darko_setenza a écrit :
je pense surtout qu'il y a de l'incomprehension et que c'est dur de se faire comprendre sur le net.
On aime tous les explorers , moi je parlai des vraies vintage qui etaient faitent facon custom shop à l'epoque et qui coutaient quasiment plus qu'une les paul et que gibson en a fait une gratte de serie banale . Y a des avantages et des inconvenients , mais j ai bien comparer le sustain et ca n'a rien à voir. Après que les nouvelles explorers soient de bonnes grattes on est tous d'accord , même moi ! Il ya de tres bons modeles dont l'explo 2 et la classic white ebène
Pour parler de la mienne , le floyd a été enlevé mais il etait d'origine donc fait par gibson à l'epoque avec des kahler sous license , je préfère le sustain du tune o matic , je pense même qu'elle sonne mieux avec un chevalet fixe donc c'est ridicule de dire qu'elle est trafiquée pour un floyd enlevé , tous ceux qui avaient des vibrola ou des bigsby vintage les ont remplacé par des tom et pas pour faire joli. Et ce n'est pas la meilleure des explo, c'est la korina mais le prix est à tomber
[
Citation:
u]
tais toi gamin as tu eu une vieille explo pour comparer ? non moi oui[/u]
de plus les meilleures explo sont les korina et elles valent tres cher , elles avaient plus de sustain que les paul , avec la descente de qualité l'explo est devenue une SG même vendue moins chere parfois
moi je peux parler des explo
toi t a eu que des coreennes et regarde les côtes avant de parler l
es vieilels explo valent bcp plus que les neuves et la production de masse actuelle n'est pas bonne pour les nouvelles explo
après c'est mon avis et essaie une vielle explo avant de les critiquer parce que tu es
ridicule
Pfffffffffffffffffffff putain il commence à me gonfler; LUI!!!!!!
Hey hooo quand on lis ce que tu as mis dans un message genre celui dessus , y a pas 36 maniéres d'interpreter ton ton irrévérencieux et qui plus est à coté de la plaque (parcequ'il me semble que tu commences à en chier de ne pas arriver à vendre ta prodigieuse pelle au dessus du reste.
Bon je t'explique ici t'as pas vraimet affaire à un gamin qui joue sur des corréenne, mais plutot à un vieux de la veille bien habitutés auw gibson ricaines d'assez bonnes factures...et quand j'en suis arrivé à me décider à prendre une explorer, j'ai essayé pas mal de péle et j'ai été ôôôô combien surpris de deux chose:
-Des prix honteux que pouvaient exercer les vieux hardos délavés des eighties sur leurs vieilles pelles en nous sortant tel un lapin d'un chapeau l'argument du vintage que seuls eux pouvaint comprendre...alors que, faut-il le préciser, les années 80 ont tout été sauf bonnes pour Gibson qui s'est littéralement écroulé durant cette période avec une production aussi irréguliére que farfelue pour essayer de rattrapper les guitares formule 1 genre charvel, Kramer, ect...
-Du rapport qualité prix EXPLOSIF pratiqués par gibson sur les modéles actuels...belles finitions, cablage vraiment exellent et surtout un son, mon ami, qui me donne envie de jouer un peu juste à coté de toi pour te la faire fermer une bonne fois pour toute...et je le répéte je suis assez difficile niveau gratte et je sais de quoi je parle.
Bref il ne m'a pas fallut bien longtemps pour piger instruments en main que les légendes urbaines des forums et plus globalement du pseudo vintage sont avant tout de la branlette intellectuelle,, que les explo actuelles ont une pattate d'enfer et un sustain à la hauteur de ce que gibson propose globalement (maintenant j'ai pas chronométré pour vois si elle avait quelques milisecondes de plus ou de moins par rapport à un vintage, vu que ce sont des guitares basiquement faites pour le Higain...je vois pas l'interet de cette qualité...)
ALors je vais te dire , GAMIN, si ta guitare est si terrible que tu le dis, au prix que tu oses la faire, Bin je vais te dire carres-toi là dans le KUX et gardes tes commentaires débiles pour toi!!!