epiphone Elite ( c'est le manche fin).
Ensuite j'ai vu qu'il y avait des modèles faded, des korina, des 58, des Voodoo et des classic et surtout qu'il en avait à tous les prix de 550 a 2000 €.
Quelles sont les caratéristiques des différents modèles.
A votre avis quel serait le meilleur rapport qualité prix pour une Flying à manche fin ( si ca existe) avec si possible une petite plaque de protection.
lonewolf
Le manche de la V (tout comme celui de l'Explo, c'est le même), et tout simplement ce qui se fait de plus fin chez Gibson.

En fait ce sont les mêmes cotes que le Slim Tapper qu'on trouve sur les Standard 60 et Classic, mais le profil est Rounded au lieu d'être en D (donc avec un plat au milieu) ce qui donne l'impression qu'il est plus fin.

C'est le même manche sur toutes les V de série (67, Faded, Voodoo, Goth, ...), sur les Custom Shop (Korina, Custom, ...) le manche est plus épais.

Mais en gros en neuf aujourd'hui tu trouvera uniquement les 67, Faded (qui sont les mêmes à la finition près), et les stocks Robot (qui est un beau flop commercial)

En occase tu peux trouver des 58 (qui ont un manche plus epais et rond et la petite plaque), et très très rarement des Goth (identique à la 58 à part la finition noire mat) et Voodoo (67 avec le corps en Frêne).
Il y a aussi les séries Guitar of the week/month (Shred V, Tribal V, ...), mais là déjà il y en a peu, et ensuite les specs changent de l'une à l'autre, même si globalement elles ont le manche des 67
himura-shinta
petite question sur la position assise.

Je place le V entre ma cuisse, mais j'ai mal sur l'autre cuisse, la ou la tranche de la guitare est reposée.

Soit j'ai une jambe de gonzesse.... Soit je m'y prend mal?
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #671
  • Publié par
    jonar
    le 14 Août 2010, 18:02
ça m'est arrivé aussi au début,
c'est pcq j' étais trop crispé; peur sans doute de faire tombé la belle
lonewolf
De toutes manières, prend une sangle, si tu te contentes de poser la gratte à califourchon sur ta cuisse, t'es jamais total relax et à l'aise ...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi avec ma Gibson Flying V, je suis super à l'aise assis la guitare enfournée dans la cuisse. Je sais pas si c'est le cas avec toutes les marques
bouboufatal
Hello
Voila un p'tit message pour dire que j'ai enfin ma Flying V.

Je l'ai prise Ebony, désolé pour les puristes de la White.
Le modele noir me parait plus "roots" et c'est ce que je recherche avec cette gratte.

Pour le jeu, vraiment extra, HYPER legere, tres impréssionné sur ce point la.
Et les micros 500T, je les adore deja.

Bon c'est sur la finition, les LTD pour moins chere, ca pete bien plus si on regarde dans le détail... Mais bon, il y a qq chose avec cette gratte d'assez particulier, je le reconnais.

Tres content de mon investissement finalement pas si elevé.

Tchuss !

jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #675
  • Publié par
    jonar
    le 21 Août 2010, 23:50
c'est un 496 en manche et un 500 en chevalet et non un couple de 500 ;-)

cette V a du coffre ce que les autres n'ont pas;
puis ça résonne de partout, c'est un plaisir à jouer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...