Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut, j'ai une Explorer 76 reissue depuis quelques mois déjà et j'ai des soucis de larsen avec le micro chevalet (500t je crois ?). Je suis donc obligé de baisser un peu la tonalité. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ?

Pour info, je la branche sur un mesa boogie dual rectifier.

Merci pour vos réponses !
LORD RIFF
Notes que je 500T a un niveau de sortie vraiment hallucinant...ton reflexe devrait ptete consister à baisser avant tout un peu ton gain...m'est avis qu'il ne doit s'agir d'un quart de poil de cul...au moins tu n'assourdiras pas ton son, de la sorte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bud5150
L'as tu branchée sur un autre ampli, et si oui, fait elle la même chose?
Jackson & Kramer Addicted.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
flx669 a écrit :
Salut, j'ai une Explorer 76 reissue depuis quelques mois déjà et j'ai des soucis de larsen avec le micro chevalet (500t je crois ?). Je suis donc obligé de baisser un peu la tonalité. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ?

tu peux essayer d'éloigner le micro des cordes, ça diminue son niveau de sortie et les risques de larsen.
J'ai remarqué sur mes 2 explorer (une 76 que j'ai vendu et une pro que j'ai toujours) que le 500T avait une tendance au larsen selon les amplis (en particulier sur le 5150). ça vient surement du fait que le 500T a beaucoup d'aigus, en baissant la tonalité tu enlèves des aigus, et ça passe mieux.
Je pense que l'association "ampli aux aigus agressifs" + 500T = Larsen

J'ai plus de problèmes de larsen depuis que j'ai changé de micro : EMG 81 et 85
Salut, voila je rentre aussi dans le cercle, j avais une epiphone goth explorer montée en emg60/emg81, et je me suis commandé une gibson white chez thomann, reçue aujourd hui :

ps : ptete la passer en emg
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
très belle acquisition. Je la préfère a la noire, car au moins le pickguard est de la meme couleur que le corps.
saiirus
hadeth a écrit :
flx669 a écrit :

tu peux essayer d'éloigner le micro des cordes, ça diminue son niveau de sortie et les risques de larsen.
J'ai remarqué sur mes 2 explorer (une 76 que j'ai vendu et une pro que j'ai toujours) que le 500T avait une tendance au larsen selon les amplis (en particulier sur le 5150). ça vient surement du fait que le 500T a beaucoup d'aigus, en baissant la tonalité tu enlèves des aigus, et ça passe mieux.
Je pense que l'association "ampli aux aigus agressifs" + 500T = Larsen

J'ai plus de problèmes de larsen depuis que j'ai changé de micro : EMG 81 et 85

Petite remarque amusante :

Le 500T de mon explo est très sensible aux rayonnements de mon écran de PC portable et pas du tout à ceux de mon PC fixe avec écran cathodique alors que c'est strictement l'inverse sur mon Duncan Distorsion monté sur mon Ibanez !
Etonnant...
Morbid_Reich
hadeth a écrit :
très belle acquisition. Je la préfère a la noire, car au moins le pickguard est de la meme couleur que le corps.

mon explo est noir....et mon pickguard aussi
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Superbe Julmenard
Touche à tout, bon à rien
darko_setenza
voila mon explorer 1 de 1983 classic white touche ebene accastillage gold

hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur

quelques photos de mon Explorer Pro, les 500T et 496R ont été remplacé par des EMG 81 et 85. L'association XPlo + EMG est excellente, ça sonne pas synthétique, mais précis et puissant.
Elle est vraiment MAGNIFIQUE !! tu l'as achetée où ?
Si c'est une ancienne version pro, remplacée par une autre avec des inlays moins esthétiques, elle doit plus se trouver à neuf non ?
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
darko_setenza
y a plus de version pro que des occasions

y en a une a vendre sur ebay qui se finit aujourd hui depechez vous
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Si si ils ont ressorti la 'pro' mais un truc qui n'a plus rien a voir avec l'ancienne version, beaucoup moins belle que celle de Hadeth je trouve .
http://www.gibson.com/Products(...)0Pro/
Touche à tout, bon à rien
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
ACDCHRIS a écrit :
Elle est vraiment MAGNIFIQUE !! tu l'as achetée où ?
Si c'est une ancienne version pro, remplacée par une autre avec des inlays moins esthétiques, elle doit plus se trouver à neuf non ?

Je l'ai achetée d'occasion a un membre du forum (Shaun). Il avait besoin d'argent, alors je lui ai donné ma Jackson Kevin Bond + des sous en échange de sa Gibson.
C'est l'ancienne version Pro avec les Inlay comme ceux de la Les Paul Custom. Celle que j'ai est de 2004.
On ne la trouve plus que d'occasion, il faut etre attentif.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...