Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #600
  • Publié par
    jonar
    le 08 Mai 2010, 13:56
vrai qu'elle est pas donné mais bon c'est un investissement sur le long terme toute façon ;-)
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
jonar a écrit :

c'est sur l'arrête supérieur qui commence a se lustrer a cause de mon avant bras


Ca me fait la même chose....faut jouer en manches longues
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
DJayNot
Personne n'a celle-là? Une VII?
J'en ai eu une en main en 1984, mais mes souvenirs sont très diffus...



J'avais pas eu le temps de vraiment l'essayer.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #603
  • Publié par
    jonar
    le 17 Mai 2010, 12:24
[D]ohri a écrit :
jonar a écrit :

c'est sur l'arrête supérieur qui commence a se lustrer a cause de mon avant bras


Ca me fait la même chose....faut jouer en manches longues


fin quand je dis lustrer c'est même la peinture qui devient un rien transparente de manière qu'on devine l'acajou en dessous
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
DJayNot a écrit :
Personne n'a celle-là? Une VII?
J'en ai eu une en main en 1984, mais mes souvenirs sont très diffus...



J'avais pas eu le temps de vraiment l'essayer.


j'en ai eu une il y'a une dizaine d'année, en white, ça sonnait pas mal mais pas de gros son. Une belle touche en ébène de mémoire

J'avais payé ça dans les 4 500 frs, puis je l'ai revendu car je me cherchais au noveau guitare, je la regrette maintenant...

un manche assez épais et un son assez équilibré
un plectre, c quoi ça?
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
jonar a écrit :
[D]ohri a écrit :
jonar a écrit :

c'est sur l'arrête supérieur qui commence a se lustrer a cause de mon avant bras


Ca me fait la même chose....faut jouer en manches longues


fin quand je dis lustrer c'est même la peinture qui devient un rien transparente de manière qu'on devine l'acajou en dessous


oula...photo???
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #606
  • Publié par
    jonar
    le 17 Mai 2010, 17:19
[img]
[/img]
[img]
[/img]

voila pour les photos
j' me demande si c'est pas un défaut au niveau de la peinture, comme si sur cette arrête là il y avait moins de peinture,
au toucher et a l' œil y a pas de différence avec le reste de la guitare,
juste une différence de couleur sur une surface infime
faut dire que j' ai passé la période " étoile dans les yeux"; je vois enfin les ptits défauts de cette belle
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
c'est dur à voir sur les photos, mais ça ressemble fortement à ce qui se passe sur la mienne...

"flying V option relicage express"
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Salut a tous, vous qui êtes amateurs de flying V!!!
J'adore le look de cette guitare et compte bien m'en payer une un de ces 4!!!
En venant sur ce "topic officiel" j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'y avait pas de récapitulatif des modèles existants... J'aurais bien aimé savoir quelles sont les déclinaisons de cette beauté qu'il y a eu chez gibson et epiphone... et même les copies poduites par d'autres marques!
Je sais qu'il y a eu des modèles avec un corps en korina... Ca sonne comment par rapport à l'acajou?
kukrapoc
Bon navré de ne pas avoir tout lu...Jme suis enfin payé ma flying gibson (white bien sur^^!) ,je ne m'en separais jamais, mais 3 questions --archi debatu mais qui ne m'apporte pas reponse-- se posent à moi apres quelques mois d'utilisation:
1-j'ai beau insisté et vouloir garder les micros gibson, y'a rien à faire je les trouve brouillons au possible (utilisation plutot hard-rock '80).
2-la corde de sol se desaccorde sans cesse : c'est celle qui a le plus de tension,certes, mais reponses du magasin "les mecaniques sont "vintages" meme les Les paul à 3000 euros ont le probleme: il faut changer les mecaniques".Bin voyons!
3-Monter un tirant 09/42 (que les puristes et monsieur Doc loco ne me jettent pas des pierres, les habitudes des années sont dures à perdre!) serait il une hérésie qui "gacherait" le rendu de la gratte, et cela demanderait t'il un réglage?

Merci au pro de la flying de perdre quelques minutes pour m'eclairer.
Fr33man
9-42 ça sera mou, le diapason gibson est cours et ta corde de sol se désaccordera encore plus. C'est récurrent sur gibson. Ensuite les micros sont à aimant céramique donc agressifs et envoient fort. Faut soit baisser le gain et revoir les réglages soit les changer pour du plus équilibré (c'est pas un crime du tout).

Les mécaniques c'est du pipeau. Fait des tours en plus sur la corde de sol, moi j'en fait facilement 7/8 voire une dizaine (tours complets de cordes, pas de mécaniques hein, que ça s'enroule une dizaine de fois autour) ensuite tu tires bien sur ta corde et tu réaccordes. tu fais ça trois fois et ça tiendra. J'avais pas de soucis comme ça avec ma V avec les mécas gibson.

niveau micro tu peux monter un sh1-sh4 de chez duncan, le micro manche sera plus chaud et précis et le chevalet est un classique, précis, polyvalent. Je trouve les duncan trop propres mais si tu cherches ça, ils sont très bien. Sinon si tu aimes les sons old school, une paire de classic 57 classic 57+ chevalet et là tu auras de la dynamique, une attaque super franche mais faudra que l'ampli suive pour la grosse disto, les c57 ne sont pas des foudres de guerre. Mais ils tiennent bien le haut gain je trouve.
corbobilly
bereal a écrit :
merci j'avais déjà le lien combat guitars mais je voulais dire sur Paris est ce que quelqu'un connait un bon luthier pas trop chère qui pourrait me faire une flying v custom dans le même genre.

Merci

Bon, bah je déterre ton message si tu n'as rien trouvé afin de te dire que tu n'es pas obligé de te centraliser sur Paris .
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Fr33man
le vernis de la blanche marque facilement. la mienne était rouge car je suais en répé a travers mon sweat rouge et il a marqué le vernis sur le bord.
kukrapoc
merci fr33man,j'ai opté pour la paire sh4/sh1 (pour plus de precision) ,et vais suivre tes conseils pour le montage des cordes (en particulier la sol) mais vu le diapason je reste en 10/46.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • #615
  • Publié par
    jonar
    le 18 Mai 2010, 12:50
j serais curieux de voir comment sonne une flying v avec des Seymour; ça fait une configuration un peu mustainenienne ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...