Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 21 Août 2010, 23:50
c'est un 496 en manche et un 500 en chevalet et non un couple de 500 ;-)

cette V a du coffre ce que les autres n'ont pas;
puis ça résonne de partout, c'est un plaisir à jouer
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
La Gibson, la vraie, ça reste quand même autre chose...
-Un manche super facile à jouer
-Une sacrée polyvalence (du blues au metal, particulièrement si on la passe en classic 57)
-Un super confort de jeu debout
-Un look, qui évoque le hard rock 80, Albert king, Jimi Hendrix...
-Un son "Gibson". On retrouve la touche Gibson: le manque de précision, le petit coté root/vintage... même dans le 500t, qui est haut-gain tout en gardant ce coté crade un peu baveux
-Un mythe. Débarquer sur scène avec une Flying V, ça impressionne beaucoup les gens, car c'est une guitare relativement rare par rapport aux Stratocaster et Les Paul/SG
corbobilly
Je suis peut-être trop cinglé de leurs autres modéles mais j'avais oublié cette dernière que j'adore .
En plus, très fort car ils ont pensé aux gauchers !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Pirloutt
Je joue tres rarement assis, donc la flying est faite pour moi.
Mais c quand même vrai que cette gratte n'est pas tres confortable pour le jeu assis. L'explorer s'y prête beaucoup plus par exemple.
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
j'aime bien la jouer assis...comme quoi...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Fr33man
argh la flying lawrence...faute de goût à mon sens, plus les flammes de kerry king...

J'ai eu 3 explos et une flying V, j'aimais jouer la V assis également, pour le solo c'est pratique, tout cet espace libre autour du manche.
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Contrairement a ce qui a été dit, la Flying V est vraiment un guitare agréable a jouer et encore plus en étant assis.

Je m'avancerais même a dire que la position de jeu assise adopté (position conservatoire), grâce à sa forme, rend la guitare plus agréable qu'une superstrat ou une Les Paul.
Je parle en connaissance de cause (cf mon matériel).
Salut !

Voila j'ai une gibson flying shred V est ce que je peux rejoindre le club ?

Tres jolie en passant la " French v "
flx669
  • flx669
Salut les V fans !
Heureux possesseur d'une explorer, je souhaite investir dans une V '67.
Le son est il comparable ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
lonewolf
Je vais me répéter encore une fois, mais bon

Y'a forcément un tronc commun, mais la V a un coté plus ronflant comme une SG
flx669
  • flx669
hmmmm, j'avais une SG avant et elle avait un côté un peu sourd qui m'a fait littéralement adoré le son plus clair et punchy de l'explorer dès que je l'ai essayé.
J'ai néanmoins très envie d'une V, dois m'attendre au même type de son que la SG ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Bad Monkey
Pas du tout a mon avis... c'est special comme son, j'adore, je viens d'en (re)commander une, mais pas SG du tout, de par la forme dejà, l'epaisseur

Et bien sur le Maestro!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lonewolf
Citation:
j'avais une SG avant et elle avait un côté un peu sourd qui m'a fait littéralement adoré le son plus clair et punchy de l'explorer dès que je l'ai essayé.

Une explo plus claire et punchy qu'une SG ????

J'avais une SG, remplacée par une V 67, et on retrouve clairement ce coté hargneux et grognant, plus aéré qu'une Explo qui elle sonne plus mat, plus "tractopelle"

Je serais bien incapable de dire si dans le fond je préfère mon Explo ou ma V (m'enfin, si une petite préférence pour l'explo quand même), mais si on ne peux nier l'air de famille, c'est pas tout a fait pareil
Fr33man
Moi j'adore les deux, je les regrette mais bon on évolue on peux pas lutter et tout conserver. Avec le recul je trouve l'explo plus mastoc dans le son, plus dense. La V était plus agressive, un poil moins grasse et plus tranchante. La sg était la plus sage du lot, moins de bois, micros moins puissant aussi et touche palissandre qui mine de rien rend le son plus doux, moins compressé et précis (d'un poil) celui de l'ébène d'une V blanche. Ce modèle reste malgré les esp, jackson et autre machins cornus de la mort que j'ai testé le modèle le plus sympa que j'ai eu pour jouer du metal de tout bord et même plus.
Xperience
Je plussoie,

j'ai commencé sur une V jackson "demmelition", puis je suis passé sur une gibson V blanche touche ébène.

Déjà le manche tient bien main en main ( ça s'est perso, je préfère le manche gibby au manche jackson ).
Mais c'est clair que la V gibson a ce petit quelque chose en plus qui ne restreint pas le son.
Je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais en comparaison et sur un même ampli, il y a une richesse que la jackson n'a pas....
Bad Monkey
La Jackson c'est plus un look en V qu'un Flying V avec des bois et des micros differents.
Une vraie Flying V c'est terrible!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...