GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
je crois qu'elle a les même défauts: peau d'orange, etc... ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pound_Cake
Vous êtes médisants. Aimerais bien voir ce que vous bouffez à la maison.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais sauf que si je dis que britney est grosse c'est pas pareil y'en a qu'une, on est obligé de généraliser.
Citation:

Vous êtes médisants. Aimerais bien voir ce que vous bouffez à la maison.

De toute façon c'est comme pour l'auteur du topic, même si on tombe sur un modèle pas terrible, un petit tour chez le chirurgien pour une customisation et hop on se retrouve avec un modèle unique (bon ça coute plus cher et y'a de l'attente)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le souci, c'est qu'il y a des mecs qui ne connaissent pas, vont voir une guitare loupée (peu pardonnable il est vrai) et vont généraliser à toute la marque en disant que c'est du foutage de gueule, que les clients sont des gros naïfs aveuglés.

Alllez voir sur les forum amplis. Chaque fois qu'un gars dit "ouais un ampli à lampe, c'est super fragile, ça casse comme de rien, je préfère un bon ampli transo", vous pouvez être sûr qu'en posant la question de l'expérience, le gars vous dira "non, j'ai jamais eu d'ampli à lampes, mais j'ai un copain qui m'a dit que..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Toastwoast
Cela me rappelle l'explorer que j'avais acheté , finition naze a tout point de vue, vernis pourrie dans ce genre là, éclat de peinture autour fixations du chevalet, des especes de traces rosées sous le vernis a coté du sillet bref de la merde ... une fois de plus je ne généralise pas sur toutes les gibsons , mais j'en ai une plusieurs dans les mains et c'est sur que ca n'est pas la marque qui apporte les meilleurs finitions .
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 10 Août 2009, 12:31
Je suis passé au mag de musique à coté chez moi pour acheter des mediators hier.
Y avait plein de Gibson et Fender en expo. J ai bien ri .
Entre les Les Paul aux tables en érable flammé qui ne jointent absolument pas et qui n' ont de flammé presque que le nom et les corps en 3 ou 4 pieces meme pas de la meme teinte des Stratos y avait du bon spectacle.
Du coup les photos du début de topic ne m etonnent pas .
Par contre j aurais fait un vrai scandale , ça merite là.

Je comprends pas bien cette indulgence vis a vis de Gibson qu on certains ici : " c est du travail de sagouin , ben c est pas grave y a qu a l envoyer chez le luthier qui va remettre ça en etat."

Putain mais c est du foutage de gueule en bonne et due forme , quel mepris pour le client !
Entomber
Franchement, je peux comprendre q'un acheteur soit déçu s'il ne s'attendait pas à ça, mais de là à susciter toutes ces réactions comme si c'était un scandale absolu ou impardonnable.

Clairement quand on va chez Gibson c'est pour le son pas pour la finition.
L'utilisateur dit lui même que ça sonne.
Le vernis ne me choque pas du tout. J'ai vu bien pire, et perso je n'aurais pas rapporté une guitare pour ça. Des fois j'aime bien les Gibson pour ça même. Tu vois que c'est un truc fait par des êtres humains, ça donne un cachet à la gratte.
La touche est assez moche, après à voir si c'est pour autant un bois de merde ou simplement un essence qui est comme ça.

Bref une gibson normale, d'autant plus dans cette gamme de prix.

Concernant le son, s'il est là c'est déjà bien, ça arrive que ce ne soit pas le cas.
MrBrightside
Entomber a écrit :
Franchement, je peux comprendre q'un acheteur soit déçu s'il ne s'attendait pas à ça, mais de là à susciter toutes ces réactions comme si c'était un scandale absolu ou impardonnable.

Clairement quand on va chez Gibson c'est pour le son pas pour la finition.
L'utilisateur dit lui même que ça sonne.
Le vernis ne me choque pas du tout. J'ai vu bien pire, et perso je n'aurais pas rapporté une guitare pour ça. Des fois j'aime bien les Gibson pour ça même. Tu vois que c'est un truc fait par des êtres humains, ça donne un cachet à la gratte.
La touche est assez moche, après à voir si c'est pour autant un bois de merde ou simplement un essence qui est comme ça.

Bref une gibson normale, d'autant plus dans cette gamme de prix.

Concernant le son, s'il est là c'est déjà bien, ça arrive que ce ne soit pas le cas.

Si tu achetais deux tomates au supermarché, l'une complètement abimée et sale et l'autre bien propre et rouge, au fond les deux ont peut-être le même goût mais il y en a une plus attirante, et tu vas donc te tourner vers celle-ci, car son apparence te donnera confiance vis à vis de son goût !
Pou une guitare c'est pareil, d'autant plus que tu payes pour la finition ET le son... en gros si sa te plaît de te faire entuber sur une partie du prix c'est ton problème
Entomber
Moué.... ça se compare pas comme ça.

Entre deux modèles identiques en magasin, testés et qui sonnent pareil, je prends bien sûr le mieux fini. Mais entre deux modèles au même prix qui se ressemblent mais pour lesquels le Gibson a une finition plus folklorique (sans être désastreuse) qu'une autre marque mais sonne mieux.... je comprends que chacun ait son idée là dessus, mais ya des chances que je penche vers la Gibson. Maintenant ya des Gibson mal finies et qui ne sonnent pas.... là c'est sûr que ça ne devrait pas se vendre.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il est normal à ce prix, que la finition soit soignée. Et perso, à la vue des photos, je l'aurais renvoyée. Mais de là à dire que la marque ne produit que des merdes, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deadinthestreet
Et puis y a quand meme un différence entre "problemes de finitions" et "finitions completement honteuses". Je veux bien qu'on défende Gibson, mais sérieusement, 1200 Euros pour ça ! Faut quand même pas déconner.
1200 euros, pour beaucoup, c'est un salaire mensuel... Faut faire quoi pour avoir une pelle parfaite chez Gibson, mettre 4000 euros?
Entomber
Franchement j'ai peut être mal vu les photos, ou leur qualité n'est pas suffisante, mais le seul truc qui m'aurait un peu fait chier c'est la clef pas exactement dans le même axe que les autres. Le reste, en achetant une gibson je sais à quoi m'en tenir, ils ont leur façon de faire (qui doit dater un peu dans l'approche des finitions), mais ça ne me rebute pas.

Dans tous les cas je suis très satisfait de mes 2 Gibson, elles sortent nettement du lot pour moi. Pourtant je pense qu'en cherchant bien il doit y avoir ce genre de défauts de finition dont il est fait état ici.

réponse au post précédent: Bah j'serais tenté de te dire: oui, chez Gibson on sait qu'il faut mettre 4000€ si on veut une finition très correcte. Chaque marque a ses particularités, chez eux c'est comme ça.
MrBrightside
Entomber a écrit :
Franchement j'ai peut être mal vu les photos, ou leur qualité n'est pas suffisante, mais le seul truc qui m'aurait un peu fait chier c'est la clef pas exactement dans le même axe que les autres. Le reste, en achetant une gibson je sais à quoi m'en tenir, ils ont leur façon de faire (qui doit dater un peu dans l'approche des finitions), mais ça ne me rebute pas.

Dans tous les cas je suis très satisfait de mes 2 Gibson, elles sortent nettement du lot pour moi. Pourtant je pense qu'en cherchant bien il doit y avoir ce genre de défauts de finition dont il est fait état ici.

réponse au post précédent: Bah j'serais tenté de te dire: oui, chez Gibson on sait qu'il faut mettre 4000€ si on veut une finition très correcte. Chaque marque a ses particularités, chez eux c'est comme ça.

Et tu es prêt à accepter ca, si t'achetais une étagère ikéa avec la peinture qui se barrait a moitiés tu dirais quoi ? Oh c'est pas grave tant que je peux poser des trucs dessus....
Quand tu payes quelques choses tu as le droit de demander a ce que ca soit parfait, a force de laisser passer les choses comme ca ca va empirer...
Oui le son est important, mais deux morceaux d'acajou une table en érable et des micros types paf sa se trouve ailleurs, et arrêtez de me dire "oui on a pas le son gibson" je vois pas de différence entre les deux, a part le nom sur la tête, a partir de ce moment sa devient psychologique plus qu'autre chose
Pound_Cake
Se plaindre, c'est parfaitement compréhensible.

Mais la garder pour tout changer, désolé, c'est d'une connerie sans nom.

Si les utilisateurs gardent les pelles finies avec le pied gauche, tu m'étonnes que le QC va pioncer.

Se plaindre, c'est bien. La renvoyer histoire de faire bouger un peu les choses, c'est mieux.
Entomber
L'étagère c'est différent, c'est de la série, c'est fait pour décorer en général etc...

Une gratte ça reste de la lutherie, c'est avant tout un instrument fait pour sonner. Bien sûr être beau aussi mais globalement j'les trouve pas plus moches que d'autres les Gibson.

Pour le son, je trouve que les bonnes Gibson valent vraiment le coup... J'ai eu pas mal de grattes différentes et je trouve pas que Gibson soit de l'arnaque niveau prix. Faut juste bien la choisir c'est tout, la ligne de production étant moins fiable que la plupart des autres marques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...