Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
stekh666 a écrit :
Au fait si la personne qui à fait ce topic, veut bien le faire aussi pour les flying v, je mettrai volontier des photos.

Hmm le probleme c'est que ya deja un topic sur les grattes de formes explo, flying v etc
L'interet ici c'est plutot d'entretenir un topic specifique a l'explorer,
d'ailleurs a ce propos les samples sont les bienvenus

stekh666 a écrit :
Sinon tanpis, mais les possesseurs d'explorer ont l'air de dormir et c'est fort dommage, étant un fan de gibson j'aimerai bien voir les explo que possedent les gens !

Allons possesseurs d'explorer, levez vous ! il est temps de prendre le pouvoir sur ce forum !
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
J'ai deja posté les photos de la mienne
L'explorer est pas le modèle le plus répandu de Gibson, c'est pour ça qu'il y a pas énormément de monde sur ce topic.

Pour les samples, j'ai rien pour m'enregistrer en cemoment.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'en acheterai bien une explorer si il y en a qui vendent la leur.
Escalobar
fabh a écrit :
Escalobar a écrit :

Sn00ze a écrit :

Justement ! Apparemment a l'origine l'explorer a ete concue pour... le JAZZ

Ben voyons...

c'est clair c'est bien connu qu'en 1958 les styles de musique à la mode etaient le hard-rock et le heavy-metal. Ya vraiment des gens qui s'imaginent des trucs

Tiens, il y avait un moment que j'étais pas passé corriger les copies...

Les Gibson Korina (FV et Explorer...la Moderne n'a pas dépassé le stade du prototype, en 195 ont été conçues pour répondre à l'essor du rock'n'roll, et particulièrement au succès de la Fender Stratocaster. Les termes aéronautiques (Strato, Flying V, Explorer) étaient bien dans les goûts du moment. De plus, les Korina ne devaient pas au départ du projet porter le nom de Gibson.
Gibson n'allait surtout pas choquer ses fidèles en touchant à ses nombreuses gammes de guitares jazz (LP, ES, L, Byrdland, etc...) .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2006, 20:33
Petite Explorer vu en ce moment meme sur canal + - Le grand journal, celle, du guitariste du live de Disiz la Peste, rouge/bordeaux, pas mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2006, 20:39
Mais non, un chanteur quel qu'il soit (c'est pas parcequ'il faut du rap que voila..), du moment qu'il a un orchestre, et que la "musique" (car oui la c'est de la musique, puisqu'il y avait un clavier, une guitare, un contrebasse et une batterie, en plus de la table de mixage (qui etait dailleur tenue par un des Dax Riders) est bonne (c'etait le cas), moi je suis content qu'il y ai une Explo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Mais non, un chanteur quel qu'il soit (c'est pas parcequ'il faut du rap que voila..), du moment qu'il a un orchestre, et que la "musique" (car oui la c'est de la musique, puisqu'il y avait un clavier, une guitare, un contrebasse et une batterie, en plus de la table de mixage (qui etait dailleur tenue par un des Dax Riders) est bonne (c'etait le cas), moi je suis content qu'il y ai une Explo

Et ton Xplo alors ? tu la reçoit bientot ?
manolodarkmetal
pour la gibson explorer je prefere largement la Ltd DJ-600 d'atreyu, elle est plus agressive, surtout la partie mecanique! en plus elle a des bon micros emg
Entomber
C'est pas vraiment du sample... mais pour rigoler j'me suis dit.... vu que c'est fait avec mon explorer que vous avez vue en photo (même si les photos datent des tous premiers jours où je l'avais, et donc je ne l'avais pas encore équipée de mes EMGs fétiches.

http://satur9.free.fr/tmp/Magn(...)r.mp3

Enjoy!!!
saiirus
L'explo Ebony est repassée à 1069€ sur Thomann !!

Après un petit passage "Gibson BFG" je prévois d'en commander une cette semaine (explo) !

Je prévois d'y adapter un pickguard noir, on me propose celui d'une Explo Gothic, les dimensions sont les mêmes ?
Entomber
stekh666 a écrit :
Comparer du GIBSON à du LTD...

Puis sacrifier du bon vieu micro gibson par des EMG, sacrilège !!!

Je viens de recevoir ma tete ENGL et je peux dire que les micro ceramique gibson 500T envoient la purée et plus que du emg...

Hum... m'en fous de la purée moi... avec les amplis modernes c'est vraiment pas ce qui manque... les EMGs c'est ce qui me convient le mieux pour la netteté du jeu... c'est comme ça... en particulier pour mes grattes qui sont accordées en si (ce qui est le cas de mon explo). C'est affaire de goût... moi c'est même pas qu'une question de son, mais simplement que ce seont les micros qui permettent de ressortir le mieux en groupe à deux guitares saturées je trouve. maintenant les micros gibson j'les ai placés sur d'autres grattes accordées moins grave et j'aime assez leur son aussi, surtout en rythmique.
MC Circulaire
Petite question: est-ce que ça a existé a une époque, des Explorer à P90? Ou mieux encore, des Explorer Junior?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2006, 20:55
hadeth a écrit :
fabh a écrit :

Et ton Xplo alors ? tu la reçoit bientot ?

Je l'ai depuis 2 semaines deja

Elle est vraiment jolie, noir mate, accastillage noir, tunomatic, split en push-pull sur le bouton de tone, selecteur 3 positions. Juste les micros à changer, mais pour le prix qu'elle m'a couté j'en suis vraiment tres content.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...