Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
je m'immisce dans le dialogue, je trouve darko franchement "culotté" pour ne pas être vulgaire, dénigrer les séries explo actuelles pour essayer de mieux vendre la sienne, ça me semble vraiment déplacé. les côtes de vintage sont ce qu'elles sont, elles sont surtout valables pour des grattes certes vielles mais en état original, une explo avec une défonce de floyd repassé en tom, outre qu'elle n'est plus ce qu'elle était, elle ne tient pas la comparaison avec une explorer tom de même époque et sans bidouille, tu veux vendre ta gratte soit, elle sonne sûrement très bien soit, mais ne dit pas n'importe quoi pour autant.
avis très humble et ne voulant pas soulever une nième polémique, juste une réponse réflexe
darko_setenza
hautboish a écrit :
je m'immisce dans le dialogue, je trouve darko franchement "culotté" pour ne pas être vulgaire, dénigrer les séries explo actuelles pour essayer de mieux vendre la sienne, ça me semble vraiment déplacé. les côtes de vintage sont ce qu'elles sont, elles sont surtout valables pour des grattes certes vielles mais en état original, une explo avec une défonce de floyd repassé en tom, outre qu'elle n'est plus ce qu'elle était, elle ne tient pas la comparaison avec une explorer tom de même époque et sans bidouille, tu veux vendre ta gratte soit, elle sonne sûrement très bien soit, mais ne dit pas n'importe quoi pour autant.
avis très humble et ne voulant pas soulever une nième polémique, juste une réponse réflexe

t a joué les deux explorers ? non alors je pense pas que tu puisse parler

de plus y a que vous qui parlez de ma gratte qui n'est pas le sujet , je n'aurai jamais pu me la payer en etat d'origine reflechis le prix est le double , et elle ne sonne pas 2 fois moins bien contrairement à ce que tu dis , va essayer une vintage et une new production apres on en reparlera . Je maitien ce que je dis que ca te plaise ou pas , une neuve modifiée vaut encore moins qu'une vintage modifiée si tu veux jouer à cà
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Salut, je fais bientôt partie du club, je viens de commander une 76 classic white.
Une question à ceux qui ont fait un upgrade EMG : il y a des chances que je passe en 81/60, je suis allé voir sur le site d'EMG les schémas de cablage, mais je n'ai rien trouvé pour la config 2 vol / 1 tone.
Quelqu'un aurait un schéma ?
Merci

Quelqu'un ?
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Juil 2007, 08:45
T'as le schéma dans la boite quand t'achète les micros.
Au pire je dois avoir un schéma qui traine chez moi.
MP et je le scan...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Moi j'ais joue sur les anciennes serie explo et les nouvelles a part quelque petit detail ca reste quand meme la meme guitare avec le meme sons et c'est idem pour les flying .Faut pas croire que c'est le jour et la nuit.
Morbid_Reich
moi en tout cas j'ai une explo 76' montée en sh6/sh10 et j'en suis tres content , les micros respect la gratte , le son est super tranchant tout en gardant les basses de la gratte enfin bref , vintage ou pas vintage je trouve les nouvelles series plus qu'interessante !!!
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
rasta51
Citation:
arkame Posté le: 28 Juil 07, 7:56 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ais joue sur les anciennes serie explo et les nouvelles a part quelque petit detail ca reste quand meme la meme guitare avec le meme sons et c'est idem pour les flying .Faut pas croire que c'est le jour et la nuit.

Ca, j'y crois sans problème. En tout cas beaucoup plus facilement que d'autres propos
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 28 Juil 2007, 11:34
darko_setenza a écrit :
moi je peux parler des explo toi t a eu que des coreennes et regarde les côtes avant de parler les vieilels explo valent bcp plus que les neuves et la production de masse actuelle n'est pas bonne pour les nouvelles explo

Si tu regardes en pages 47 de ce topic, tu remarqueras que je possède une Gibson Explorer, donc USA ... et c'est de plus une série limitée : Gothic II montée en EMG, touche ébène ...

Je vois pas non plus ce qu'il y a de mal a avoir une guitare Coréenne
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
stekh666
il y aura toujour du pour et du contre dans les différences entre les nouvelles séries et les anciennes.

Une guitare vintage sonne en principe mieu, surtout du fait qu'elle à été jouée et que les bois sont plus vieux.

De toute facon avec les différences de production, chaque modèle est légerement différent de l'autre.

Après une explorer des 80's aura été faite surment plus artisanalement que une explo actuelle (car moin de machines, micro avec grain vintage...)

Puis j'aimerai bien voir l'explorer avec le floyd remplacé par un Tune O Matic, je ne suis pas persuadée quelle sonne moin bien a cause de ça! (ce serait la mienne j'aurais remis un floyd )
darko_setenza
je pense surtout qu'il y a de l'incomprehension et que c'est dur de se faire comprendre sur le net.

On aime tous les explorers , moi je parlai des vraies vintage qui etaient faitent facon custom shop à l'epoque et qui coutaient quasiment plus qu'une les paul et que gibson en a fait une gratte de serie banale . Y a des avantages et des inconvenients , mais j ai bien comparer le sustain et ca n'a rien à voir. Après que les nouvelles explorers soient de bonnes grattes on est tous d'accord , même moi ! Il ya de tres bons modeles dont l'explo 2 et la classic white ebène

Pour parler de la mienne , le floyd a été enlevé mais il etait d'origine donc fait par gibson à l'epoque avec des kahler sous license , je préfère le sustain du tune o matic , je pense même qu'elle sonne mieux avec un chevalet fixe donc c'est ridicule de dire qu'elle est trafiquée pour un floyd enlevé , tous ceux qui avaient des vibrola ou des bigsby vintage les ont remplacé par des tom et pas pour faire joli. Et ce n'est pas la meilleure des explo, c'est la korina mais le prix est à tomber
LORD RIFF
darko_setenza a écrit :
je pense surtout qu'il y a de l'incomprehension et que c'est dur de se faire comprendre sur le net.

On aime tous les explorers , moi je parlai des vraies vintage qui etaient faitent facon custom shop à l'epoque et qui coutaient quasiment plus qu'une les paul et que gibson en a fait une gratte de serie banale . Y a des avantages et des inconvenients , mais j ai bien comparer le sustain et ca n'a rien à voir. Après que les nouvelles explorers soient de bonnes grattes on est tous d'accord , même moi ! Il ya de tres bons modeles dont l'explo 2 et la classic white ebène

Pour parler de la mienne , le floyd a été enlevé mais il etait d'origine donc fait par gibson à l'epoque avec des kahler sous license , je préfère le sustain du tune o matic , je pense même qu'elle sonne mieux avec un chevalet fixe donc c'est ridicule de dire qu'elle est trafiquée pour un floyd enlevé , tous ceux qui avaient des vibrola ou des bigsby vintage les ont remplacé par des tom et pas pour faire joli. Et ce n'est pas la meilleure des explo, c'est la korina mais le prix est à tomber

[
Citation:
u]tais toi gamin as tu eu une vieille explo pour comparer ? non moi oui[/u]

de plus les meilleures explo sont les korina et elles valent tres cher , elles avaient plus de sustain que les paul , avec la descente de qualité l'explo est devenue une SG même vendue moins chere parfois

moi je peux parler des explo toi t a eu que des coreennes et regarde les côtes avant de parler les vieilels explo valent bcp plus que les neuves et la production de masse actuelle n'est pas bonne pour les nouvelles explo

après c'est mon avis et essaie une vielle explo avant de les critiquer parce que tu es ridicule

Pfffffffffffffffffffff putain il commence à me gonfler; LUI!!!!!!

Hey hooo quand on lis ce que tu as mis dans un message genre celui dessus , y a pas 36 maniéres d'interpreter ton ton irrévérencieux et qui plus est à coté de la plaque (parcequ'il me semble que tu commences à en chier de ne pas arriver à vendre ta prodigieuse pelle au dessus du reste.

Bon je t'explique ici t'as pas vraimet affaire à un gamin qui joue sur des corréenne, mais plutot à un vieux de la veille bien habitutés auw gibson ricaines d'assez bonnes factures...et quand j'en suis arrivé à me décider à prendre une explorer, j'ai essayé pas mal de péle et j'ai été ôôôô combien surpris de deux chose:

-Des prix honteux que pouvaient exercer les vieux hardos délavés des eighties sur leurs vieilles pelles en nous sortant tel un lapin d'un chapeau l'argument du vintage que seuls eux pouvaint comprendre...alors que, faut-il le préciser, les années 80 ont tout été sauf bonnes pour Gibson qui s'est littéralement écroulé durant cette période avec une production aussi irréguliére que farfelue pour essayer de rattrapper les guitares formule 1 genre charvel, Kramer, ect...

-Du rapport qualité prix EXPLOSIF pratiqués par gibson sur les modéles actuels...belles finitions, cablage vraiment exellent et surtout un son, mon ami, qui me donne envie de jouer un peu juste à coté de toi pour te la faire fermer une bonne fois pour toute...et je le répéte je suis assez difficile niveau gratte et je sais de quoi je parle.

Bref il ne m'a pas fallut bien longtemps pour piger instruments en main que les légendes urbaines des forums et plus globalement du pseudo vintage sont avant tout de la branlette intellectuelle,, que les explo actuelles ont une pattate d'enfer et un sustain à la hauteur de ce que gibson propose globalement (maintenant j'ai pas chronométré pour vois si elle avait quelques milisecondes de plus ou de moins par rapport à un vintage, vu que ce sont des guitares basiquement faites pour le Higain...je vois pas l'interet de cette qualité...)

ALors je vais te dire , GAMIN, si ta guitare est si terrible que tu le dis, au prix que tu oses la faire, Bin je vais te dire carres-toi là dans le KUX et gardes tes commentaires débiles pour toi!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Droopy22©®
2800$ une explo 1983
j ai pas fini d en rire
oui oui, je peux en rire, j ai une explo de 1983 egalement, juste pour le delire, je l ai payé moins de 700€
bonne vente ceci dit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
darko_setenza
Droopy22©® a écrit :
2800$ une explo 1983
j ai pas fini d en rire
oui oui, je peux en rire, j ai une explo de 1983 egalement, juste pour le delire, je l ai payé moins de 700€
bonne vente ceci dit

je la vends pas 2800 E je l'ai mis à l'echange contre une SG bref tu me fais bien rire, aussi pourquoi tu prends une 1983 si c 'est de la merde ...

j'ai comparé, et lord riff ton caractère de petit collegien tu peux te le garder si t a des goûts de chiottes c'est pas mon problême et si t'aime pas avoir sustain sur tes grattes bah joue ton metal de bourrin ca va pas changer mon avis

gardez vos oeillères les gars moi je te le redis les nouvelles explo sont du bas de gamme chacun son avis

( et là je fais exprès pour voir vos reactions de gamin , de malpoli et vous voir deverser votre haine sur ma gratte qui reste une belle explorer bref ne prenez pas tout au pied de la lettre vous aurez moins de cheveux blancs allez moi je retourne jouer avec mon explorer de merde qui pue )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...