SAlut Denis!
Ah bin, tu vois, je te l'avais dit quelques pages plus tôt...les EMG font du bon boulot sur les guitares assez massives, mais je les trouve nettement en dessous des originaux en céramique que l'on trouve sur l'explo.
On est donc dans le même cas, on est repassé en passif mais on est pas fan du 496-R.
J'ai tenté de cablé un 490-r qui trainait sur une autre les paul...et bof.
Ouais bon ça va mais le probléme c'est qu'on sent un grosse différence de niveau de sortie...le 500-T est vachement puissant et il faut un micro manche du même tonneau. En gros, le 490-R ne sonne pas aussi bien sur un explo que sur une LP, mais par dessus tout, il implique de baisser le 500T considérablement , et donc de ne plus profiter de sa pêche carractéristique.
Actuellement, ce que je suis en train de faire, c'est d'obsever les mesures de calibrages données sur le site de Bar Knuckle...aprés ça j'essayerai de trouver un micro manche chez seymour ou dimarzio...ou ptete justement chez bare knuckle, en essayant de trouver un relatif de valeurs équivalent à ce que j'ai put lire chez bare Knuckle.
Mais à ce que j'ai put lire, il me semble que les modéles manches de Bare knuckle tels que le "Miracle Man" me conviendrait assez bien...suivi du warpig et du nailbomb.
Mais c'est pas donné, ces bestioles là...et trop rare pour les choper en occaze.
Vàlààà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam