Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cobsh666
Emulateur Man a écrit :
J'ai une question pour un pote de mon fils.
Ils montent leur groupe qui sera orienté : Nirvana, Iron Maiden, Metallica.
Il a un budget environ mais pas plus de 500 €, que lui conseilleriez-vous ?
Merci par avance
NB : il voudrait un floyd of course

Jackson KE3 Kelly d'occasion??

http://www.jacksonguitars.com/(...)00522
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Salut les gars. J'ai tiqué sur la Gibson Explorer Pro, que je voudrais bien dénicher à Chicago.
alors, deux question, une un peu H.S
1)Vous n'avez pas un magasin de guitare sympa à Chicago, assez grand pour que je puisse la trouver ?
2)Vraiment, cette guitare vaut elle le coup ? Est-ce utile d'acheter cette guitare, qui, pour l'instant, ne m'intéresse que pour le coté esthétique (alors que, financièrement parlant, je pourrais simplement m'en offrir une '76 couleur noire pour reprendre le pickguard) ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Entomber
C'est plus léger, plus petit et ça ne sonne pas pareil....

Donc teste là avant si tu ne veux pas avoir de surprise.
pierrotscorps
Päinkïller000 a écrit :
Salut les gars. J'ai tiqué sur la Gibson Explorer Pro, que je voudrais bien dénicher à Chicago.
alors, deux question, une un peu H.S
1)Vous n'avez pas un magasin de guitare sympa à Chicago, assez grand pour que je puisse la trouver ?
2)Vraiment, cette guitare vaut elle le coup ? Est-ce utile d'acheter cette guitare, qui, pour l'instant, ne m'intéresse que pour le coté esthétique (alors que, financièrement parlant, je pourrais simplement m'en offrir une '76 couleur noire pour reprendre le pickguard) ?

rentre en france
broc n roll a nîmes
rock and roll forever
blackfist
Si tu parles de celle en vintage sunburst, je l'ai aussi vu à broc'n roll à nimes, j'irais la testé quand je serais jouer "assez bien" (elle sera surement vendu d'ici la ^^)

en tout cas elle est jolie, et sonne d'enfer, mais c'est TRES typé métal
lonewolf
Citation:
mais c'est TRES typé métal

Et aller, c'est reparti, vu le nombre de groupe de Bleus rock et de pop rock ou on trouve des Explorer c'est vrais que c'est la gratte metal ultime

D'ailleurs le 500T est tellement metal que la plupart le change pour de l'EMG ou du gros Duncan (ou du DiMarzio pour ceux qui veulent du grain 80's)
Bud5150
D'ailleurs, ici bas, Lynyrd Skynyrd, Kansas et ZZ Top, trois célèbres groupes de Métal des années 70...

( Merci à ceux à qui j'ai pompé les tophs...)

Jackson & Kramer Addicted.
Takhralifih
mdr ca va les mecs lâchez-le
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
machiass
Je pense que cette fausse réputation est du au sieur Hetfield de metallica en grande partie
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Scare-kro
Je vais peut-être poser une question stupide et déjà demandée plusieurs fois mais bon.

- Quelles sont les principales différences entre les Explorer "Pro", "Studio" etc.

- Est-ce que cette guitare est adaptée pour jouer du Death Metal ?

- Rapport qualité/prix ?

Je compte vraiment m'en payer une, mais j'ai encore de l'hésitation...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
pierrotscorps
la pro et la studio sont 10% plus petite que la 76
la 58 si tu en trouve une a des forme un peu plus arrondies et l'attache courroie n'est pas derrière comme les autres
après la pro etait la mieux fini jusque en 2005 (table érable flammée binding et repère trapèze) maintenant repere normaux toujours bindings mais la table a changé a pars les éditions limitées
la studio n'est plus fabriqué mais elle etait toute simple peinture normale

a pres pour jouer du death je pense quand même qu'il te faudra changer les micros
rock and roll forever
Le Glaude
Alors là, bravo, je reviens sur la super démonstration "explorer pas typée métal"
(parce que j'avoue que j'avais pas bien compris que la blague était ironique, à la première lecture)

D'abord, des pauvres 3 petites photos, on l'a d'ailleurs vu avant, avec lynyrd, c'est pas allen colins (ça aurait été lui, c'était pas grave), mais il se trouve que c'est rick medlocke de blackfoot, et si blackfoot ça sonne pas métal, surtout pour l'époque, tant dans le son que dans la musique , je rigole bien (album marauder ou le live, par exemple).

Après, zz top avec les explo dean utilisées période album eliminator, là encore, si ça sonne blues ou pop rock, son et musique, je rigole aussi pas mal.

Vous auriez pu glisser une tof de clapton, qui a du passer au moins 0.0001 % de ses heures à jouer de la guitare sur son explo gibson, en comparaison du temps passé sur ses strats, ça aurait fait encore plus crédible.

Enfin, pour rick livgren de kansas, dans la catégorie célébrités modernes superstars de l'explorer, y a aussi mon oncle popol, je pourrais poster une tof de lui entrain de jouer du johnny winter, comme ça on aurait démontré et prouvé au monde entier que l'explo est pas typée métal.

Quelle blague !!! , on est en 2008 les amis, on pourrait s'amuser à faire un match de tofs explos avec zicos blues/pop rock, contre tofs avec zicos métal, mais rien que pour la pseudo démo, il semblerait que ça soit déjà pas évident d'en trouver beaucoup pour le blues/pop rock, et si je décide d'en poster avec zicos métal, ça risque d'encombrer pas mal, et en plus, j'ai pas six mois à perdre pour faire ça.

Ou bien alors un vulgaire sondage : que jouez-vous comme zicmu sur votre explo ? et le résultat serait aussi écrasant.

Donc pour résumer, on sait que l'explo a pas été faite pour le métal puisqu'elle a été fabriquée bien avant que ça existe, on sait aussi que jusqu'au début des 80's, c'était un flop commercial total, donc à l'évidence pas si adaptée que ça pour le blues/pop-rock, mais depuis cette date, elle est utilisée de façon absolument écrasante par des zicos métal, pour son ergonomie, dynamique de son etc..., alors c'est peut-être pas un simple hasard.

Alors reprendre quelqu'un, de façon assez moqueuse, comme si il avait dit n'importe quoi (alors que c'est pas le cas), en s'appuyant sur quelques cas aussi exeptionnels et isolés, je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus malin.

Allez, sans rancune , je suis de nature plutôt cool, mais la controverse à deux balles, ça mérite parfois un petit recentrage.

D'ailleurs j'y pense, nos amis blues/pop/rockers du topic qui jouent sur une explo, vous avez quoi comme modèle, et qu'est-ce que vous jouez dessus ? (déjà pour voir si y en a au moins un)
Scare-kro
T'arriverais à me citer un guitariste metal qui utilise une Explorer ? Si possible Death, car je trouve pas.

Et si possible pas l'eternel Metallica...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Glenn Tipton je crois. Edward Van Halen (avec Shark, qu'il a d'ailleurs tronçonné comme une pastèque), Slash en possède deux, Marty Friedman probablement...
Ah oui...et...lui...mais comment diable a t'on pu l'oublier...
[img]http://www.ejabs.com/images/matthiasjabs.jpg [/img]
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Scare-kro
Mais, je pensais plutôt à du gros metal. Slash, Van Halen, c'est quand même plus Hard Rock...etc.

Entomber
Jägermeister a écrit :
Mais, je pensais plutôt à du gros metal. Slash, Van Halen, c'est quand même plus Hard Rock...etc.

De toutes façons tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, c'est une somme de facteurs qui comptent: son, style, jeu du gratteux, amplis, réglages qui feront le son global.

Sinon on doit pouvoir te trouver des groupes death ou assimilés qui ont joué sur explo oui:
Amon Amarth, In Flames, Dissection il doit y en avoir un paquet d'autres.

Moins dans le brutal par contre, où la précision du son prime sur la grosseur.

Et sinon tu peux aussi ajouter tous les groupes qui jouent sur Les Paul, vu que la Les Paul est plus grasse, tout ce qui passe sur LP pourra passer sur Explo dans les styles genre Death et Cie.
Après si t'étends au Thrash t'en trouveras vraiment un gros paquet.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...