Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2006, 20:55
hadeth a écrit :
fabh a écrit :
Mais non, un chanteur quel qu'il soit (c'est pas parcequ'il faut du rap que voila..), du moment qu'il a un orchestre, et que la "musique" (car oui la c'est de la musique, puisqu'il y avait un clavier, une guitare, un contrebasse et une batterie, en plus de la table de mixage (qui etait dailleur tenue par un des Dax Riders) est bonne (c'etait le cas), moi je suis content qu'il y ai une Explo

Et ton Xplo alors ? tu la reçoit bientot ?

Je l'ai depuis 2 semaines deja

Elle est vraiment jolie, noir mate, accastillage noir, tunomatic, split en push-pull sur le bouton de tone, selecteur 3 positions. Juste les micros à changer, mais pour le prix qu'elle m'a couté j'en suis vraiment tres content.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Entomber a écrit :
stekh666 a écrit :
Comparer du GIBSON à du LTD...

Puis sacrifier du bon vieu micro gibson par des EMG, sacrilège !!!

Je viens de recevoir ma tete ENGL et je peux dire que les micro ceramique gibson 500T envoient la purée et plus que du emg...

Hum... m'en fous de la purée moi... avec les amplis modernes c'est vraiment pas ce qui manque... les EMGs c'est ce qui me convient le mieux pour la netteté du jeu... c'est comme ça... en particulier pour mes grattes qui sont accordées en si (ce qui est le cas de mon explo). C'est affaire de goût... moi c'est même pas qu'une question de son, mais simplement que ce seont les micros qui permettent de ressortir le mieux en groupe à deux guitares saturées je trouve. maintenant les micros gibson j'les ai placés sur d'autres grattes accordées moins grave et j'aime assez leur son aussi, surtout en rythmique.

Je suis d'acord avec vous deux. Le 500T a autant de niveau de sortie que le EMG 81, et n'a rien a lui envier de ce coté la.
Ce qui fait effectivement la réputation du EMG 81, c'est sa précision, meme avec une distortion extreme le son est toujours net. La contrepartie, c'est qu'il est assez froid, mais on ne peut pas tout avoir.

tout dépend de ce que l'on veut : le 500T sonne plus gras et naturel, le 81 plus net et froid.

En ce qui me concerne, je me torture l'esprit pour savoir si je remets les micros Gibson ou si je garde les EMG. Le son plus naturel des Gibson me plait, mais j'aime bien aussi le coté super précis du EMG 81.
Il va falloir que j'achète une deuxième Xplo que je laisserais avec les micros d'origine ! Lol
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
stekh666 a écrit :
lol, moi je joue du heavy et du thrash pluto typé 80's donc c'est pour ça ! je trouve emg trop moderne, puis c'est de la triche de lifter le son

ça dépend du point de vue qu'on adopte. Les EMG ont effectivement un préampli intégré qui façonne le son, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont besoin d'etre alimenté avec une pile.
Mais si on réfléchi bien, lorsqu'on règle le son sur l'ampli, c'est la meme chose, on 'lifte" le son qui sort de la guitare.
Troublant non ?
alain147
Et des EMG sans effet histoire de taper un Blues ? Pas glop !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Entomber
Si moi j'trouve que le 89 est génial par exemple si on ne joue pas du metal trop saturé... après faut aimer un son plus doux c'est vrai... mais Gary Moore a joué sur EMG par exemple et faisait du blues.

ça dépend du type de son recherché... mais il est splittable et a un son qui correspond bien à mon jeu je trouve..... (le 85 aussi d'ailleurs vu que c'est le même et que je ne splitte jamais presque)
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :
Et des EMG sans effet histoire de taper un Blues ? Pas glop !

c'est faisable (surtout avec le EMG 85 et un ampli au son bien chaud), mais il faut pas espérer avoir un aussi bon résultat qu'avec des 57' classic ou des 490T et R.
Sortir un blues bien gras avec un EMG 81 sur un ampli a transistor, je pense que c'est un véritable défi, mais si le guitariste assure bien, ça peut le faire aussi.

Faudra que j'essaie de jouer du SRV sur mon Roland micro cube, avec le EMG 81 de mon xplo, on va bien voir ce que ça donne.
saiirus
saiirus a écrit :

Je prévois d'y adapter un pickguard noir, on me propose celui d'une Explo Gothic, les dimensions sont les mêmes ?

Heup !
alain147
Sn00ze a écrit :
a vue d'oeil je pense que oui... ca t'aide ?

Plus serieusement, envoie un mail a Gibson pour etre sur, mais a priori les dimensions de la gothic et des modeles standards sont les memes... ya pas de raisons...

Yes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jerdopler
Lexplorer Pro est revenu sur le site Gibson !
Entomber
Ouep.... c'est pas vraiment la même en mêm temps, j'viens d'aller voir... j'préfère la mienne!
saiirus
Oki, je vais leur envoyer un mail !!

stekh666 a écrit :
c cool les explos noires à plaques noires, tribute to AMON AMARTH

Elle serait comme les leur... Mais ce n'est pas par fanatisme du groupe !!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Jerdopler a écrit :
Lexplorer Pro est revenu sur le site Gibson !

ça c'est de l'info, je vais voir de suite !
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Effectivement, elle est moins belle que l'ancienne. Elle se situe entre la 76 et l'ancienne Xplo pro :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...