Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Glaude
jfredd a écrit :
el slïder a écrit :
C'est a dire que c'est des "Dean Replica", mais en fait c'est PAS de Dean, c'est bien ca?
C'est quoi alors?

Oui.

Ah ah...

un indice, peut-être ?

(les têtes coincident avec celles de zz (custom pelles), mais le cache truss est différent, alors quoi donc ce peut il être, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il y en a 2, et elles ont l'air parfaitement identiques (sauf une qu'a un potard un peu plus rapproché par rapport à l'autre, mais c'est peut-être du chipotage), y a surement une ruse de sioux, quel est ton mystère, mr juge fredd ?, c'est pas du luthier, sinon tu l'aurais dit, je pense pas qu'on puisse en avoir une pareille, sinon tu nous l'aurais dit aussi, et elles ont plutôt l'air aussi bien finies qu'une dean, d'après les photos, alors, aides-nous, ou si c'est trop confidentiel, les bois + micros utilisés, c'est quoi )
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Mai 2008, 18:15
Moi aussi , j'aimerais bien savoir
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Le Glaude
hondo formula (même marque que ma 2ème guitare modèle lespaul custom black beauty, achetée le 12/08/1983 à pontarlier (bonne marque d'apéritif, en plus), mais celle là a l'air pas ridicule, au niveau de la gamme) :

Clocky
  • Clocky
Jolie !!

Au fait, vous le savez tous, La Explorer a une forme inspiré de l'éclair.
...
Vous trouvez vraiment qu'elle a une forme d'éclaire ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le Glaude a écrit :
jfredd a écrit :
el slïder a écrit :
C'est a dire que c'est des "Dean Replica", mais en fait c'est PAS de Dean, c'est bien ca?
C'est quoi alors?

Oui.

Ah ah...

un indice, peut-être ?

(les têtes coincident avec celles de zz (custom pelles), mais le cache truss est différent, alors quoi donc ce peut il être, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'il y en a 2, et elles ont l'air parfaitement identiques (sauf une qu'a un potard un peu plus rapproché par rapport à l'autre, mais c'est peut-être du chipotage), y a surement une ruse de sioux, quel est ton mystère, mr juge fredd ?, c'est pas du luthier, sinon tu l'aurais dit, je pense pas qu'on puisse en avoir une pareille, sinon tu nous l'aurais dit aussi, et elles ont plutôt l'air aussi bien finies qu'une dean, d'après les photos, alors, aides-nous, ou si c'est trop confidentiel, les bois + micros utilisés, c'est quoi )

Alors côté potards c'est une illusion d'optique sur la photo. Ils sont placés strictement aux mêmes endroits.
La seule différence c''est la couleur du sélecteur de micros
Les bois: tout acajou avec touche palissandre.
C'est pas vraiment du luthier
Vous pouvez pas en avoir une pareille et c'est pas de ma faute
Elles sont très bien finies et super agréables à jouer
Elles ont un sustain naturel de bon aloi
Le Glaude
alors, on peut conclure que c'est des explos jfredd exclusive models, mystère, encore mystère, mais d'où viennent-elles, on ne le saura peut-être jamais (ce qui m'intrigue vraiment le plus, c'est qu'il y en a 2, et en plus exclusives, de surcroît, exclusives, mais jumelles )

(y a le cerveau de ma tête qui commence à fumer sérieusement )
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mmmmh avec le peu d'informations qu'on a , je suppute que ce sont 2 explos assemblées avec des pieces qu'il s'est procuré lui-même.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 30 Mai 2008, 18:51
Ou alors dans un rêve fiévreux le réverend lui est apparu.
Et il s'est reveillé avec les 2 explorer au pied du lit.

Allélouia!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Le Glaude
pour le montage en kit, comme ça a l'air d'être du set neck, ça me paraîtrait plutôt chaud à réaliser (je crois même que ça se trouve que pour les bolt on, ou y a bien encore des manches conducteurs complets sur lesquels y faut coller 2 pièces de chaque coté pour le corps, mais là c'est encore plus compliqué, et je coince toujours et encore sur le même point : pourquoi deux ???), non, je pense qu'il nous laisse un peu bouillir d'impatience, le taquinou

(chuuuuut ! : j'ai une idée, faisons semblant de ne pas nous intéresser à lui, je suis sûr qu'il va bien finir par nous lâcher le morceau, patience ......)
Le Glaude
(quoique, il a dit que c'était "pas vraiment du luthier", soit alors c'est un luthier qui lui a fourni les éléments sur commande, il les a assemblés et fait la finition (mais alors toujours et encore : pourquoi deux ?, et en plus la finition, ça s'improvise pas), ou le contraire, il a eu une super enfile pour avoir des pièces chez dean, et il a fait assembler le tout par un luthier qui aurait aussi fait la finition, et là ça pourrait expliquer pourquoi deux, mais continuons notre contre-ruse de sioux en toute discrétion, sans qu'il nous entende (héhéhé ! )....... )
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est exactement ce que je pense, que c'est de la semi-lutherie. M'est avis qu'il s'est procuré les pieces et qu'ils les a faites assembler et peindre. Néanmoins je me pose la même question: pourquoi 2 ? peut-etre qu'il avait peur d'en chier une alors il en a fait deux pour pas répéter sur la seconde les erreurs de la premiere... Put*** j'en sais rien en fait! Mais chuuuuuuut, il pourrait nous entendre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Le Glaude
charvel san dimas proto (simplicité + touche maple = efficacité) :

(pas de nouvelles : bonnes nouvelles , y va craquer, y peut pas nous faire ça, trop responsable, le gars, sinon, c'est pas possible (patience et longueur de temps......))
pierrotscorps
tu enleve le tone tu remonte le volume tu mets un floyd quelque bande blanche et noire et tu m'appelle

rock and roll forever
Le Glaude
je crois qu'il boit encore plus que moi, ça fait peur, non ???

(si c'est pas vraiment du luthier, ça veut bien dire qu'il y a un luthier qu'est (ou qu'a (!)) intervenu dans l'affaire, mais il s'applique à entretenir le suspense, le bougre, alors, hein ???)

la morale de cette morale (la rirêêêêtteu, la rirêêêêêêêteuuuu)
(j'ai un certain penchant pour les chansons à boire, isn'nt it ?)

allez, si c'est des explos james trussart (un personnage avec qui je conseille à qui que ce soit de parler quelques secondes, ça repose, et ça réconforte, et ça fait du bien, et plus encore, enfin ça m'est arrivé il y a si longtemps, autour de 1990, alors c'est pas tout frais, comme moi, et clapton en 1974 ....), tu peux nous le dire, mister judge fredd, ton secret, tes guitares sont jolies, bien finies et efficaces, tu me connais, je suis pas du genre à insister, n'est-ce pas, alors hein ?

(my saturday night fever à venir : slayer / pantera / metallica / accept / exhorder / black sabbath / loudblast / merciless / no return / carcariass / vorace / awake etc....................)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...