Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 18 Mai 2010, 12:50
j serais curieux de voir comment sonne une flying v avec des Seymour; ça fait une configuration un peu mustainenienne ^^
kukrapoc
Je te tiendrait au courant, de plus je la branche dans un jvm+baffle orange , et l'idée d'un trip "mustainien" ne m'est pas désagréable.
En tout cas je ne voulais pas d'esp/ibanez/jackson.Donc je vais bien voir ce que la flying balance, j'espere ne pas trop la "dénaturer" car l'ombre de scorpions plane aussi dans mes envies.
lonewolf
kukrapoc a écrit :
sh4/sh1 (pour plus de precision)

SH5 la dessus bon sang, SH5, pas 4

(ou SH14, mais là je me fais de la pub )
Xperience
Bonsoir,

je suis membre depuis quelques jours :

[/img]

et je suis amoureux ......
Zed_43
  • Zed_43
Arretez les gars, vous me faites trop envie avec toutes ces V...
Un jour elle sera mienne, oh oui... Un jour elle sera mienne!!!
Perso, j'ai une préféreence pour la cherry red. Apres je n'ai jamais essayé de touche ebene. Est que ca apporte beaucoup au son, ou c'est plus une question de confort de jeu? Car pour ma part, je préfére de loin les touches rosewood à l'érable rien que pour le confort, c'est une différence qui est a mon gout beaucoup plus marquée que la différence de son (meme si la différence de sonorité est bien audible, hein!)
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 26 Mai 2010, 10:54
moi j' suis amoureux de ma 67 en CW,
la touche ébène apporte confort, précision... bref c'est que du bonheur...juste attention à la photo, en réalité elle n'est pas aussi blanche

voilà la mienne
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 02 Juin 2010, 11:06
alors depuis que je l'ai je n'avais pas encore changé les cordes, la semaine passé j' ai effectué le changement;
lors de ma dernière commande chez thoto' j avais pris quelques paquets de cordes benton et bon la qualité a vachement diminué, il n'est plus indiqué made in usa mais surtout elle ne tiennent pas l'accord;
j accorde je joue un titre et j' suis bon pour refaire l'accordage
avec les cordes d'origine j' ai peut etre du' l'accordé 3 fois grand max' depuis janvier et là j' fais plus que ça

vous avez quoi comme cordes?

là pour ma part c'est du 10/46 en standard
corbobilly
jonar a écrit :

lors de ma dernière commande chez thoto' j avais pris quelques paquets de cordes benton et bon la qualité a vachement diminué, il n'est plus indiqué
vous avez quoi comme cordes?

là pour ma part c'est du 10/46 en standard

J'ignorais que cette marque fabriquait enfin proposait des jeux de cordes mais au tarif proposé peut-être ne faut-il pas être étonné .
De mon côté, je prends le même tirant que tu cites pour une autre marque plus connue: Dean Markley et pas de problème rencontré .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 02 Juin 2010, 11:22
en fait par le passé j' avais déjà pris des cordes benton et bon elles duraient mieux dans le temps que des ernies ball par exemple...c'était ma solution de secours quand il n' y avait plus de DR au mag' du coin
Fr33man
ghs, ernie ball sur gibson ça marche bien. sinon dean markley. Je joue sur d'addario et ghs en ce moment, rien à signaler ça le fait. Les ernie ball sont chère pour ce que c'est je trouve .
The_Kerf
Perso, c'est d'addario 11-52 en drop C. C'est un compromis, elle est bien réglée comme ça, c'est un poil mou selon certains, mais ça me permet de revenir à du drop D à l'occaz sans souci.
Invité
Bonjour,

ça se trouve encore ce modèle mais en blanc?
Fr33man
oui en sortant les billets ou en allant voir un luthier. Il me semble que cette tête date des 70's, début années 80. Ca cherche à 1500 euros et plus selon l'état et l'année.
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 14 Juin 2010, 10:28
je dirais un modèle 75, pour le prix entre 1500 et 2500€

y a surement moyen de transformer une 67 en 75
on retaille la tete, on change la disposition des potards et voila
corbobilly
Et voici quelques flying Koll prêtes à être expédiées .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...