Gibson Flying V User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Narci a écrit :
Je vais certainement vendre ma V, les nouvelles squier classic vibe me font de l'oeil !

Sinon, quelqu'un sait ce que c'est que ça ? http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
J'aime beaucoup sans pickguard Mais la disposition des potards me laisse perplexe.

Tout es dans le nom de la guitare, c'est un modèle de V avec le routing dans le dos.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 22 Janv 2010, 19:13
et les micros directement fixés sur le corps et non sur la plaque(vu qu' y en a pas ^^)
une photo de la mienne fraichement arrivée

Allez, je poste une ou deux images de ma flying et ses Emg. Notez le routing modifié (switch du PA20 et potard de tonalité en plus, prise jack décalée).
Boulot fait par un luthier (Barbe Musique).

lonewolf
Sans remettre en cause la qualité du boulot pour un peu d'électronique ... depuis quand il est luthier Barbe ????
Hahaha, un peu d'electronique. Est ce que je ne sentirais pas comme un ton légèrement acerbe
Mais oui, effectivement, un peu d'électronique. Et quelques défonces aussi, pour passer le boitier de pile, la sortie jack décalée, blindage de la cavité, réglage complet.
Sinon, passe le voir lui, si tu as des questions. Visiblement, tu connais.
Fr33man
elle est sexy la 84. ^^ mais je préfèrerais une goth ou une blanche a touche ébène. elle me manque ma classic white du coup .
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 24 Janv 2010, 17:59
j'espere pour ma part ne jamais devoir m'en séparer, l' air de rien on s'y attache vite
Fr33man
je m'étais pas fait à la façon de jouer avec le corps en travers et le manche à la diagonale du corps mais elle avait un bon son et ça sortait facilement les gros riffs. J'ai une explo de 93 là qui enchaine aussi mais la V c'est plus sexy ^^.
lonewolf
Supermitch a écrit :
Hahaha, un peu d'electronique. Est ce que je ne sentirais pas comme un ton légèrement acerbe
Mais oui, effectivement, un peu d'électronique. Et quelques défonces aussi, pour passer le boitier de pile, la sortie jack décalée, blindage de la cavité, réglage complet.
Sinon, passe le voir lui, si tu as des questions. Visiblement, tu connais.

Bah j'avais ouïe dire que le fils Barbe s'était mis a faire un peu d'électronique et de réglage, mais de là a causer de lutherie, y'a quand même un pas.

Mais bon si maintenant il est capable de faire des opérations lourdes (genre planifier et refretter une Les Paul), tant mieux, ça fera peut-être qq capable de bosser proprement sur la région, parce que bon, des guignolos y'en a, des pros, beaucoup moins.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 24 Janv 2010, 19:23
Supermitch a écrit :
Allez, je poste une ou deux images de ma flying et ses Emg. Notez le routing modifié (switch du PA20 et potard de tonalité en plus, prise jack décalée).
Boulot fait par un luthier (Barbe Musique).

Hum... j'aime beaucoup...

je me tâte d'ici juin à m'en payer une rouge, la monter en EMG, rajouter un killswith et un petit pick en alu brossé... hum...

cette V me fait envie...
Citation:
cette V me fait envie...

Merci.
d'ailleurs, en plus des mécas et du sillet qui vont être changés bientôt, je compte la faire entièrement repeindre ce printemps( http://michelrousseau.com/__on(...)t.jpg)

Sinon Lonewolf, oui, Nicolas ( Barbe) fait aussi le frettage, à ce que j'en ai vu. J'ai vu chez lui une reprise de Fender Bass precision impressionnante... DU coup, quand j'ai cherché Luthier Toulouse dans google, j'ai vu une annonce, j'y suis allé, j'ai fais confiance.Tout n'était pas parfait, mais en surveillant un peu, tout c'est bien passé...
jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 24 Janv 2010, 21:21
si j' devais faire repeindre un jour ma flying ( ou une vieille que j' aurais trouver d'occaz)

jonar
  • jonar
  • Publié par
    jonar
    le 25 Janv 2010, 08:25
oui mais faut d'une part avoir les fonds(pcq l' air de rien une bonne peinture ça coute)
et de deux que l'ancienne peinture soit vraiment abimée je pense que pour pensé à la faire refaire.

EDIT: une question me trotte en tête depuis que j' ai ma belle à la maison, y a un espace sur le site Gibson pour l'enregistrer? pour la garantie j' parle, dans mes souvenirs quand j' ai acheté mon POD j' devais l'enregistrer sur le site alors j' me posais cette question
Merci à Lonewolf pour son aide.
je viens de recevoir mes mécaniques Grover. Elles sont juste nickels.
Et les petits trous dans la tête sont quasi invisibles..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...