Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
AbsintheRTP a écrit :
là je commenc eà croire que la gibi Explorer n'est plus la grande inconnue du forum.... eheh

déjà je suis étonné de voir qu'elle l'a été...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LORD RIFF
[quote="Le Glaude"]
LORD RIFF a écrit :
Wouhooou Quelle prose mais sorry j'ai lu en diagonale...

Mais bon ça ne change rien à ce que je pense...je ne veux en rien "tendre" ou "détendre", l'atmosphère...si tu aimes bien les micros que tu as choisi dans le chaînage que tu as choisis...bin tant mieux.

Si tu trouves la gonzesse superbe...re-Tant Mieux...

bien vu , rien à dire devant ces habituels arguments de poids, sauf que t'aurais pu au moins prendre un rouleau neuf, ou même un pack de 6 sous cello, parce que celui là, tu l'as déjà pas mal entamé

(t'es quand même pas très sympa de pas avoir soigneusement tout lu, déjà ça aurait pu t'instruire un peu, mais comme c'est pas ce qui a l'air de t'intéresser le plus, évidemment ça je suis bien obligé de respecter, mais surtout, tu m'as contraint à prendre l'apéro apéro après 21h pour rédiger cette grosse tartine bien indigeste, alors que d'habitude j'attaque plutôt vers 19h, et ça, c'est vraiment ce qui me fait le plus de peine )

M'instruire sur quoi?

J'ai une explorer, j'ai joué sur des emg pendant des années (sur une de mes les paul) sur différents amplis, et j'ai préféré certains résultats à d'autres...ai-je le droit de préférer une config à l'autre? T'as beau te priver de tout les petits apéros pour m'écrire des longs textes qui (j'avoue) au bout de trois lignes m'ennuient...ça ne changera rien à mes perceptions.

Tu as certainnement un son qui te correspond et j'en suis vraiment ravi pour toi,...je sais que pas mal de groupes jouent avec des explos en emg, mais ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier cette config....et ça, ça me regarde...y'en as qui approuvent, d'autres non...c'est ce qui fait qu'on est différent. Et il m'ai surtout apparu plus simple de virer ces micros de cette guitare plutot que de changer mon systéme d'amplification et/ou mes effets...que j'adorent et surtout, j'ai pas trop le temps de chipoter avec tout ça, dans la mesure ou je joue assez souvent.

Pour la gonzesse...pour moi c'est archi simple...ça fait partie des 1001 représentations publicitaires kitch ou l'on tape une greluche dérriére une gratte au même titre qu'on fout des nanas sur des bécannes ect...j'aime bien les belles photos de nanas...les belles photos de guitares...mais les deux ensembles ça tourne souvent à un truc que je trouve naze...désolé mais bon c'est encore mon avis.

Je ne comprend pas pourquoi je dois d'ailleur t'expliquer tout ça...y a vraiment pas matiére à prendre les choses de travers comme ça.

Pour Annie Cordy...manifestemment tu es celui de nous deux qui a fait le plus de recherches sur le net la concernant...parceque moi je ne m'y suis jamais penché jusqu'à présent...et si "ça", c'est de l'argumentation...je préfére taire ce que j'en pense.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bud5150
Perso je n'aime pas les EMG. J'en avais d'origine sur une de mes Jackson et je les ai virés pour y mettre des Seymour.

Il y a certe des pointures qui jouent sur EMG ( Zakk Wylde, Heitfield et bien d'autres...) mais il y en a tout autant qui jouent encore sur micros passifs ( Van Halen, Steve Vai et bien d'autres également...). Alors dire qu'ils sont meilleurs que les autres est je pense un peu abusif.

Il y a quantité de marques de grattes, de micros et d'amplis et je pense que trouver LE SON qui correspond à chacun est une sorte de quête...
Jackson & Kramer Addicted.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Pour la gonzesse...pour moi c'est archi simple...ça fait partie des 1001 représentations publicitaires kitch ou l'on tape une greluche dérriére une gratte au même titre qu'on fout des nanas sur des bécannes ect...j'aime bien les belles photos de nanas...les belles photos de guitares...mais les deux ensembles ça tourne souvent à un truc que je trouve naze...désolé mais bon c'est encore mon avis.

Ben moi je la trouve mimi cette nana, pas vulgaire ni potiche pour un sou. En gros, rien a voir avec ca, que je trouve immonde:

Mais comme dit Bud, chacun son avis hein, je respecte ceux de tout le monde.

Pour revenir a nos cheres explos: quelqu'un pourrait me dire le modele de celle de James Hetfield (la plus récente, en finition natural)? Pas moyen de me souvenir du nom du luthier. J'avais lu il y a pas mal de temps de cela qu'un forumer avait fait faire une réplique absolument magnifique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bud5150
C'est pas Kenny Lawrence? ( j'suis pas sûr de l'orthographe...)

T'es un peu dure pour la toph du dessus, moi j'adore! ( La gratte bien sûr... )
Bud5150
Je viens de retomber sur des photos papier de mes deux 1er Explo.

La 1er était une vrai daube, ma 1er gratte, même pas de marque, je l'ai gardé deux ans.

La 2em, une Aria Pro II ZZ Custom que j'ai gardé jusqu'à l'achat de ma 1er Gibson en 1992.
Le Glaude
LORD RIFF a écrit :
Oz66 a écrit :
Hummm ... sauf que cette Explorer est une série limitée, avec les EMG d'origine

Si Takhralifih et moi même avont acheter ce modèle, c'est en connaissance de cause, non ?

Chacun ces goûts bordel ...

Ouais chacuns ses gouts , bordel ouais...mais sauf que là ce n'est plus une question de gout.
Ce que nos gouts va determiner dans le fait de mieux apprécié un micro plutot que l'autre, c'est la courbe d'égalisation couvrant un spectres bien précis qui va lui donner une personnalité...la patate, c'est autre choses...si on parle de dymamique, c'est quelques chose de beaucoup plus quantifiable.

En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.

J'ai essayé les deux configs, ça fait 11 mois que j'ai mon explo, je l'ai essayé dans différentes situations, live, et surtout studio ou j'ai des retours trés précis de ce qu'elle rend...vous avez peut etre difficile à l'entendre mais le gros son n'est pas au rendez vous avec les emg sur une explo. Si vous prenez votre pied comme ça tant mieux...peut etre que le "gros son" n'est pas ce que vous cherchez aprés tout...c'est ptete juste une expression que vous connaissez via ce forum...mais dans la pratique...c'est tout autre chose.

(page 83 de ce topic, débat sur les emg p81 à 84)

mon bon lord riff, content que tu te sois un peu assagi depuis, parce qu'avec ce post (les autres, dans ce débat, sont un peu moins prétentieux, j'avoue que j'ai choisi le meilleur), à cette époque (moins de 6 mois), c'était un peu moins une question de goût (j'aime bien la petite pointe de dédain sur la fin).

j'y avais pas participé à l'époque, parce que je prend pas systématiquement tout de travers, tu dois comprendre que remettre ça sur le tapis avec récemment "le emg sur l'explo c'est la cata" (le message est on ne peut plus clair et radical), je me devais alors de réagir, je suis content de constater que malgré ton avis, ça a peut-être finalement servi à quelque chose pour toi.

De mon coté, plus sérieusement, je dois avouer que l'explo 83 avec touche ébene qui a un peu plus de masse de bois (pas de défonce sous pickgard à coté des micros), a un peu plus de dynamique basse et plus de brillance, (son de lutherie qui se rapproche plus d'une lespaul que d'une explo 76 avec touche palissandre) à mon avis, ça pourrait expliquer ton problème de "moins gros son" avec le emg sur une 76 plus sèche et médium, ça peut expliquer aussi pourquoi la réissue 84 est équipée en emg dont personne ne se plaint, mais y a aussi plein de monde qui a des emg sur des 76 alors ??? ... alors j'arrête tout de suite, ça pourrait être instructif, et je commence à faire dans la longueur, donc stop (pardon encore).

(sinon j'ai mon explo 83 depuis 1991, la tof de meuf j'en parle plus parce qu'à la base c'était pour montrer avec un explo pour faire plaisir et pas débattre ou commenter (j'en reviens pas de quelle merde ça a pu foutre), et si on pouvait aussi laisser annie cordy tranquille, sinon j'enregistre une version gros-sabot métal de "la bonne du curé" et je poste le lien, ça calme hein ?)

(on peut rigoler un peu, non ?)
LORD RIFF
Souvent, pour qualifier une chose qui est diamétralement opposée à ce que l'on recherche, ce que l'on aime où disons plutôt ce que l'on recherche...on la nommera "Grosse merde", ou "Daube", où un autre qualificatif scatologique du même tonneau. Bref...c'est une image qui ne fait qu'illustrer qu'on aime simplement pas. je n'ai pas changé d'avis d'un iota par rapport à "mon post de la page 83 de ce forum"... j'aime pas les une explo en EMG car je pense personnellement (seul et en accord avec moi-même) que ça gâche le charme de l'explorer.

OK?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Slider
  • Slider
Pourquoi vous vous balancez des missiles en pleine gueule alors que vous dites la même chose?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
el slïder a écrit :
Le Glaude a écrit :

Magnifique, tout a fait mon style de femme (Indienne a premiere vue). Concernant la gratte j'ai jamais entendu parler de cette marque.

Moi c'est pas super mon style mais c'est vrai qu'elle n'a rien de vulgaire ce qui nous change un peu...

Gaskell est un luthier australien qui ne fait que des guitares pour gaucher. Voir son site:

http://www.gaskellguitars.com

En plus si tu aimes bien la dame y a d'autres photos d'elle sur le site ainsi que d'une de ses copines et tu peux même télécharger le catalogue en pdf où elles sont aussi.
Sinon côté grattes je trouve qu'il les modifie un peu trop pour qu'elles restent vraiment jolies.
Takhralifih
je crois qu'il s'est inspiré du pif de la nana pour faire la tête de cette explo...

--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Slider
  • Slider
Takhralifih a écrit :
je crois qu'il s'est inspiré du pif de la nana pour faire la tête de cette explo...

PDR
t'es con, je suis au taf et j'ai pouffé
Takhralifih
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...