Alors là, bravo, je reviens sur la super démonstration "explorer pas typée métal"
(parce que j'avoue que j'avais pas bien compris que la blague était ironique, à la première lecture)
D'abord, des pauvres 3 petites photos, on l'a d'ailleurs vu avant, avec lynyrd, c'est pas allen colins (ça aurait été lui, c'était pas grave), mais il se trouve que c'est rick medlocke de blackfoot, et si blackfoot ça sonne pas métal, surtout pour l'époque, tant dans le son que dans la musique , je rigole bien (album marauder ou le live, par exemple).
Après, zz top avec les explo dean utilisées période album eliminator, là encore, si ça sonne blues ou pop rock, son et musique, je rigole aussi pas mal.
Vous auriez pu glisser une tof de clapton, qui a du passer au moins 0.0001 % de ses heures à jouer de la guitare sur son explo gibson, en comparaison du temps passé sur ses strats, ça aurait fait encore plus crédible.
Enfin, pour rick livgren de kansas, dans la catégorie célébrités modernes superstars de l'explorer, y a aussi mon oncle popol, je pourrais poster une tof de lui entrain de jouer du johnny winter, comme ça on aurait démontré et prouvé au monde entier que l'explo est pas typée métal.
Quelle blague !!! , on est en 2008 les amis, on pourrait s'amuser à faire un match de tofs explos avec zicos blues/pop rock, contre tofs avec zicos métal, mais rien que pour la pseudo démo, il semblerait que ça soit déjà pas évident d'en trouver beaucoup pour le blues/pop rock, et si je décide d'en poster avec zicos métal, ça risque d'encombrer pas mal, et en plus, j'ai pas six mois à perdre pour faire ça.
Ou bien alors un vulgaire sondage : que jouez-vous comme zicmu sur votre explo ? et le résultat serait aussi écrasant.
Donc pour résumer, on sait que l'explo a pas été faite pour le métal puisqu'elle a été fabriquée bien avant que ça existe, on sait aussi que jusqu'au début des 80's, c'était un flop commercial total, donc à l'évidence pas si adaptée que ça pour le blues/pop-rock, mais depuis cette date, elle est utilisée de façon absolument écrasante par des zicos métal, pour son ergonomie, dynamique de son etc..., alors c'est peut-être pas un simple hasard.
Alors reprendre quelqu'un, de façon assez moqueuse, comme si il avait dit n'importe quoi (alors que c'est pas le cas), en s'appuyant sur quelques cas aussi exeptionnels et isolés, je suis pas sûr que ça soit beaucoup plus malin.
Allez, sans rancune , je suis de nature plutôt cool, mais la controverse à deux balles, ça mérite parfois un petit recentrage.
D'ailleurs j'y pense, nos amis blues/pop/rockers du topic qui jouent sur une explo, vous avez quoi comme modèle, et qu'est-ce que vous jouez dessus ? (déjà pour voir si y en a au moins un)