GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est une guitare d'intellectuels alors, pas de musicien.

biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Même pas chercher si loin: une Gibson et le modèle correspondant en Epiphone...
Big_sby
FunkPunk a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
J'ai le témoignage d'un luthier de Gibson rencontré lors d'un trip à travers les states. Celui d'Ed Roman (luthier de Paul Stanley et Slash entre-autres) ainsi que d'un revendeur parisien qui à la chance de connaître un homme d'affaire ayant visité les halles de production coréennes (oui ça fait un de plus que la dernière fois).

Ok, alors on a le droit à un illustre inconnu luthier de chez Gibson, le charlatan de la guitare de Las Vegas et un revendeur parisien qui ne parlera que sous couvert d'anonymat... On est bien avancé !!

Doc Loco a écrit :
FunkPunk a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Ed Roman

le charlatan de la guitare de Las Vegas

+1

Ce mec est un vrai running-gag aux states, rien que prononcer son nom déclenche l'hilarité générale .

+ 1 000 000 000 à FunkPunk et Doc Loco !! Ed Roman, s'il y en a bien un qu'il ne faut surtout pas...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
gawaine
pourkoi, c ki ed roman???
filipdeceulaer
Onvatouscrever a écrit :
filipdeceulaer et grouic:
J'ai 250 exemples de grattes parfaitement finies et qui avaient un caractère propre. J'éviterais de m'engager sur cette voie argumentaire. Les deux pelles que vous citez je ne les ai pas essayé, mais de réputation il me semble que c'est du matos déjà bien axé shredding si je ne m'abuse.

Citation:
Le caractère est lié à quoi à ton avis?

L'alchimie de tous les éléments et facteurs entrant en ligne de compte ! Je n'ai pas vraiment de règle globale à citer, en général, une certaine épaisseur de corps et des bois bien triés sont les éléments clés, mais même là, il me reste des exceptions.

Euuuu....axé shredding? C'est pas évident. Korn joue sur ibanez et ils balançent des accords de puissance bourrés d'effets. Enfin ,t'as raison faut pas faire de généralités. En occurence ici Grouic était propriètaire d'une Ibanez et moi j'ai fait un essai poussé d'une Vigier. On comparait ça à une Gibson Les Paul. (Made in USA )

Après, je ne sais pas comment sont tes 250 pelles (t'as une boutique ou quoi? ) mais à mon humble avis, à part une bonne copie asiatique style Tokai ou Bacchus peu de guitares sont capables de procurer le MOJO Les Paul a leur propriètaires....

Puis en fait on étai simplement en train de dire que la finition n'est pas toujours au RDV mais qu'on les aime bien comme ça.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Pound_Cake
C'est un pote à Ed Roman, tu peux pas comprendre.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour qualifier l'Ibanez dont je parlais, ça n'a rien de psychologique. Tu joues avec, si il y a pas un minimum de gain, ça ne sonne pas. En son clair ou crunch, c'est d'une platitude absolue. Pourtant, elle me plaisait bien esthétiquement.

Mais bon, je parle de cette Ibanez là, pour noter qu'une bonne finition ne fait pas tout, je ne met en aucun cas la production Ibanez en cause. Ils ont des guitares de caractère aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
gawaine a écrit :
pourkoi, c ki ed roman???

Un ancien de chez Gibson qui crie haut et fort que la majorité des grand guitaristes jouent sur des pelles avec juste le logo des marques sur la tête, mais qu'en aucun cas ce sont les marques qui les fabriquent mais....lui.

Tout ça pour se faire mousser et dire que si vous voulez des guitares comme vos idôles faut les commander chez moi...

http://www.edroman.com/rants/ghost.htm

Tiens si tu lis un peu l'anglais.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

Big_sby
Je lis au fur et à mesure et je réagis au fur et à mesure car je ne passe pas mes week end devant l'écran et qu'il y a du décalage horaire.. ça te vas comme réponse ?

Te discréditer tu le fais tout seul comme un grand, pas besoin de moi ou de quelqu'un d'autre, pose toi les bonnes questions au lieu d'aller pointer du doigt les autres car tu n'assumes pas la moitié des énormités que tu racontes, t'es pas crédible, t'es pas crédible, point à la ligne.
On ne va pas en faire un cheese cake, le forum G.com a aussi pour but d'informer, alors souffle un peu, prends ton temps et relis ce qu'on te dit.

Autrement comme ça Ed t'as invité à dîner ?

Je ne me suis rarement autant bidonné qu'en lisant les roman de Ed, si si, je vous assure !!
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

filipdeceulaer
Onvatouscrever a écrit :
-> filipdeceulaer :
un type que ni Doc Loco, ni Funk Punk, ni Big Sby n'ont jamais rencontré et qui en parlent comme si ils le connaissaient. C'est un type qui a la langue un peu trop pendue et qui passe son temps au tribunal pour se défendre de certaines observations (diffamations). Mais qui a aussi noté certaines choses que j'ai remarqué, donc je le trouve moins "running gag" que certains veulent bien le croire. Il est surtout un running gag sur les forums américains, mais comme on le sait, les forums c'est la réalité et la vie n'est qu'illusion n'est-ce pas ? (beau thème pour le bac)

J'ajoute que si vous voulez des running gags des forums américains, vous trouverez les forumeurs eux-même, crachant à tour de bras sur Zakk Wylde et Kirk Hammett, dans une belle sauce à la G.com. Pourquoi ? Probablement parce-que les gens qui donnent des critiques sur internet ne sont que des gens, avec tous leurs défauts.

Petite question à BigSby, essayais-tu de me discréditer en remontant un truc vieux de 4 pages ?

Tu le connais toi le fameux Ed????? Tu l'as rencontré ok mais c'est pas ton pote, vous vous recevez pas pour manger la dinde de thanksgiving. On a tous rencontré des kadors de quelque chose dans notre vie. Je suis dans l'automobile et dans une marque qui a gagné plusieurs fois le Dakar. J'ai rencontré plusieurs fois et mangé plusieurs fois aved Alphand et Peterhansel. C'est pas pourça que je sais comment ils font régler leur caisse. Ils me voyent aujourd'hui, je suis sûr qu'ils ne savent plus qui je suis. Tu vois le truc?

Non, mais rien que de voir la gueule du site d'EDDY, c'est a pouffer de rire... Quel intérêt a t'il de passer ses journées au tribunal parce qu'il racconte des choses qui ne devraient pas se savoir? Pour la quête absolu de la vérité? Ou pour un bon coup de pub? Je pencherais pour la deuxième solution... Si c'est rentable pour sa boutique, pourquoi pas hein...

Je suis vraiment désolé de te dire que tu n'es plus crédible, surtout avec ton coup de Gibson made in Asia...

Earthworm Jim
biphop a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
biphop a écrit :
Grouic a écrit :
"... faut pas non plus laisser entendre que toutes les guitares sont nazes en sortant de chez eux.

Bien d'accord avec çà...
Et puis, encore pour parler de "guitares à caisse" (ma passion): les Eastman et D'Angelico asiatiques ont aussi connu des séries catastrophiques... pour être honnête, chez Eastman c'est visiblement terminé.

Pour Gibson, j'ai eu deux électro-acoustiques très proches: une J185 "de série" (Bozeman) et une J190 du Custom Shop (que j'ai toujours): la première présentait de nombreux défauts et ne sonnait pas, la deuxième est fantastique!

les d'angelico sont japonaise. ça rèste quand même très différent du rèste de l'asie en terme de prod, ont est au niveau us. qu'avait elle de particulière ces series catastrophique? (parceque toute celle que j'ai vu étaient parfaitement finie et sonnait pour la plupart)

Il y a trois gammes chez d'Angelico: les US, les japonaises et les "Asie": des degrés de finition, et des prix très différents... le problème s'est posé il y a deux ans avec les Excel sortant bourrées de défauts qui ont été bradées aux alentours des 700$... la petite solidbody coréenne n'est pas mal du tout d'ailleurs, même si je n'aime pas trop leurs micros Kent Armstrong made in China...

Le problème avec ce genre de politique (de plus en plus fréquent) c'est que quand ça se passe mal, c'est toute l'image de marque qui en souffre.
Un autre exemple: Hofner qui a deux gammes de Verythin: une originale allemande et une chinoise au 1/3 du prix...
PRS également, eux ils ont le bon goût d'appeler leur production chinoise différemment...

ah je croyais qu'il n'yavait plus de prod US depuis que la marque a été rachetée il y'a un bout de temps déja...

je ne savais pas qu'il fesait des prod moyen et bas de gamme. je ne connais que les série japon qui sont déja du très haut de gamme (accastillage plaqué or, cordier ebène, table massive etc... ), je vois mal comment on peut faire au dessus aux US.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jugejackson
C'est vrai qu'on avait tendance à oublier qu'il y a les USA et le reste du monde qui peine derrière pour fabriquer de la qualité.
Big_sby
Onvatouscrever a écrit :

Citation:
tu n'assumes pas la moitié des énormités que tu racontes

Peux-tu me citer LES énormités que je raconte ? c'est pas en voulant me faire passer pour un con que t'auras raison.

Une erreur de ma part, je rectifie en affirmant tu n'assumes pas la totalité des énormités que tu racontes, autant pour moi, merci pour tes lumières

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...