Entomber a écrit :
Franchement, je peux comprendre q'un acheteur soit déçu s'il ne s'attendait pas à ça, mais de là à susciter toutes ces réactions comme si c'était un scandale absolu ou impardonnable.
Clairement quand on va chez Gibson c'est pour le son pas pour la finition.
L'utilisateur dit lui même que ça sonne.
Le vernis ne me choque pas du tout. J'ai vu bien pire, et perso je n'aurais pas rapporté une guitare pour ça. Des fois j'aime bien les Gibson pour ça même. Tu vois que c'est un truc fait par des êtres humains, ça donne un cachet à la gratte.
La touche est assez moche, après à voir si c'est pour autant un bois de merde ou simplement un essence qui est comme ça.
Bref une gibson normale, d'autant plus dans cette gamme de prix.
Concernant le son, s'il est là c'est déjà bien, ça arrive que ce ne soit pas le cas.
Si tu achetais deux tomates au supermarché, l'une complètement abimée et sale et l'autre bien propre et rouge, au fond les deux ont peut-être le même goût mais il y en a une plus attirante, et tu vas donc te tourner vers celle-ci, car son apparence te donnera confiance vis à vis de son goût !
Pou une guitare c'est pareil, d'autant plus que tu payes pour la finition ET le son... en gros si sa te plaît de te faire entuber sur une partie du prix c'est ton problème