Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Takhralifih a écrit :
arkame a écrit :
ca y est j'ais trouve mon explorer.

et

une explo blanche de 83
Et pertso j'utilise des holy diver et cold sweat sur mes guitar on verra ce que ca donne sur l'explo.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
çà depend de l'ampli surtout pour les EMG il faut du rectifier like

Exact
Dans mon cas c'est du Engl, ceci pourrait expliquer cela

@Lord Riff:
C'est exactement la question que je me pose sur le 490R, la différence de niveau de sortie avec le 500T. Je vais peut-être réfléchir à autre chose du coup, j'avais aussi pensé à un Norton dp160 chez Dimarzio
LORD RIFF
Ouais...mais j'arrive pas à en choper un juste pour essayer, et j'ai entendu pas mal de mauvais échos, j'ose pas trop l'acheter sans essayer.

Et vu l'incroyable qualité des micros de la lignée vintage chez bare knuckle, je pense que je vais me risquer à prendre un micro manche typé hi-gain chez eux sans me faire chier...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Et vu l'incroyable qualité des micros de la lignée vintage chez bare knuckle, je pense que je vais me risquer à prendre un micro manche typé hi-gain chez eux sans me faire chier...

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse beaucoup !
LORD RIFF
Jusqu'à présent j'ai essayé des black dog à bon volume...et waaaouw...un peu le meme genre de courbe de fréquence que des alnico 2 Pro de chez seymour mais avec des mediums...MAGIQUES!

On a simplement l'impression que la guitare est vivante, elle devient d'une réponse tonale vraimen terrible...c'est vraiment ded trés grands micros.

Par contre je ne connais pas les higain, j'ai juste essayé le rebell yelle, mais c'etait pas sur une guitare que je connaissais, pareil pour l'ampli que j'ai du (en plus) utliliser à tres bas volume...

Mais les black dog vont me pousser à sans doute acheter chez eux à l'aveuglette...(et je pense que je vais prendre un miracle man manche, du fait de sa composition en caramique, histoire qu'il aille au mieux avec le 500T
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
darko_setenza
arkame a écrit :
Takhralifih a écrit :
arkame a écrit :
ca y est j'ais trouve mon explorer.

et

une explo blanche de 83
Et pertso j'utilise des holy diver et cold sweat sur mes guitar on verra ce que ca donne sur l'explo.

ah le copieur tu verra c'est pas mal du tout pour le prix
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'avais le choix entre une de 83 et une de 94 au meme prix et meme etat,j'ais pris la plus vieille.
darko_setenza
arkame a écrit :
J'avais le choix entre une de 83 et une de 94 au meme prix et meme etat,j'ais pris la plus vieille.

bah ecoutes j'aurai fais pareil mais je m'etais fais incendié pour avoir dit çà
LORD RIFF
Nan Nan, toi tu as laché ceci :

darko_setenza a écrit :
les nouvelles explo valent rien mais bon dans le passé les explo etaient au même prix que les paul maintenant c'est du bas de gamme chez gibson et elels n''ont rien d 'exceptionnel

Ce qui a bien évidemment suscité un débat sans fin...qui a mené à des comportements déviants de ta part...

(Et au bout d'un moment...oui, ça a forcemment fini en incendie)
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 18 Sep 2007, 20:19
LORD RIFF a écrit :
Nan Nan, toi tu as laché ceci :

darko_setenza a écrit :
les nouvelles explo valent rien mais bon dans le passé les explo etaient au même prix que les paul maintenant c'est du bas de gamme chez gibson et elels n''ont rien d 'exceptionnel

Ce qui a bien évidemment suscité un débat sans fin...qui a mené à des comportements déviants de ta part...

(Et au bout d'un moment...oui, ça a forcemment fini en incendie)

J'allais le dire !

Sinon mon Explorer montée en EMG (81/85) d'origine me comble a merveille, mais par la suite je pense investir dans une seconde peut être avec des micros Gibson ... pour avoir d'autre palette sonore sous la main.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
midnightus
je viens de voir une gibson explorer new century, peut elle être utiliser pour le metal avec les micros d'origine?
Morbid_Reich
la 76
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LORD RIFF
Tu veux dire une 76'Ri de 2003?

En tout les cas, il n'y a pas vraiment de régles, et prétendre que vielle pelle= le son à tout les voyages, bah je trouve ça finalement assez naif.

Certes, certaines grattes vintages sont de vrais bijoux, mais j'ai surtout l'impression que c'est une infime partie...en l'occurence...je me suis deja retrouvé avec des guitares vieilles de 20 ou 30 ans dans les mains, et je n'ai pas trouvé ça exeptionnel(loin de là...)...je pense qu'il y a beaucoup d'histoires qui tiennent plus du mythe que réel...l'un dans l'autre, parfois j'en arrive à me demander si tout ceux qui soutiennent mordicus que les guitares vintage enterrent d'office les productions actuelles, toutes marques confondues, ne sont tout simplement que des adeptes du "tout fout le camp"...flanqué au carefour de la nostalgie et de la contrariété.

Puis..enfin...faut pas oublier que le marché du vintage brasse pas mal de fric...ça serait dommage de ne pas en profiter...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...