Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
Oz66 a écrit :

Mais que peut il se cacher à l'intérieur de ce colis ...

...

Je l'ai commandé chez Ishibashi pour 138000 Yen / 870€ (frais de port compris). Reçu en moins d'une semaine ... dans son magnifique case Gibson.

C'est une série limité, (logiquement) destiné uniquement au Japon, de la Gothic mais avec quelques changement ...

Limited Explorer Gothic Ⅱ EMG

Body : Mahogany
Neck : Mahogany
Fingerboard : Ebony
Pickups : EMG85(Neck) & EMG81(Bridge)
Controls : 2-Volume, 1-Tone, 3-Way Pickup Selector
Hardware : Black

Une touche en ébène superbe et sans inlay ! (ouff) Juste des repères sur la tranche du manche ... parfait.

Je découvre l'EMG 85 qui est plus chaleureux que l'EMG 60.

J'avais peur de me lancer dans la commande d'une gratte sans pouvoir la tester, la voir ! Car d'après beaucoup de monde Gibson ne donne pas toujours une bonne finition. Mais là je suis chanceux j'avoue ELLE EST PARFAITE !

Je suis "presque sur" d'être le seul à l'avoir en France

P.S. : rien eu a payer en plus à la livraison, héhéhé

Acheter au japon,le pays de la contrefacon!!Lis le topic sur les fausse gibson.Une gibson sans defaut c'est une contrafacon!!!Je rigole Mais moi je me serais mefié toutefois,puisque le prix est extement bas.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 12 Fév 2007, 19:43
motoboy29 a écrit :
Acheter au japon,le pays de la contrefacon!!Lis le topic sur les fausse gibson.Une gibson sans defaut c'est une contrafacon!!!Je rigole Mais moi je me serais mefié toutefois,puisque le prix est extement bas.

N'importe quoi ce que tu dis ! Il ne faut pas confondre le Japon avec les autres pays asiatiques (notament la Chine) qui sont roi de la contrefaçon, comme tu dis.

Pour l'histoire du prix :

Le Japon est très nationaliste ! Exemple avec leurs consoles de jeux : il ne se vend que très peu de XBOX 360 labas, car ils préfèrent acheter Sony ou Nitendo (tout à leur honneur). La XBOX est vendue moins cher labas pour justement attirer le client et nous en Europe on doit raquer !

Je pense qu'il en est de même pour les Gibson, Fender ... venduent moins cher au Japon pour attirer le client et en Europe ... rebelotte ... on doit raquer !

Regarde le prix d'une Gibson vendue aux USA ... et le prix d'un même modèle vendue en France ou en Europe

Et pour finir, relis mon P.S., tu devrais comprendre
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
motoboy29
Ben moi je suis quelqu'un de hyper mefiant justemment...
Je me demande pourquoi jestement gibson fait une série limité pour le japon...Pour redorer leur blason?Il n'en pas besoin (ce qui n'est peut etre pas le cas de la xbox).

M'enfin maintenant je dis pas que c'est une fausse,mais le topic sur les copie m'a etonament surpris.Des custom gibson chop magnifique vendu 60 euro la guitare.........Je reste pantois,oui pantois!lol
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
NINE SQUEAL
Très belle guitare !!!
J'adore l'Explorer, mais moi j'ai craqué pour une Hamer Standard Custom !!! Et oui c'est une "copie" d'Explorer !!!
Voici le topic que j'ai ouvert sur ma guitare : https://www.guitariste.com/for(...).html
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Fév 2007, 14:58
motoboy29 a écrit :
Ben moi je suis quelqu'un de hyper mefiant justemment...
Je me demande pourquoi jestement gibson fait une série limité pour le japon...Pour redorer leur blason?Il n'en pas besoin (ce qui n'est peut etre pas le cas de la xbox).

M'enfin maintenant je dis pas que c'est une fausse,mais le topic sur les copie m'a etonament surpris.Des custom gibson chop magnifique vendu 60 euro la guitare.........Je reste pantois,oui pantois!lol

Renseignes toi sur le site en question : Ishibashi.

C'est pas des vendeurs eBay à la noix, c'est un super site sérieux, et non ce n'est pas de la contrefaçon

ps: Pour les séries limitées, toutes les marques font ça, des fois même juste pour un revendeur, ils font une finition à 30 exemplaires pour un gros magasin
saiirus
Oz66, super ta pelle !!! Et vraiment une affaire !!

Dis, tu m'échanges ton pickguard contre un blanc ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Oz66 a écrit :

P.S. : rien eu a payer en plus à la livraison, héhéhé

Mefie toi la facture des taxes arrive parfois plus d'un mois apres...
LORD RIFF
M'enfin laissez le tranquille!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Je suis entré il y a un mois dans le cercle restreint des exploriens

Une Explorer finition natural achetée sur ebay pour.. 700 euros

Livrée en une semaine avec ups, aucun problème ave cl'acheteur, il m'a vendu la case avec.

Photos bientôt :p
kite
  • kite
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kite
    le 26 Fév 2007, 19:38
voici la mienne de 92, que j'echangerais bien contre une finition nat (en passant)
et qui sonne du feu de dieu.

LORD RIFF
Bon, je vous expose mon cas…

J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?

Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)

Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL

D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Gibson Explorer 76' Cherry commandée hier!
Vite vite vite bientôt!
Bud5150
Super chouette la sunburst,j'ai eu la même il y a pas mal d'années,elle a été ma 1er Explorer...P'tite larme...
Jackson & Kramer Addicted.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut, j'ai une Explorer 76 reissue depuis quelques mois déjà et j'ai des soucis de larsen avec le micro chevalet (500t je crois ?). Je suis donc obligé de baisser un peu la tonalité. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ?

Pour info, je la branche sur un mesa boogie dual rectifier.

Merci pour vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...