Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui moi!!!
Achetée 950€ chez music-produktiv. Vu le prix en France ça laisse réfléchir...
Je possède déjà une epiphone explorer montée emg 81/60
Bientôt les photos ...
Balboa2
Envoyée jeudi, recue Vendredi, rapide
Rha elle est sublime cette Gibson Explorer 76', en Ebony ><
C'est Scorpions a la maison
Il manque l'ampli a lampes maintenant
Gibson. What Else?
Takhralifih
J'ai commandé une petite Epiphone Explorer série Gothic sur thoman. C celle là mais sans le floyd. Je suis fou amoureux de la forme Explorer alors n'ayant pas les moyens pour une Gibson, une Epi fera l'affaire pour le moment :-) Je lui changerai les micros pour un kit EMG 81/60 dans qq mois, je suis sur que ca sera une bonne petite bombe. Ah je suis bien content :-)

My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ca y est j'ais trouve mon explorer.
Takhralifih
arkame a écrit :

et
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai passé la mienne en EMG ce week-end (81-85):

Je les ai ensuite inversés, mais y'a rien à faire, je trouve que les EMG finalement se marient mal avec l'explo, du coup je vais repasser en passifs.
Je vais remettre le 500T en bridge, et pour le neck, je pense au 490R qui me donne pleinement satisfaction sur ma lespaul, j'ai pas du tout accroché au 496R
Denis13
  • Denis13
Ouais j'hésite, j'en ai lu du bien, mais j'ai peur que ce soit un peu trop criard en manche, où je cherche quelque chose d'assez velouté
darko_setenza
j sais pas pour du velouté faudrait un P90 moi j i un seymour JB
Takhralifih
Denis13 a écrit :
je trouve que les EMG finalement se marient mal avec l'explo

Salut ! tu pourrais m'expliquer stp ? Merci

Sinon elle est très belle ton explo
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Denis13
  • Denis13
Merci
En fait je les trouve difficilement controlables sur cette gratte, dans le sens où ça a tendance à partir dans tous les sens (à moins d'être vraiment hyper précis, ce qui n'est malheureusement pas mon cas) et de manière trop agressive, limite désagréable.
Et puis je trouve qu'ils sonnent trop sec (même si c'est mieux après les avoir inversés).
Pourtant j'ai une autre gratte en 81-81 (LTD KH-602) où là je trouve que ça le fait très bien.
Comme quoi d'une pelle à l'autre...
Takhralifih
C'est vraiment bizare qd meme. On entend tres souvent dire que les explo se marient tres bien avec un bon kit 81/60, voire 81/85. Mais bon comme tu l'as dis d'une pelle à une autre et surtout d'une main à une autre... En tout cas merci.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
darko_setenza
çà depend de l'ampli surtout pour les EMG il faut du rectifier like
LORD RIFF
SAlut Denis!

Ah bin, tu vois, je te l'avais dit quelques pages plus tôt...les EMG font du bon boulot sur les guitares assez massives, mais je les trouve nettement en dessous des originaux en céramique que l'on trouve sur l'explo.

On est donc dans le même cas, on est repassé en passif mais on est pas fan du 496-R.

J'ai tenté de cablé un 490-r qui trainait sur une autre les paul...et bof.

Ouais bon ça va mais le probléme c'est qu'on sent un grosse différence de niveau de sortie...le 500-T est vachement puissant et il faut un micro manche du même tonneau. En gros, le 490-R ne sonne pas aussi bien sur un explo que sur une LP, mais par dessus tout, il implique de baisser le 500T considérablement , et donc de ne plus profiter de sa pêche carractéristique.

Actuellement, ce que je suis en train de faire, c'est d'obsever les mesures de calibrages données sur le site de Bar Knuckle...aprés ça j'essayerai de trouver un micro manche chez seymour ou dimarzio...ou ptete justement chez bare knuckle, en essayant de trouver un relatif de valeurs équivalent à ce que j'ai put lire chez bare Knuckle.

Mais à ce que j'ai put lire, il me semble que les modéles manches de Bare knuckle tels que le "Miracle Man" me conviendrait assez bien...suivi du warpig et du nailbomb.

Mais c'est pas donné, ces bestioles là...et trop rare pour les choper en occaze.

Vàlààà
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Takhralifih a écrit :
arkame a écrit :

et

une explo blanche de 83
Et pertso j'utilise des holy diver et cold sweat sur mes guitar on verra ce que ca donne sur l'explo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...