Entomber a écrit :
stekh666 a écrit :
Comparer du GIBSON à du LTD...
Puis sacrifier du bon vieu micro gibson par des EMG, sacrilège !!!
Je viens de recevoir ma tete ENGL et je peux dire que les micro ceramique gibson 500T envoient la purée et plus que du emg...
Hum... m'en fous de la purée moi... avec les amplis modernes c'est vraiment pas ce qui manque... les EMGs c'est ce qui me convient le mieux pour la netteté du jeu... c'est comme ça... en particulier pour mes grattes qui sont accordées en si (ce qui est le cas de mon explo). C'est affaire de goût... moi c'est même pas qu'une question de son, mais simplement que ce seont les micros qui permettent de ressortir le mieux en groupe à deux guitares saturées je trouve. maintenant les micros gibson j'les ai placés sur d'autres grattes accordées moins grave et j'aime assez leur son aussi, surtout en rythmique.
Je suis d'acord avec vous deux. Le 500T a autant de niveau de sortie que le EMG 81, et n'a rien a lui envier de ce coté la.
Ce qui fait effectivement la réputation du EMG 81, c'est sa précision, meme avec une distortion extreme le son est toujours net. La contrepartie, c'est qu'il est assez froid, mais on ne peut pas tout avoir.
tout dépend de ce que l'on veut : le 500T sonne plus gras et naturel, le 81 plus net et froid.
En ce qui me concerne, je me torture l'esprit pour savoir si je remets les micros Gibson ou si je garde les EMG. Le son plus naturel des Gibson me plait, mais j'aime bien aussi le coté super précis du EMG 81.
Il va falloir que j'achète une deuxième Xplo que je laisserais avec les micros d'origine ! Lol