Shaun a écrit :
Pour une Explorer avec un Binding...et des incrustations en nacre, comme vous l'avez dis, c'est une X-Plorer Pro !
Du moins les anciennes, pas les nouvelles.
On y trouvait une table en érable flammée, une touche en ébène, et des incrustations en nacre avec un binding corps et manche
Mais non, la plupart des modèles figurent à la première page du topic, donc on la connait bien, l'explorer pro version 1, le seul point commun entre une explorer pro 1ère version et un modèle "custom" conventionnel comme la les paul ou la v, c'est uniquement la touche : ébène, block inlays customs et binding simple cache frette.
Une explorer custom aurait les caractéristiques d'une v custom, mais en forme explo, c'est à dire binding TRIPLE ply sur corps, ET LA TETE (alouette), block inlays custom, touche ébène, acastillage doré, micros HB 57 classic, etc..., en bref toutes les spécifications de cette v custom :
mais en forme explorer taille 100% du modèle original.
Cela dit l'explorer pro 1er jus est de loin le modèle le plus luxueux que gibson nous ait fait de cette guitare, alors on va pas se plaindre, d'ailleurs si je tombais pif à tarbouin devant un des ces modèles à vendre, et en transblack, je sauterais évidemment sur l'occasion.
: mes excuses pour avoir été contraint (sous la force et sous la menace) à poster une v sur ce topic explo