Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Oct 2006, 15:29
stekh666:
J'ai deja une explorer, mais pas Gibson (Kramer), et les micros sont trop gras (quoi qu'avec une overdrive crade ça le fait bien dans un certain genre), je cherche à changer les micros.

Hadeth:
je lorgnais du coté des di marzio super disto justement, je sens que ça va etre mon choix. Chez Seymour il y a trop de choix et je m'y perd.

Et puis les EMG actifs, ça fait trop de trucs à changer, j'ai l'impression que c'est galere.

edit: les super distortion, il n'y a pas de differentiation entre le neck et le bridge?
stekh666
seymour c un pe ubaveu mais c'est niquel, si tu prend un standard c'est le SH4. Sinon le sh6 a plus de patate (équivalent au 500T aparement), apres tu as le sh8 qui à plsu de gain je pense (seulement tu doit perdre en précision mais j'ai jamais testé).

Moi j'avais le sh13 dimebag sur ma lag roxanne, c'est un micro vraiment puissant mais qui reste précis je trouve, faudrais tester...

Di marzio je trouve ca trop sec, pas de personnalité...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 2006, 12:35
pourtant les di marzio il est dit que c'est le micro du hard rock 70's et 80's
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alain147
Tu as raison Fabh . Ace Frehley => Di Marzio Super Disto

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
saiirus
+200€ l'Explorer sur Thomann... Ce qui la met à 1269€

Y'a plus qu'à commander chez Guitarbargains/boxymusic
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2006, 12:43
stekh666 a écrit :
si tu mate tout les shred, d'accord c'est du di marzio (paul gilbert, vai, satch...).
Apres si tu regarde slash c'est du seymour par exemple donc!

ok va pour du seymour alors.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
saiirus a écrit :
+200€ l'Explorer sur Thomann... Ce qui la met à 1269€

Y'a plus qu'à commander chez Guitarbargains/boxymusic

Et encore, en classic white elle monte a 1400e c'est de la folie, pour ce prix on a une lp d'occase...

je traque ebay mais j'en trouve pas en occasion... mais pourquoi les explo sont elles si rares
stekh666
pour info : la classic white ce n'est pas qu'une question de couleur comme beaucoup le pense, il y a une touche en ébene!!!

c'est comme cela sur l'explorer et la flying v de couleur classic white, ce qui explique la différence de prix!

(j'ai payé ma flying v67 classic white 1300€ cet été, je ne sait pas pourquoi ça à encore augmenté...)
Acefreshley
salut à tous ! j'ai réussi à me trouver une Gibson explorer studio (modéle arrêté l'an dernier il me semble) comme neuve à un très bon prix mais hélas très loin de moi. Donc je n'ai pas l'occasion de pouvoir l'essayer ce qui me gène vraiment car ce modéle était controversé si je me souviens bien ( j'ai pas retrouvé de référence précise de posts ). Elle est plus petite que le modéle actuellement en vente et sans pickgard. Avez vous déjà pu approcher cette belle ? Avez vous des avis ? Est ce que ça peut me correspondre ? (Sachant que je joue du rock/hard rock, beaucoup de Scorpions en ce moment en fait, et je suis très satisfait de l'epiphone "haut de gamme") Merci d'avance de vos réponses !
Guitarist from outer space :-)
Sn00ze
  • Sn00ze
stekh666 a écrit :
pour info : la classic white ce n'est pas qu'une question de couleur comme beaucoup le pense, il y a une touche en ébene!!!

c'est comme cela sur l'explorer et la flying v de couleur classic white, ce qui explique la différence de prix!

(j'ai payé ma flying v67 classic white 1300€ cet été, je ne sait pas pourquoi ça à encore augmenté...)

C'est vrai t'as raison de prevenir au cas ou des forumers se demanderaient^^ j'avais vu ca en cherchant ce qui justifiait une telle difference de prix...

n'empeche que 300 euros de plus pour un morceau d'ebene de cette taille
stekh666
je me suis moi meme posé la question de la différence de prix et apres une vérification sur le site gibson j'en ai cosé aux vendeur de musik produktiv par mail (eux pensaient meme que c'était juste une question de couleur lol)

moi ça faisait environ 200€ d'écart ué, me suis fait un petit plaisir. (mais entre nous, palissandre ou ébène je ne sait pas si ca change grand chose... le toucher un peu je pense et encore ...)
stekh666
Au fait si la personne qui à fait ce topic, veut bien le faire aussi pour les flying v, je mettrai volontier des photos.

Sinon tanpis, mais les possesseurs d'explorer ont l'ai de dormir et c'est fort dommage, étant un fan de gibson j'aimerai bien voir les explo que possedent les gens !
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Acefreshley a écrit :
salut à tous ! j'ai réussi à me trouver une Gibson explorer studio (modéle arrêté l'an dernier il me semble) comme neuve à un très bon prix mais hélas très loin de moi. Donc je n'ai pas l'occasion de pouvoir l'essayer ce qui me gène vraiment car ce modéle était controversé si je me souviens bien ( j'ai pas retrouvé de référence précise de posts ). Elle est plus petite que le modéle actuellement en vente et sans pickgard. Avez vous déjà pu approcher cette belle ? Avez vous des avis ? Est ce que ça peut me correspondre ? (Sachant que je joue du rock/hard rock, beaucoup de Scorpions en ce moment en fait, et je suis très satisfait de l'epiphone "haut de gamme") Merci d'avance de vos réponses !

Elle est 10% plus petite, comme mon explorer pro, ce qui la rend plus facile a jouer (meilleure ergonomie) et plus légère.
Il y a deux personnes sur ce forum qui l'ont et ils en sont très satisfaits.
Acefreshley
Ah c'est une bonne nouvelle... j'avais lu des choses pas rassurantes dessus du genre que c'était une Gibson au rabais...enfin pour moi Gibson a toujours représenté une certaine qualité même dans ses entrées de gamme c'est pourquoi ça me surprenait un peu. Si elle est légère tant mieux, j'adore les guitares légéres . Merci encore et je vous en reparle bientôt !
Guitarist from outer space :-)
Sn00ze
  • Sn00ze
stekh666 a écrit :
Au fait si la personne qui à fait ce topic, veut bien le faire aussi pour les flying v, je mettrai volontier des photos.

Hmm le probleme c'est que ya deja un topic sur les grattes de formes explo, flying v etc
L'interet ici c'est plutot d'entretenir un topic specifique a l'explorer,
d'ailleurs a ce propos les samples sont les bienvenus

stekh666 a écrit :
Sinon tanpis, mais les possesseurs d'explorer ont l'air de dormir et c'est fort dommage, étant un fan de gibson j'aimerai bien voir les explo que possedent les gens !

Allons possesseurs d'explorer, levez vous ! il est temps de prendre le pouvoir sur ce forum !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...