Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
ACDCHRIS a écrit :
Elle est vraiment MAGNIFIQUE !! tu l'as achetée où ?
Si c'est une ancienne version pro, remplacée par une autre avec des inlays moins esthétiques, elle doit plus se trouver à neuf non ?

Je l'ai achetée d'occasion a un membre du forum (Shaun). Il avait besoin d'argent, alors je lui ai donné ma Jackson Kevin Bond + des sous en échange de sa Gibson.
C'est l'ancienne version Pro avec les Inlay comme ceux de la Les Paul Custom. Celle que j'ai est de 2004.
On ne la trouve plus que d'occasion, il faut etre attentif.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 22 Mai 2007, 12:30
BzzzBzzz a écrit :
tu as encore lles micros d'origine?

J'avais envoyé les micros d'origine avec la Guitare....donc normalement oui
Je crois même qu'Hadeth les avait remontés
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
ça vaut combien une gibson explorer aujourd'hui ? (que dire que the edge l'a eu dans les 300 $ lol a l'époque)
heraclesss
Salut !

Et bien comme on parle ici d'explorer, je vous dis juste que ya quelques mois je me suis payé l'explorer new century.
Alors sur le site Gibson, la photo est assez mal prise je trouve, on a l'impression que c'est une plaque blanche, alors que c'est bien une plaque miroir :

Bon, sinon c'est une 76, avec la touche en ébène, et un manche 60 Slim taper.
J'ai été déçu d'un seul truc, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture à l'arrière donc trop galère si on veut changer les micros.
Je voulais mettre des emg, et impossible sans agrandir la cavité des micros .... En plus je vous raconte pas la galère quand il faut changer les piles ... du coup j'ai laissé les micros de base (496r, 500t).

donas84 : je l'ai payé 1300 sur thomann, les autres 76 sont à peu près dans la même gamme de prix
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
j'ai une explorer de 1976 mais sans les micros d'origine :'( ca doit etre introuvable ces macins

Les micros originaux montes sur les explorers d'origine sont des "Dirty Fingers" et ils ne sont pas si difficiles que ca a trouver.

Voila un lien pour plus d'infos sur les pickups:
http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
Sn00ze
  • Sn00ze
heraclesss a écrit :
Salut !

Et bien comme on parle ici d'explorer, je vous dis juste que ya quelques mois je me suis payé l'explorer new century.
Alors sur le site Gibson, la photo est assez mal prise je trouve, on a l'impression que c'est une plaque blanche, alors que c'est bien une plaque miroir :

Bon, sinon c'est une 76, avec la touche en ébène, et un manche 60 Slim taper.
J'ai été déçu d'un seul truc, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture à l'arrière donc trop galère si on veut changer les micros.
Je voulais mettre des emg, et impossible sans agrandir la cavité des micros .... En plus je vous raconte pas la galère quand il faut changer les piles ... du coup j'ai laissé les micros de base (496r, 500t).

donas84 : je l'ai payé 1300 sur thomann, les autres 76 sont à peu près dans la même gamme de prix

Bienvenue sur le topic Heraclesss, jolie pelle
Sn00ze
  • Sn00ze
darko_setenza a écrit :
ce sont les même que la les paul

+1 apparemment les "Dirty Fingers" ont ete introduits un peu plus tard sur une autre serie d'explo,

Allez faire un tour sur ce site tres interessant pour plus d'infos:
http://vintage-guitars.blogspo(...).html

Ils proposent un argus en bas de page
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Shaun a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
tu as encore lles micros d'origine?

J'avais envoyé les micros d'origine avec la Guitare....donc normalement oui
Je crois même qu'Hadeth les avait remontés

Effectivement, j'avais remonté les 500T et 496R, mais j'ai fini par remettre les EMG.
Les micros d'origine ne sont pas mauvais, mais le 500T larsen assez facilement (surtout sur un ampli avec un son très tranchant comme le 5150), et le 496R n'est pas très intéressant : son clair pas très convaincant et plutot brouillon en disto.

J'ai toujours les 500T et 496R de coté, je ne sais pas si je les revends... intéressé ?
stekh666
perso je dirai un 500T et un 490R ce serai un bon compromi, sur ma LP standard jais un 496T et 490R, ça tue mais j'aime aussi beaucoup le 500T. Je ne pourrais pas choisir entre ces 2 micros énormes!

Par contre le 496R en manche est vraiment trop puissant pour du clean (obligé de jouer avec les potar pour rattraper tout ça), pour un mec qui fait que du shred et qui veux un son très 80's, ce micro correspond très bien!!

Belle explorer!
heraclesss
Ouai. Et pour du high gain, mieux vaut avoir un bon noise gate, sinon, bonjour les larsens !!
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 08 Juin 2007, 19:58
Je viens de récup l'explo Gothic II à un pote, et p'tain ça sonne,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...