LORD RIFF a écrit :
Oz66 a écrit :
Hummm ... sauf que cette Explorer est une série limitée, avec les EMG d'origine
Si Takhralifih et moi même avont acheter ce modèle, c'est en connaissance de cause, non ?
Chacun ces goûts bordel ...
Ouais chacuns ses gouts , bordel ouais...mais sauf que là ce n'est plus une question de gout.
Ce que nos gouts va determiner dans le fait de mieux apprécié un micro plutot que l'autre, c'est la courbe d'égalisation couvrant un spectres bien précis qui va lui donner une personnalité...la patate, c'est autre choses...si on parle de dymamique, c'est quelques chose de beaucoup plus quantifiable.
En l'occurence...les gens qui ont l'explo en emg ont ils deja essayé une explo en 500T? Parceque je pense qu'il est simplement impossible de trouver son compte avec les emg sur l'explo. j'aime le gros son...mais des emg sur une explo, ce n'est pas du tout ça.
J'ai essayé les deux configs, ça fait 11 mois que j'ai mon explo, je l'ai essayé dans différentes situations, live, et surtout studio ou j'ai des retours trés précis de ce qu'elle rend...vous avez peut etre difficile à l'entendre mais le gros son n'est pas au rendez vous avec les emg sur une explo. Si vous prenez votre pied comme ça tant mieux...peut etre que le "gros son" n'est pas ce que vous cherchez aprés tout...c'est ptete juste une expression que vous connaissez via ce forum...mais dans la pratique...c'est tout autre chose.
(page 83 de ce topic, débat sur les emg p81 à 84)
mon bon lord riff, content que tu te sois un peu assagi depuis, parce qu'avec ce post (les autres, dans ce débat, sont un peu moins prétentieux, j'avoue que j'ai choisi le meilleur), à cette époque (moins de 6 mois), c'était un peu moins une question de goût (j'aime bien la petite pointe de dédain sur la fin).
j'y avais pas participé à l'époque, parce que je prend pas systématiquement tout de travers, tu dois comprendre que remettre ça sur le tapis avec récemment "le emg sur l'explo c'est la cata" (le message est on ne peut plus clair et radical), je me devais alors de réagir, je suis content de constater que malgré ton avis, ça a peut-être finalement servi à quelque chose pour toi.
De mon coté, plus sérieusement, je dois avouer que l'explo 83 avec touche ébene qui a un peu plus de masse de bois (pas de défonce sous pickgard à coté des micros), a un peu plus de dynamique basse et plus de brillance, (son de lutherie qui se rapproche plus d'une lespaul que d'une explo 76 avec touche palissandre) à mon avis, ça pourrait expliquer ton problème de "moins gros son" avec le emg sur une 76 plus sèche et médium, ça peut expliquer aussi pourquoi la réissue 84 est équipée en emg dont personne ne se plaint, mais y a aussi plein de monde qui a des emg sur des 76 alors ??? ... alors j'arrête tout de suite, ça pourrait être instructif, et je commence à faire dans la longueur, donc stop (pardon encore).
(sinon j'ai mon explo 83 depuis 1991, la tof de meuf j'en parle plus parce qu'à la base c'était pour montrer avec un explo pour faire plaisir et pas débattre ou commenter (j'en reviens pas de quelle merde ça a pu foutre), et si on pouvait aussi laisser annie cordy tranquille, sinon j'enregistre une version gros-sabot métal de "la bonne du curé" et je poste le lien, ça calme hein ?)
(on peut rigoler un peu, non ?)