y a pas d'angoisse, les amis
, mais, sans réactiver la polémique (je l'explique après) :
Bud5150 a écrit :
Et oui tu as raison, mais sur cette photo il s'agit bien de Lynyrd Skynyrd, groupe dont il faisait parti avant Blackfoot et dont il fait encore parti, il joue ici avec Gary Rossington.
Ben oui, je sais bien, la tof a été postée bien avant dans le topic, j'ai bien écrit "avec lynyrd, c'est rick medlocke 'de' blackfoot", et avec lynyrd, à la période de cette photo, qui est même plus récente que les albums de blackfoot que j'ai cités, il a quand même pas tout a fait le même son que collins, un tantinet plus saturé, donc ...
Bud5150 a écrit :
Il n'y a aucune démonstration magistrale derrrière mon poste ni aucune polémique, simplement le fait de dire que même si une majorité de métalleux l'utilisent, elle n'en reste pas moins universelle.
The Edge et Al Pitrelli ont joué avec, on peux tout jouer avec cette gratte.
oui, mais encore, ceux que tu cites jouent principalement en satu, donc ...
Bud5150 a écrit :
Par contre, et ça a été dit précédemment, les métalleux remplacent souvent les micros d'origines.
re-ok, (encore que de moins en moins, avec la nouvelle génération d'amplis à over-saturation), mais il me semble que le changement de micro sur une guitare est une manipulation assez répandue, toutes guitares confondues.
Je pense qu'on s'est tous compris, je crois simplement qu'on associe peut-être pas le terme "métal" à la même chose, qui pour moi est déjà très générique, et qui évoque simplement un son de guitare saturé, après, si on considère le terme "métal" comme un style de musique, ça peut effectivement bien prêter à confusion, et par le fait, vouloir dire encore autre chose.
Bon j'arrête une fois de plus mes longues explications pour pas dire grand chose, et dont on a tous, y compris moi-même, pas grand chose à faire, puisque avec les débats de mots, on pourrait continuer encore longtemps.
Vous aurez compris, ce qui me dérangeait le plus, c'est le "mouchage" collectif qui avait pas trop lieu d'être, déjà par principe pour le fond, et qui était pas trop adroit pour la forme, c'est tout.
Sur ce, tout ça m'a bien donné envie jouer de la guitare, je crois que je vais aller jouer sur mon explo 83, et pis du bon gros heavy/thrash/brutal/death ..................
METAL !!! , bien sûr