Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Balboa2
Gibson Explorer Ebony 76' pour 969€
Gibson. What Else?
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 06 Août 2007, 20:18
Bud5150 a écrit :
J'ai trouvé ça sur la collec de Matthias Jabs...

http://www.matthiasjabs.de/jab(...).html

...

Ah oui, ça calme quand même...
Bon ben je n'ai plus qu'à pleurer et à essuyer la bave de mon clavier...
Balboa2
Il sait s'en servir aussi, ses solos personellement ca me dégoute
Rock you like a hurricane...
Gibson. What Else?
Entomber
Allez hop; comme je teste un nouvel APN, j'en profite pour vous mettre des nouvelles photos de mon X-Plo.

darko_setenza
la X plo a un petit coté dimebag quand a t elle été crée ?
Entomber
C'est récent, c'est une X-Plorer pro, ça doit dater de 2000 ou quelque chose comme ça.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Très belles photos, comme pour l'Engl
Je vois que M. s'est fait plaisir sur l'APN
Les EMG sur l'x-plo t'en es content ?
Entomber
Denis13 a écrit :
Très belles photos, comme pour l'Engl
Je vois que M. s'est fait plaisir sur l'APN
Les EMG sur l'x-plo t'en es content ?

Oué j'méclate avec cet APN

Bah les EMGs c'est ce que j'utilise sur toutes mes grattes presque, et en tout cas toujours avec l'accordage en si (ce qui est le cas de l'Xplo)

Disons que pour ceux qui recherchent un truc très agressif il y a probablement mieux, mais moi je cherche plutôt quelque chose de très net, droit, qui distingue bien les notes des accords et qui conserve un minimum de gras (le reste du son je le forge dans la suite de la chaîne: équa/préamp/ampli,etc.... ça va très bien avec mon Xplo en tout cas, c'est plus présent en bridge avec le 81 qu'à l'origine (les micros Gibson font le mega-gros son sur certaines grattes mais sont plus galère à gérer dans un mix, en particulier en live je trouve).
Et le 85 en Neck j'ai toujours trouvé ça top, super moelleux et précis en même temps.... ça sonne pas aussi moelleux et rond que sur ma Les Paul, mais avec l'Xplo il ressort en plus un côté gras/creusé qui fait que la personnalité de la gratte ressort à fond, et dans un mix c'est nickel.

Sinon, mon MySpace sur ma signature, le morceau Magnolias Forever, toutes les grattes sont jouées avec l'X-plo. C'est pas une référence de son parce qu'à la base c'était plutôt des tests de POD (qui est trop creusé, j'ai trouvé comment compenser depuis), mais ça peut donner une idée du caractère que ça donne, le lead est fait avec le micro Neck, le reste avec le Bridge.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Le meme qu'entomber, mais en noir :

Je suis pas un adorateur des micros EMG, mais j'en suis particulièrement content sur cette Explorer.
Si on compare avec les micros d'origine :
- le 496R n'est pas terrible en son clair, plutot froid, et la disto est un peu crade. Le EMG 85 sonne plus chaud, suffisament précis, et il est bien en son clair (il suffit de baisser le volume sur la gratte pour éviter toute saturation, et le son reste identique, avantage de l'actif).
- Le 500T est très puissant, mais sonne un peu "criard" a mon gout, les aigus sont agressifs, ça larsene assez vite dans mon 5150.
Bien que le EMG 81 soit très tranchant, les aigus ne sont pas agressifs, ça ne larsene pas, et le son est très bien défini. Le son est d'ailleurs moins "froid" que dans d'autres guitare que j'ai essayé (LTD EX400, Jackson KV2), ce qui m'a surpris.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
8O

Woah, elle est magnifique ! J'oserais te demander combien elle t'as coûté et où tu l'as acquise ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Entomber
Précisons quand même (même si je pense que les EMGs le font toujours bien) que celle d'Hadeth et la mienne ont des tables érable et sont plus petites que les autres explos.... ça change donc un peu la donne pour comparer.
darko_setenza
Entomber a écrit :
Précisons quand même (même si je pense que les EMGs le font toujours bien) que celle d'Hadeth et la mienne ont des tables érable et sont plus petites que les autres explos.... ça change donc un peu la donne pour comparer.

faut créer un topic X-plorer pro alors
Entomber
darko_setenza a écrit :

faut créer un topic X-plorer pro alors

Ce sera plus simple par téléphone, on ne sera pas des centaines à poster sur ce topic je crois huhu.
Oui moi!!!
Achetée 950€ chez music-produktiv. Vu le prix en France ça laisse réfléchir...
Je possède déjà une epiphone explorer montée emg 81/60
Bientôt les photos ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...