Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Balboa2
Quelqu'un a vu l'explo de Matthias Jabs, dans le livret de Humanity Hour 1 par exemple dernier album de Scorps?
Rha magnifique
J'aimais deja sa blanche avec les 3 bandes noires mais la
Avec un peu de chance, j'ai mon explo 76' a noel , je prie
Gibson. What Else?
saiirus
J'ai monté la semaine dernière un Duncan Distorsion sur mon explo 76...

C'est exactement ce que je cherchais !!!
La personnalité de la guitare est bien respecté, c'est un peu plus tranchant, un peu plus propre, un peu plus riche en harmo, mais ça reste une explo !! Vraiment parfait pour ce que je fais...

Si vous avez des doutes sur ce micro sur une explo, je ne peux que vous botter le train pour courir en acheter un !!

Sinon je cherche toujours une solution pour le pickguard... Y a t'il des bons plans par ici pour se faire un pickguard explo ? (qu'il soit noir, tout simple ou customisé...)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, je fais bientôt partie du club, je viens de commander une 76 classic white.
Une question à ceux qui ont fait un upgrade EMG : il y a des chances que je passe en 81/60, je suis allé voir sur le site d'EMG les schémas de cablage, mais je n'ai rien trouvé pour la config 2 vol / 1 tone.
Quelqu'un aurait un schéma ?
Merci
darko_setenza
les nouvelles explo valent rien mais bon dans le passé les explo etaient au même prix que les paul maintenant c'est du bas de gamme chez gibson et elels n''ont rien d 'exceptionnel
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 27 Juil 2007, 18:42
darko_setenza a écrit :
les nouvelles explo valent rien mais bon dans le passé les explo etaient au même prix que les paul maintenant c'est du bas de gamme chez gibson et elels n''ont rien d 'exceptionnel

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... !

Tu dis ça car tu veux revendre une Explo d'une 20e d'années certe ... mais complétement bidouillé et avec des grafitis qui ne s'éffaceront pas ! ... au prix d'une neuve d'aujourd'hui, n'est ce pas ?

Surtout lorsqu'on voit le prix ou tu l'as acheté sur Ebay ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
darko_setenza
tais toi gamin as tu eu une vieille explo pour comparer ? non moi oui

de plus les meilleures explo sont les korina et elles valent tres cher , elles avaient plus de sustain que les paul , avec la descente de qualité l'explo est devenue une SG même vendue moins chere parfois

moi je peux parler des explo toi t a eu que des coreennes et regarde les côtes avant de parler les vieilels explo valent bcp plus que les neuves et la production de masse actuelle n'est pas bonne pour les nouvelles explo

après c'est mon avis et essaie une vielle explo avant de les critiquer parce que tu es ridicule
Denis13
  • Denis13
Oulah y'a polémique là.
J'avais vu la tienne Darko, c'est surement une super gratte, mais bon les trous partout et les stickers, c'était pas mon truc, même si ça n'enlève certainement rien à la qualité de l'instrument.
pour info j'ai topé la mienne (neuve) pour 900€ fdpin, alors qu'elle est à 1400€ en Allemagne.
darko_setenza
Denis13 a écrit :
Oulah y'a polémique là.
J'avais vu la tienne Darko, c'est surement une super gratte, mais bon les trous partout et les stickers, c'était pas mon truc, même si ça n'enlève certainement rien à la qualité de l'instrument.
pour info j'ai topé la mienne (neuve) pour 900€ fdpin, alors qu'elle est à 1400€ en Allemagne.

bon dejà d'une je parlais pas de la mienne , ni de la tienne tu a pris une classic white donc avec touche ebene et tout , c'est le haut de gamme actuel et la couleur que j'aime et qui ressemble à la mienen d 'ailleurs.

D'autre part depuis quand des stickers qui s enlèvent changent le son d'une gratte, je me marre excusez moi. J'ai juste comparer les nouvelles et les anciennes j'ai eu les deux donc je pense pouvoir comparer alors que d'autres non. Tu a eu une bonne explorer à bon prix mais je ne vois pas en quoi vous pouvez me contredire sur ce que je dis . Apres esthetiquement une vieille guitare a forcement plus de defauts qu'une neuve mais bon chacun ses choix je cherche pas à meubler ma maison, yen a qui aiment les vintage d'autres non. Et la côte des vintage est beaucoup plus haute que les neuves donc forcement je suis le seul à le penser...
Denis13
  • Denis13
darko_setenza a écrit :
D'autre part depuis quand des stickers qui s enlèvent changent le son d'une gratte

denis13 a écrit :
mais bon les trous partout et les stickers, c'était pas mon truc, même si ça n'enlève certainement rien à la qualité de l'instrument

rasta51
Faut pas pousser Darko non plus

Dire que les nouvelles explo valent rien c'est vraiment de la connerie pure. Ok , elle ne valent pas les anciennes explo, mais de là à dire qu'elle ne valent rien, c'est du grand n'importe quoi.

Pour les prix, qui font, selon toi, dire que leur qualité a baissé par rapport aux Lp, je te signale que chez les Gibson y a principalement les Lp qui sort très très chères. Selon toi, ça voudrait dire que les Flying-V et les Sg d'aujourd'hui ne valent rien ?? Excuse moi d'en douter...
darko_setenza
Denis13 a écrit :
darko_setenza a écrit :
D'autre part depuis quand des stickers qui s enlèvent changent le son d'une gratte

denis13 a écrit :
mais bon les trous partout et les stickers, c'était pas mon truc, même si ça n'enlève certainement rien à la qualité de l'instrument

je parlais pas pour toi , elle te plait pas c'est ton choix , les goûts et les couleurs , moi les Relic me derangent pas j'aime bien les vintage et je l'ai prise par curiosité et son prix

pour les anglophones petit topo tres interessant sur les explo :

http://vintage-guitars.blogspo(...).html
darko_setenza
j'ai un peu poussé pour le "valent rien" fallait pas le prendre dans ce sens là ce sont de bonnes grattes, le mot est abusif ca vaut une SG ce qui est déjà pas mal

je pense pas qu'on m'ait compris à part un peu rasta51, j'aime les explorer de toute façon

mais on ne peut pas nier que la production de masse et le changement de gamme ( passée en gamme metalleux ) a bénéficié à l'explorer , les premières explo etaient parfaites pour le blues et le jazz , elles etaient tres haut de gamme voilà ce que je voulais dire
Denis13
  • Denis13
Merci pour le lien, intéressant
Balboa2
Quelque part entre le 7 et le 10 aout, je pourrai m'annoncer en tant que membre du club
Une Gibson Explorer 76' Ebony va bientot arriver
Plus tot que prévu pour mon plus grand bonheur.
Je m'en vais voir ton lien
Gibson. What Else?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu l'as payé combien?
hautboish
je m'immisce dans le dialogue, je trouve darko franchement "culotté" pour ne pas être vulgaire, dénigrer les séries explo actuelles pour essayer de mieux vendre la sienne, ça me semble vraiment déplacé. les côtes de vintage sont ce qu'elles sont, elles sont surtout valables pour des grattes certes vielles mais en état original, une explo avec une défonce de floyd repassé en tom, outre qu'elle n'est plus ce qu'elle était, elle ne tient pas la comparaison avec une explorer tom de même époque et sans bidouille, tu veux vendre ta gratte soit, elle sonne sûrement très bien soit, mais ne dit pas n'importe quoi pour autant.
avis très humble et ne voulant pas soulever une nième polémique, juste une réponse réflexe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...