Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Bizarrement je n'aime aucune des guitares inspirées des explorer...Et la gonzesse, pas de quoi se branler, franchement.

@ GIBBONS :

Ta remarque est hyper pertinnante quant aux micros céramiques sur l'explorer...certains aiment se faire à l'idée qu'elle est poluvalente, mais ce n'est effectivement pas vrai avec la config micros dont elle est pourvue d'origine, et cela va de soit que les explos vues dans des groupes rock/blues ne doivent pas avoir la même config.

A noter que c'est le 500T qui est bien couillu SUR L'explorer, c'est vraiment un beau couple, donnant dans le hard rock/metal...et rien d'autre.
Par contre, des EMG sur une explo c'est la cata(le 500T a bien plus de pêche) et le 500T sur une les paul est tout bonnement horrible.
A noter que le 500T est aussi très chouette sur une Flying V...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pierrotscorps
si j'en rachete une et si c'est pas une dommenget je pense que la hamer sera mon choix
rock and roll forever
Bud5150
jfredd a écrit :
Bonjour à tous,

la forme Explorer j'adooooooooooore

Même que si j'avais plus de place j'en aurais plus!

J'en ai eu deux autres que j'ai été obligé de revendre dans des pédiodes de disette.

Tu n'as plus qu'à t'acheter deux Gibson et la collec sera complette. Je te verrais bien avec une naturelle est une noire.

Les rouges sont des Dean?
Jackson & Kramer Addicted.
Le Glaude
LORD RIFF a écrit :
...Et la gonzesse, pas de quoi se branler, franchement.

Décidément, y a des super-champions de la prise de tête.

c’est sûr qu’ici, lord riff, c’est pas le topic où tu risques le plus de te rincer l’œil, mais avec
une explo, c’est ce que j’ai trouvé de mieux, c’était pour détendre l’atmosphère précédement
un peu chargée, et un petit clin d’œil aux névrosés/crispés/rabat-joie dont tu fait visiblement
partie, afin de leur suggérer de se décontracter un peu, cela dit, je te trouves un peu sévère et difficile, d’ailleurs, si tu es bien observateur, la meuf, vu sa posture, et sa tenue vestimentaire, je pense pas qu’elle soit là uniquement pour jouer de la guitare, enfin si tu as mieux à la maison, toutes mes félicitations.
Le Glaude
LORD RIFF a écrit :

A noter que c'est le 500T qui est bien couillu SUR L'explorer, c'est vraiment un beau couple, donnant dans le hard rock/metal...et rien d'autre.
Par contre, des EMG sur une explo c'est la cata(le 500T a bien plus de pêche) et le 500T sur une les paul est tout bonnement horrible.
A noter que le 500T est aussi très chouette sur une Flying V...

aaaaahhhh ! une fois de plus, le emg81 qui colle pas du tout avec l’explo, et le 500T que y a rien de mieux avec, encore une bonne blague qui va faire plaisir à pas mal de monde

Je ne re-citerai pas les pros qui jouent avec, et qui ont un son titanesque, on en a déjà parlé, je passerai aussi sur la notion de "pêche" pour un micro, avec les amplis highgain actuels, ou avec l'utilisation d'un préamp, ça veut plus dire grand chose, sinon, pour la course à la patate pour un son maxi dégueu, y a encore beaucoup mieux (ou pire) comme le sh8 ou même le triple bobinage (!!!)

Une explo équipée avec du emg, si c’est pour jouer avec un grille pain ou même le plus gros des combos, c’est sûr que ça va pas être super.

Mais avec de la tête pourvue d'une section amplification lampes de bonne puissance, à un bon volume, où n’importe quel micro passif va commencer à semer un bordel incontrôlable (larsen, couinement dans les aigus, un accord balancé un peu tordu et on entend que le grésillement des cordes et pas les notes) de tous les micros que j'ai essayés, y a pas plus précis, tranchant, métallique mais propre, que le emg81 en bridge sur une explo pour jouer du métal, solos ou rythmiques confondues (au passage, si les pros que nous adulons tous, pour leur son avec ce mik, c'est peut-être pas encore un hasard de plus, il me semble).

J’ai monté sur mon explo 83 en passifs : les originaux sensés être des dirty fingers, mais je crois que c’est autre chose (de toute façon, très vite enlevés), sh4, dimarzio paf, ibanez, jackson seymour duncan design, j’ai pas osé monter le 500t de ma v, c’est déjà assez le bordel avec ce type de guitare plus précise que mon explo 83, mais je précise bien, à bonne puissance lampe et haut volume, et je suis alors toujours revenu au emgs qui avaient remplacé les micros d’origine.

Je joue depuis un moment avec 2 trois corps marshall 2210 et 2203 baffles 1960 + classic et engl avg 4x12, avec un psa1 sans amp en préamp, et quand tu mets le volume sur 8, c’est un autre monde, la distortion naturelle supplémentaire à haut volume rajoute les aigus trop filtrés à bas volume, donc de la brillance, la dynamique des basses est super burnée et précise, sans gerber et exploser les gamelles, bref que du bonheur, et l’accord balancé tordu, est doux, on entend parfaitement toutes les notes.

J’ai aussi essayé les configs 3 corps mesaboogie tête caliber 50 et tête mark II, avec 2 baffles marshall 1960, ça tue bien sûr encore plus qu’avec les têtes marshall, plus propre et plus audible dans l’ensemble instrumental.

Donc pour résumer,

- explo + 500T avec combo mesaboogie markIII, par exemple, à mi-volume, pour une prise de son studio, ou pour jouer cool tout seul = super bien : chaud et métallique (musical)

- explo + emg avec 3 corps tête lampe marshall ou autre 100w mini et volume au ¾ baffle 4x12 pour scène ou répet = super bien : précis, dynamique bien régulée, audibilité dans l’ensemble (fonctionnel, puissant).

Si tu inverses ces guitares avec ces amplis, le emg sera mou du genou avec le combo, et le 500T sera bordélique et inaudible à souhait, tout dépend de l’utilisation, on peut alors conclure que le emg est un peu plus « professionnel » que le 500T, mais avec beaucoup plus de matos lourd imposé.

Moralité : on peut pas comparer aussi catégoriquement le 500T ou le emg81 sur une explo, vu qu’ils ne sont absolument pas faits pour la même utilisation.

Tu vois, lord riff, pour toi comme pour moi, c’est vrai que c’est pas évident, la communication, moi je voulais te faire plaisir, avec ma petite tof un petit peu galopine, et ça n’a pas bien fonctionné, par contre, de ton coté, sans que tu le veuilles, ton avis complètement erroné du 500T ou emg sur explo, moi et tous les emg/explorers/players convaincus, qu’est-ce qu’on s’en branle !!!

(c’est pas méchant, c’était juste pour le jeu de mot )

(mais c’est un petit peu vrai quand même, aussi )

(et en plus, t’as déjà fait pire en insultant textuellement des personnes qui utilisaient un micro qui te plaisait pas, mais là encore, avec quel matos tu l'avais essayé ??? )

(une fois de plus, il s'agit pas de donner des leçons, mais les avis catégoriques et absolument négatifs sur certaines configs, alors que pas mal de personnes les utilisent, et pas des moindres, ça va bien 5 mn, jamais je me permettrait d'en faire autant, c'est assez méprisant, dans le principe, mais surtout ridicule et attristant pour la personne qui les formule, enfin j'espère que j'ai fait de peine à personne, c'est surtout pas le but)
LORD RIFF
Wouhooou Quelle prose mais sorry j'ai lu en diagonale...

Mais bon ça ne change rien à ce que je pense...je ne veux en rien "tendre" ou "détendre", l'atmosphère...si tu aimes bien les micros que tu as choisi dans le chaînage que tu as choisis...bin tant mieux.

Si tu trouves la gonzesse superbe...re-Tant Mieux...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bud5150 a écrit :

Tu n'as plus qu'à t'acheter deux Gibson et la collec sera complette. Je te verrais bien avec une naturelle est une noire.

Les rouges sont des Dean?

J'ai bizarrement jamais eu d'Explorer Gibson parce que quand j'ai commencé à jouer sérieux c'était le règne de la Stratoïde un double deux simples et on ne trouvait pas trop de guitares à formes bien délires en France. En plus y avait pas internet pour les chercher ailleurs.

Ensuite quand il y en a eu quelques-unes, il n'y avait toujours pas de Gibson ou alors des 76 (les vraies reissues pas celles de maintenant) plus que super chères. Les Hamer étaient carrément bien meilleures que les modèles Gibby des années 80 et en plus Jeff Carlisi de 38 Special jouait dessus ce qui pour moi était à l'époque une référence. J'en ai eu 3, il m'en reste 2 et j'en suis très
J'ai aussi eu une Ibanez de 76 genre law suite comme on dit maintenant très cool, revendue un jour de pb bancaires.

Maintenant, disons que les Explorer Gibson qui me plairaient sont en korina et datent de 58. Il y a donc fort peu de chance que j'en aie une un jour

Les rouges sont si on veut des "Dean Replica" vraiment très très sympas. et c'est sûr que mon penchant pour ZZ Top n'y est pas étranger
Bud5150
jfredd a écrit :

c'est sûr que mon penchant pour ZZ Top n'y est pas étranger

Alors ça j'avais pas deviné!...
Jackson & Kramer Addicted.
Le Glaude
LORD RIFF a écrit :
Wouhooou Quelle prose mais sorry j'ai lu en diagonale...

Mais bon ça ne change rien à ce que je pense...je ne veux en rien "tendre" ou "détendre", l'atmosphère...si tu aimes bien les micros que tu as choisi dans le chaînage que tu as choisis...bin tant mieux.

Si tu trouves la gonzesse superbe...re-Tant Mieux...

bien vu , rien à dire devant ces habituels arguments de poids, sauf que t'aurais pu au moins prendre un rouleau neuf, ou même un pack de 6 sous cello, parce que celui là, tu l'as déjà pas mal entamé

(t'es quand même pas très sympa de pas avoir soigneusement tout lu, déjà ça aurait pu t'instruire un peu, mais comme c'est pas ce qui a l'air de t'intéresser le plus, évidemment ça je suis bien obligé de respecter, mais surtout, tu m'as contraint à prendre l'apéro apéro après 21h pour rédiger cette grosse tartine bien indigeste, alors que d'habitude j'attaque plutôt vers 19h, et ça, c'est vraiment ce qui me fait le plus de peine )
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 21 Mai 2008, 19:56
"Les rouges sont si on veut des "Dean Replica" vraiment très très sympas. et c'est sûr que mon penchant pour ZZ Top n'y est pas étranger"

J'ai déjà vu une explorer rouge, avec la même tête, mais où?

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est a dire que c'est des "Dean Replica", mais en fait c'est PAS de Dean, c'est bien ca?
C'est quoi alors?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le Glaude a écrit :

Magnifique, tout a fait mon style de femme (Indienne a premiere vue). Concernant la gratte j'ai jamais entendu parler de cette marque.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Glaude
ouais, mais fais attention, ne le dis pas trop fort, sur le topic, y a des belges suceptibles qui préfèrent le style "annie cordy", leur vedette nationale

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...