Denis13 a écrit :
Très belles photos, comme pour l'Engl
Je vois que M. s'est fait plaisir sur l'APN
Les EMG sur l'x-plo t'en es content ?
Oué j'méclate avec cet APN
Bah les EMGs c'est ce que j'utilise sur toutes mes grattes presque, et en tout cas toujours avec l'accordage en si (ce qui est le cas de l'Xplo)
Disons que pour ceux qui recherchent un truc très agressif il y a probablement mieux, mais moi je cherche plutôt quelque chose de très net, droit, qui distingue bien les notes des accords et qui conserve un minimum de gras (le reste du son je le forge dans la suite de la chaîne: équa/préamp/ampli,etc.... ça va très bien avec mon Xplo en tout cas, c'est plus présent en bridge avec le 81 qu'à l'origine (les micros Gibson font le mega-gros son sur certaines grattes mais sont plus galère à gérer dans un mix, en particulier en live je trouve).
Et le 85 en Neck j'ai toujours trouvé ça top, super moelleux et précis en même temps.... ça sonne pas aussi moelleux et rond que sur ma Les Paul, mais avec l'Xplo il ressort en plus un côté gras/creusé qui fait que la personnalité de la gratte ressort à fond, et dans un mix c'est nickel.
Sinon, mon MySpace sur ma signature, le morceau Magnolias Forever, toutes les grattes sont jouées avec l'X-plo. C'est pas une référence de son parce qu'à la base c'était plutôt des tests de POD (qui est trop creusé, j'ai trouvé comment compenser depuis), mais ça peut donner une idée du caractère que ça donne, le lead est fait avec le micro Neck, le reste avec le Bridge.