GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
J'adore le Gibson Finition Catastrophique, avec la banniere sponsor en haut de chaque page...nous vivons des temps déléctables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est fort le commerce !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OSIRIS_86
honteux de voir une finiton comme ca...
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
600mostro a écrit :

bon je sais que les écart de prix sur le net favorise l'achat par se biais là...
Mais dès fois faut pas être surpris ....
Je pense que les grande maison l'ont compris avec l'essort d'internet je pense qu'ils en profitent un peu plus pour nous filer leur bousent.....

Si Gibson commence à faire ca, on est foutu.

Je doute que ce soit fait volontairement du moins. Ils prennent une guitare dans leur stock (qui est dans un carton) et te l'envoie. Elle serait en magasin il ferait partie des invendue. Mais comme tu ne la vois jamais avant son arrivée chez toi, tu peux pas leur dire "ben non celle la c'est une pelle je veux l'autre la bas a gauche.
Puis les mecs qui travaillent chez Gibson ils assemblent un grand nombre de grattes par jour (je pense hein), ils doivent plus faire trop gaffe au bon d'un moment.
C'est un enchainement d'évènements.
didithegrave
J'ai envie de dire, même le contrôle qualité de Danelectro est 10 fois supérieur pour des guitares 5 fois moins chères.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jugejackson
Sined222 a écrit :
600mostro a écrit :

bon je sais que les écart de prix sur le net favorise l'achat par se biais là...
Mais dès fois faut pas être surpris ....
Je pense que les grande maison l'ont compris avec l'essort d'internet je pense qu'ils en profitent un peu plus pour nous filer leur bousent.....

Si Gibson commence à faire ca, on est foutu.

Je doute que ce soit fait volontairement du moins. Ils prennent une guitare dans leur stock (qui est dans un carton) et te l'envoie. Elle serait en magasin il ferait partie des invendue. Mais comme tu ne la vois jamais avant son arrivée chez toi, tu peux pas leur dire "ben non celle la c'est une pelle je veux l'autre la bas a gauche.
Puis les mecs qui travaillent chez Gibson ils assemblent un grand nombre de grattes par jour (je pense hein), ils doivent plus faire trop gaffe au bon d'un moment.
C'est un enchainement d'évènements.

Ca fait longtemps qu'ils font "ça".
Pour n'importe quel produit industriel, un contrôle qualité est exécuté sur un échantillon de pièces, à plusieurs stade de la fabrication et du montage.
Je pense qu'au prochain plan social, le (seul?) gars du QC y passe.
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
J'adore le Gibson Finition Catastrophique, avec la banniere sponsor en haut de chaque page...nous vivons des temps déléctables.

Après la finition faded ils fallait bien se renouveller...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
ben voilà ce qui arrive quand on achète en VPC.... c'est un risque. En magasin tu testes avant d'acheter au minimum.

Après pas besoin d'en faire un fromage, soit il remballe la gratte et le problème est réglé, soit il se la mange et le problème est réglé itou.

Pour les fintions Gibson je dois dire que j'ai déjà vu bcp mieux que ma J45. Maintenant de là à dire que des finitions baclées comme ça font partie de la "normalité" et donc pas loin d'une majorité, faut pas pousser non plus.

Gibson fait partie des marques de prestiges parmis les plus chères du marché, et si une grosse partie de leur production était vraiment merdique à ce point, ils se casseraient la gueule.

Tout est relatif par rapport à leur chiffre de production aussi.

Ce que je note, c'est qu'il y a des centaines de photos d'heureux possesseurs de Gibsons de toute sorte sur ce forum, et assez peu avec des finitions horribles...
600mostro
20th Century Boy a écrit :

Après la finition faded ils fallait bien se renouveller...

Bah la finition "Faded" et loin d'être aussi monstrueuse et c'est une affaire de gout hein Comment ça c'est parce que j'en ai une

caribou71 a écrit :

Ce que je note, c'est qu'il y a des centaines de photos d'heureux possesseurs de Gibsons de toute sorte sur ce forum, et assez peu avec des finitions horribles...

C'est Sûr et y en a qui sont pas regardant du moment qu'elles sonnent....
caribou71
Citation:
C'est Sûr et y en a qui sont pas regardant du moment qu'elles sonnent..

comme il y en a qui son très regardant et qui y trouvent largement leur compte...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sûr il y a des merdes chez Gibson, il faut pas s'en cacher.

En même temps, la généralisation vient le plus souvent de ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une.

Il faut pas être radical dans un sens comme dans l'autre, il faut faire le tri sans être dithyrambique, ni incendiaire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ca me fait penser au topic sur les ES339, quand j'ai eu le malheur de dire que j'en avais essayé une en magasin et que le binding était très mal fait, qu'on sentait les frettes sur le bords du manche, je m'étais fait limite incendier...(sans pour autant généraliser à toute la marque).
20th Century Boy
pyrouf a écrit :
Ca me fait penser au topic sur les ES339, quand j'ai eu le malheur de dire que j'en avais essayé une en magasin et que le binding était très mal fait, qu'on sentait les frettes sur le bords du manche, je m'étais fait limite incendier...(sans pour autant généraliser à toute la marque).

C'est un peu comme si tu débarquais sur un forum de fans de Britney Spears pour dire "BRITNEY SPEARS, ELLE EST GROSSE!"
Pound_Cake
pyrouf a écrit :

C'est un peu comme si tu débarquais sur un forum de fans de Britney Spears pour dire "BRITNEY SPEARS, ELLE EST GROSSE!"

Elle est quand même mieux foutue que l'Explorer
Final Sky
Pound_Cake a écrit :
pyrouf a écrit :

Elle est quand même mieux foutue que l'Explorer

BoF
Utilisateur de Micros pour Guitare...
20th Century Boy
je crois qu'elle a les même défauts: peau d'orange, etc... ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...