Citation:
bref vous serez jamais objectifs quoi que je dise , vous avez une vision subjective de la réalité.
Je ne pense pas que tu es moins subjecif qu'un autre...et je vais te dire, tant mieux...si la musique (et par extension le matos) était un art peu rigide, une théorie plate constituée par idées se limitant à des paramétres objectifs, bin je pense qu'elle deviendrait bien ennuyeuse...la musique est faite pour que chacun y trouve son compte à sa façon...
Citation:
si gibson fesait des explorer historic elles seraient mieux que les vintage mais c 'est pas le cas l'explorer est devenu du moyen de gamme comme je l'ai dis , à l'epoque l'explorer etait vendue aussi chère qu'une LP , les bois etaient les mêmes bref
Bah ce n'est encore une fois que ton avis...j'ai parfois l'impression que tu es vite impressionné par une apellation ou une année...en ce sens je te trouve...justement...d'une subjectivité navrante. Perso, j'évite de m'extasier devant une strato L de 1752...(le 1752...c'est de la dérision)...non, je vois là simplement une guitare que je chope et je me laisse porter là ou elle me porte. Et c'est ainsi que j'ai eut de trés bonnes surprises...c'est en fermant les yeux qu'on voit parfois mieux le chose (L'oeil ne voit que la surface...)
Ainsi donc, je me suis parfois retrouvé avec de guitares d'usine, des vintage, des modéles signature, des bas ,moyen et haut de gamme...mais ce que j'essayais avant tout c'est l'instrumenten lui même, sans me soucier du taux d'hydrométrie de la foret d'ou provient le bois qui a servi à fabriquer la gratte...ni de la valeur boursiére de la gratte à Tokyo...je joue, point barre.
Tu dois te demander ou je m'en vais avec tout ces raisonnements...en fait ça ne te vise pas spécialement, mais j'insinue simplement que le marché du vintage est quelque chose d'extrement subjectif et mercantile qui ne concerne finalement que très peu les zicos passionnés. Et qu'il ne faut pas perdre de vue que la musique est le but dont l'instrument et le moyen (et pas le contraire)...
Citation:
vous pouvez m'insultez mais j'ai de bonnes raisons de le penser même les vieilles Hamer etaient meilleures
Bah non...si tu n'es pas insultant, y a pas de raison pour que d'autres le soit envers toi...(la preuve)
Citation:
bref je sens mes ennemis qui vont rappliquer je vous laisse me contredire et demonter le vintage ( vintage ne veut pas forcement dire bonnes guitares , il y a un tas de grattes vintage à 100 euros merdiques style copies de strato italiennes ou francaises de l'epoque yéyé )
Les gens qui ne sont pas entiérement d'accord avec toi ne sont pas forcemment tes énemis....y a de trés belle guitare vintage, ça je ne dis pas , mais j'ai la nette impression que statistiquement, les bonnes grattes vintages sont somme toute assez rare, et que la plupart des gens intéréssés par ce marché vont s'emballer sur des chiffres plus que sur autre chose.
Parfois, une guitare vaut 3 ou 4 fois le prix d'un modéle homologue sorti 20 ou 30 plus tard...mais la question qu'il faut se poser aprés ça, c'est...est ce que l'on prend la même proportion de plaisir en jouant simplement sur l'instrument?
Au delà de tout ça, y a des gens qui n'ont pas envie de se prendre la tete à essayer 100 guitares de 1786 pour n'en retenir que la perle...alors ils prennent des modéles d'usine que l'on peut customiser un peu à sa guise...sans remords...
Citation:
je vois pas en quoi c 'est affreux de dire que les anciennes etaient un poil meilleur que les actuelles , on a rien le droit de dire ici on est en chine
Il n'y a effectivement rien d'affreux à cela...par contre...je le re-sous-entend...c'est ta manière de dise ces choses, qui elles sont parfois affreuses...oui!