LORD RIFF a écrit :
A noter que c'est le 500T qui est bien couillu SUR L'explorer, c'est vraiment un beau couple, donnant dans le hard rock/metal...et rien d'autre.
Par contre, des EMG sur une explo c'est la cata(le 500T a bien plus de pêche) et le 500T sur une les paul est tout bonnement horrible.
A noter que le 500T est aussi très chouette sur une Flying V...
aaaaahhhh ! une fois de plus, le emg81 qui colle pas du tout avec l’explo, et le 500T que y a rien de mieux avec, encore une bonne blague qui va faire plaisir à pas mal de monde
Je ne re-citerai pas les pros qui jouent avec, et qui ont un son titanesque, on en a déjà parlé, je passerai aussi sur la notion de "pêche" pour un micro, avec les amplis highgain actuels, ou avec l'utilisation d'un préamp, ça veut plus dire grand chose, sinon, pour la course à la patate pour un son maxi dégueu, y a encore beaucoup mieux (ou pire) comme le sh8 ou même le triple bobinage (!!!)
Une explo équipée avec du emg, si c’est pour jouer avec un grille pain ou même le plus gros des combos, c’est sûr que ça va pas être super.
Mais avec de la tête pourvue d'une section amplification lampes de bonne puissance, à un bon volume, où n’importe quel micro passif va commencer à semer un bordel incontrôlable (larsen, couinement dans les aigus, un accord balancé un peu tordu et on entend que le grésillement des cordes et pas les notes) de tous les micros que j'ai essayés, y a pas plus précis, tranchant, métallique mais propre, que le emg81 en bridge sur une explo pour jouer du métal, solos ou rythmiques confondues (au passage, si les pros que nous adulons tous, pour leur son avec ce mik, c'est peut-être pas encore un hasard de plus, il me semble).
J’ai monté sur mon explo 83 en passifs : les originaux sensés être des dirty fingers, mais je crois que c’est autre chose (de toute façon, très vite enlevés), sh4, dimarzio paf, ibanez, jackson seymour duncan design, j’ai pas osé monter le 500t de ma v, c’est déjà assez le bordel avec ce type de guitare plus précise que mon explo 83, mais je précise bien, à bonne puissance lampe et haut volume, et je suis alors toujours revenu au emgs qui avaient remplacé les micros d’origine.
Je joue depuis un moment avec 2 trois corps marshall 2210 et 2203 baffles 1960 + classic et engl avg 4x12, avec un psa1 sans amp en préamp, et quand tu mets le volume sur 8, c’est un autre monde, la distortion naturelle supplémentaire à haut volume rajoute les aigus trop filtrés à bas volume, donc de la brillance, la dynamique des basses est super burnée et précise, sans gerber et exploser les gamelles, bref que du bonheur, et l’accord balancé tordu, est doux, on entend parfaitement toutes les notes.
J’ai aussi essayé les configs 3 corps mesaboogie tête caliber 50 et tête mark II, avec 2 baffles marshall 1960, ça tue bien sûr encore plus qu’avec les têtes marshall, plus propre et plus audible dans l’ensemble instrumental.
Donc pour résumer,
- explo + 500T avec combo mesaboogie markIII, par exemple, à mi-volume, pour une prise de son studio, ou pour jouer cool tout seul = super bien : chaud et métallique (musical)
- explo + emg avec 3 corps tête lampe marshall ou autre 100w mini et volume au ¾ baffle 4x12 pour scène ou répet = super bien : précis, dynamique bien régulée, audibilité dans l’ensemble (fonctionnel, puissant).
Si tu inverses ces guitares avec ces amplis, le emg sera mou du genou avec le combo, et le 500T sera bordélique et inaudible à souhait, tout dépend de l’utilisation, on peut alors conclure que le emg est un peu plus « professionnel » que le 500T, mais avec beaucoup plus de matos lourd imposé.
Moralité : on peut pas comparer aussi catégoriquement le 500T ou le emg81 sur une explo, vu qu’ils ne sont absolument pas faits pour la même utilisation.
Tu vois, lord riff, pour toi comme pour moi, c’est vrai que c’est pas évident, la communication, moi je voulais te faire plaisir, avec ma petite tof un petit peu galopine, et ça n’a pas bien fonctionné, par contre, de ton coté, sans que tu le veuilles, ton avis complètement erroné du 500T ou emg sur explo, moi et tous les emg/explorers/players convaincus, qu’est-ce qu’on s’en branle !!!
(c’est pas méchant, c’était juste pour le jeu de mot
)
(mais c’est un petit peu vrai quand même, aussi
)
(et en plus, t’as déjà fait pire en insultant textuellement des personnes qui utilisaient un micro qui te plaisait pas, mais là encore, avec quel matos tu l'avais essayé ???
)
(une fois de plus, il s'agit pas de donner des leçons, mais les avis catégoriques et absolument négatifs sur certaines configs, alors que pas mal de personnes les utilisent, et pas des moindres, ça va bien 5 mn, jamais je me permettrait d'en faire autant, c'est assez méprisant, dans le principe, mais surtout ridicule et attristant pour la personne qui les formule, enfin j'espère que j'ai fait de peine à personne, c'est surtout pas le but)