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Entomber
Jägermeister a écrit :
Mais, je pensais plutôt à du gros metal. Slash, Van Halen, c'est quand même plus Hard Rock...etc.


De toutes façons tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, c'est une somme de facteurs qui comptent: son, style, jeu du gratteux, amplis, réglages qui feront le son global.

Sinon on doit pouvoir te trouver des groupes death ou assimilés qui ont joué sur explo oui:
Amon Amarth, In Flames, Dissection il doit y en avoir un paquet d'autres.

Moins dans le brutal par contre, où la précision du son prime sur la grosseur.

Et sinon tu peux aussi ajouter tous les groupes qui jouent sur Les Paul, vu que la Les Paul est plus grasse, tout ce qui passe sur LP pourra passer sur Explo dans les styles genre Death et Cie.
Après si t'étends au Thrash t'en trouveras vraiment un gros paquet.
Takhralifih
Jägermeister a écrit :
T'arriverais à me citer un guitariste metal qui utilise une Explorer ? Si possible Death, car je trouve pas.

Et si possible pas l'eternel Metallica...


Jesper Stromblad de In Flames

My Name Is Legion: For We Are Many
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sickness.ch
un gratteux est venu faire un essai dans mon groupe pendant 3 semaines. il jouait sur une Gibson Explorer reissue 76 ... juste terrible, une bonne patate la petite ! depuis je suis bien curieux d'en essayer une ...
lonewolf
Jägermeister a écrit :
Je vais peut-être poser une question stupide et déjà demandée plusieurs fois mais bon.

- Quelles sont les principales différences entre les Explorer "Pro", "Studio" etc.

- Est-ce que cette guitare est adaptée pour jouer du Death Metal ?

- Rapport qualité/prix ?


Je compte vraiment m'en payer une, mais j'ai encore de l'hésitation...


Les Explo Studio était en Tilleul accessoirement ..

Pour jouer du Death bien sur que ça le fait (Cf, Dark Tranquility, In Flames, Amon Amarth, ...)

Quand au rapport qualité prix, si tu cherche pas du plastique clinquant comme on trouve sur les asiat de prix équivalent, il est a mon sens imbatable.

Et pour ceux qui pensent toujours vraiment que l'explo c'est typique metal, il faudrait peut-être tout simplement qu'il regardent ce qui se passe dans les autres styles parce que c'est bine connu le metalleux est super ouvert musicalement (environs 0.001% de ce qu'il écoute n'est pas du metal et c'est du coup aussi forcément un cador en Blues, pop et surtout en Jazz)
Le Glaude
yearn a écrit :
Et pour ceux qui pensent toujours vraiment que l'explo c'est typique metal, il faudrait peut-être tout simplement qu'il regardent ce qui se passe dans les autres styles parce que c'est bine connu le metalleux est super ouvert musicalement (environs 0.001% de ce qu'il écoute n'est pas du metal et c'est du coup aussi forcément un cador en Blues, pop et surtout en Jazz)


je vois pas trop le rapport, ou bien encore un argument beaucoup trop subtil pour mes capacités intellectuelles, mais ce qui est de sûr, c'est que ça va une fois de plus faire plaisir à pas mal de monde

(toujours pas de blues/pop/rocker/explorer/player en vue ??? )
lonewolf
Bah, the Edge déjà



C'est déjà pas mal, et ça fait un sacré moment qu'il la trimbale la sienne
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • #1251
  • Publié par
    wad
    le 16 Mai 2008, 18:34
Il y a aussi christian andreau de gojira (dans les premier album)
c'est pas du death mais ça sonne bien gras!



On peut jouer de tout avec une explorer, en jouant avec les potards, mais faut être objectif:
Même si les explorer étaient peut être au départ des guitares de jazz/blues, le micro bridge était pas un 500T l'époque!
Et personnellement je pense que c'est ce micro qui la destine quand même pas mal au métal: je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même avec un son bien saturé plutôt qu'avec un son clair (et moi ça m'arrange, sinon je prend ma les paul).

Le vrai question devrait être: est ce qu'il y a beaucoup de bluesmen, qui jouent avec des micros céramiques (et à par les mini humbucker de la firebird de johny winter ........)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
blackfist
on ne voit pas tres bien le modèle qu'il a, y a pas une photo plus clair ?
ræf
  • ræf
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  • #1253
  • Publié par
    ræf
    le 17 Mai 2008, 01:13
C'est pas une explo 76 bordeau ?
Maintenant c'est une RR1T, je crois, et une RR5 en back-up.
rasta51
C'était bien ça pour Christian. Joe lui jouait sur Les Paul Gothic.
Maintenant ils sont tous les 2 sur Jackon, RR1T avec peinture custom comme l'a dit Raef, et Joe a une sorte de Slsmg (forme de la tête) avec inlays spéciaux. (je connais pas bien les Jacksons donc pas taper si erreur)

Moi je considère Gojira comme du death. Bien plus que certains groupes. Faut pas oublier que Gojira, c'est Gojira justement, ils ont leur style. Ce n'est pas du death "pur 100%". Ecoutez les 3 albums. Si vous sentez pas le death là-dedans...
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wad
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  • #1255
  • Publié par
    wad
    le 17 Mai 2008, 10:53
Moi ça me fait penser un peu à sépultura (les derniers album avec max cavallera, roots par exemple) surtout soulfly, je classerais pas ça dans le death, enfin les frontières sont tellement flou!

remarquez j'ai trouvé ça qui leur était collé comme étiquette: "death athmosphèrique"

pourquoi pas?
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Bud5150
Le Glaude a écrit :


D'abord, des pauvres 3 petites photos, on l'a d'ailleurs vu avant, avec lynyrd, c'est pas allen colins (ça aurait été lui, c'était pas grave), mais il se trouve que c'est rick medlocke de blackfoot, et si blackfoot ça sonne pas métal, surtout pour l'époque, tant dans le son que dans la musique , je rigole bien (album marauder ou le live, par exemple).


Et oui tu as raison, mais sur cette photo il s'agit bien de Lynyrd Skynyrd, groupe dont il faisait parti avant Blackfoot et dont il fait encore parti, il joue ici avec Gary Rossington.

Il n'y a aucune démonstration magistrale derrrière mon poste ni aucune polémique, simplement le fait de dire que même si une majorité de métalleux l'utilisent, elle n'en reste pas moins universelle.
The Edge et Al Pitrelli ont joué avec, on peux tout jouer avec cette gratte.

Par contre, et ça a été dit précédemment, les métalleux remplacent souvent les micros d'origines.
Jackson & Kramer Addicted.
Le Glaude
y a pas d'angoisse, les amis , mais, sans réactiver la polémique (je l'explique après) :

Bud5150 a écrit :

Et oui tu as raison, mais sur cette photo il s'agit bien de Lynyrd Skynyrd, groupe dont il faisait parti avant Blackfoot et dont il fait encore parti, il joue ici avec Gary Rossington.

Ben oui, je sais bien, la tof a été postée bien avant dans le topic, j'ai bien écrit "avec lynyrd, c'est rick medlocke 'de' blackfoot", et avec lynyrd, à la période de cette photo, qui est même plus récente que les albums de blackfoot que j'ai cités, il a quand même pas tout a fait le même son que collins, un tantinet plus saturé, donc ...


Bud5150 a écrit :


Il n'y a aucune démonstration magistrale derrrière mon poste ni aucune polémique, simplement le fait de dire que même si une majorité de métalleux l'utilisent, elle n'en reste pas moins universelle.
The Edge et Al Pitrelli ont joué avec, on peux tout jouer avec cette gratte.

oui, mais encore, ceux que tu cites jouent principalement en satu, donc ...


Bud5150 a écrit :


Par contre, et ça a été dit précédemment, les métalleux remplacent souvent les micros d'origines.

re-ok, (encore que de moins en moins, avec la nouvelle génération d'amplis à over-saturation), mais il me semble que le changement de micro sur une guitare est une manipulation assez répandue, toutes guitares confondues.


Je pense qu'on s'est tous compris, je crois simplement qu'on associe peut-être pas le terme "métal" à la même chose, qui pour moi est déjà très générique, et qui évoque simplement un son de guitare saturé, après, si on considère le terme "métal" comme un style de musique, ça peut effectivement bien prêter à confusion, et par le fait, vouloir dire encore autre chose.

Bon j'arrête une fois de plus mes longues explications pour pas dire grand chose, et dont on a tous, y compris moi-même, pas grand chose à faire, puisque avec les débats de mots, on pourrait continuer encore longtemps.

Vous aurez compris, ce qui me dérangeait le plus, c'est le "mouchage" collectif qui avait pas trop lieu d'être, déjà par principe pour le fond, et qui était pas trop adroit pour la forme, c'est tout.


Sur ce, tout ça m'a bien donné envie jouer de la guitare, je crois que je vais aller jouer sur mon explo 83, et pis du bon gros heavy/thrash/brutal/death .................. METAL !!! , bien sûr
Le Glaude
Explorer Jackson (apparemment custom order) :




et une petite série plutôt bof :

Explorer agile ghost III :




Peavey rotor exp :




et la meilleure pour la fin (la guitare est pas terrible, mais je sais pas pourquoi, la photo est finalement bien intéressante, tout de même, dans l'ensemble, hein ?, pas vrai ?) :

explorer gaskell classic :

Le Glaude
j'en étais sûr, pas de réaction particulière, alors on est tous à peu près d'accord, pour une fois, surtout les producteurs de sopalin, bande de petits galopins
LORD RIFF
Bizarrement je n'aime aucune des guitares inspirées des explorer...Et la gonzesse, pas de quoi se branler, franchement.

@ GIBBONS :

Ta remarque est hyper pertinnante quant aux micros céramiques sur l'explorer...certains aiment se faire à l'idée qu'elle est poluvalente, mais ce n'est effectivement pas vrai avec la config micros dont elle est pourvue d'origine, et cela va de soit que les explos vues dans des groupes rock/blues ne doivent pas avoir la même config.

A noter que c'est le 500T qui est bien couillu SUR L'explorer, c'est vraiment un beau couple, donnant dans le hard rock/metal...et rien d'autre.
Par contre, des EMG sur une explo c'est la cata(le 500T a bien plus de pêche) et le 500T sur une les paul est tout bonnement horrible.
A noter que le 500T est aussi très chouette sur une Flying V...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

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