Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Oui, au niveau micros les Flying V et Explorer Gibson sont bien fournies.

Le 500T est l'un de mes micros préférés. Très puissant , comme pas ma le micros céramique mais aussi très chaud. Je le préfère largement au SH-5/Sh-6 seymour duncan qui visent à peu près le même son.
Morbid_Reich
je ne suis pas du meme avis , j'ai changer le 500T pour un sh6 , je le trouve bien plus puissant plus precis , bien plus de peche
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
LORD RIFF

Voilà!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
rondecuba
Quelle troublante coincidence Lord Riff. Alors que je viens de finir d'emballer à grand renfort de papier bulle, de carton, de scotch et de corde mon explorer noire qui vient de trouver acquéreur, voila t'y pas que ma messagerie se réveille et m'amène sur ce forum pour te voir déballer la tienne.

Troublant. Le cycle éternel de la gibson explorer en quelque sorte
LORD RIFF
J'avais bien evidemment repéré ton annonce mais tu n'avais pas l'air décider à la vendre (Cf : l'échange) et puis il y avait pas mal de monde dessus....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
rondecuba
C'est fort! J'ai tapé explorer sur le site de Thomann et j'ai épluché les 10 pages de résultat, plus moyen de la trouver à ce prix. Tu as du avoir la dernière j'imagine. Tant mieux pour toi en tout cas.

Tes impressions alors? Ca sonne comment comparé à tes Les Paul?
LORD RIFF
rondecuba a écrit :
C'est fort! J'ai tapé explorer sur le site de Thomann et j'ai épluché les 10 pages de résultat, plus moyen de la trouver à ce prix. Tu as du avoir la dernière j'imagine. Tant mieux pour toi en tout cas.

Tes impressions alors? Ca sonne comment comparé à tes Les Paul?

LOL j'ai carrément eut LA derniére à l'ancien prix,...d'ailleurs, vu qu'il n'y en avait plus qu'une en stock et que ma commande a tardé à partir (commandée fin décembre mais arrivée fin janvier), ils ont reçu de nouveaux modéles au prix plus élevé et j'ai même flippé (un peu quoi) du genre "merde les prix ont augmenté->ils ne me l'envoient pas car je dois faire une rajoute).

Sinon niveau son j'ai d'abord été trés etonné du micro 500T qui déchire mais bon le micro manche j'aimais vraiment pas et comme j'ai l'habitdue des EMG j'ai mis un kit 81/85 (sur ma les paul j'ai un kit 81/60) que j'avais commandé sans penser à ce que le 500T puisse autant m'étonner...mais j'aurais su ça je pense que je me serais consacré à chercher le micro manche passif pafaitement en phase avec le micro bridge d'origine.
Et le son est trés gras, tout à fait comparable avec le gras bas médium carractéristique de la les paul sauf que l'explorer est carrément plus légére...étonnament.
Le seul hic est le toggle switch que je trouve un peu trop éloigné de la main droite, ce qui me déstabilise lors des changements de micros quand je joue...mais je présume que ça viendra avec le temps...
Omnadren
Citation:
Quelle troublante coincidence Lord Riff. Alors que je viens de finir d'emballer à grand renfort de papier bulle, de carton, de scotch et de corde mon explorer noire qui vient de trouver acquéreur, voila t'y pas que ma messagerie se réveille et m'amène sur ce forum pour te voir déballer la tienne.

Je te raconte ps l'impatience de acquéreur, un vrai gamin qui attend ses cadeaux de noel.
rondecuba
Oui, il va y avoir du déballage d'explorer noire et du rugissement de 500T dans pas longtemps pas loin de chez toi
saiirus
Droopy22 : des niouzes de l'explo hybride EMG ?
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 12 Fév 2007, 00:45

Mais que peut il se cacher à l'intérieur de ce colis ...

...

C'est une série limité, (logiquement) destiné uniquement au Japon, de la Gothic mais avec quelques changement ...

Limited Explorer Gothic Ⅱ EMG

Body : Mahogany
Neck : Mahogany
Fingerboard : Ebony
Pickups : EMG85(Neck) & EMG81(Bridge)
Controls : 2-Volume, 1-Tone, 3-Way Pickup Selector
Hardware : Black

Une touche en ébène superbe et sans inlay ! (ouff) Juste des repères sur la tranche du manche ... parfait.

Je découvre l'EMG 85 qui est plus chaleureux que l'EMG 60.

J'avais peur de me lancer dans la commande d'une gratte sans pouvoir la tester, la voir ! Car d'après beaucoup de monde Gibson ne donne pas toujours une bonne finition. Mais là je suis chanceux j'avoue ELLE EST PARFAITE !

Je suis "presque sur" d'être le seul à l'avoir en France
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
LORD RIFF
8O Effectivement très rare, j'avais jamais vu ça, pour tout dire!

Et t'as franchement fait une affaire, elle n'est vraiment pas cher, surtout si on compte que t'as eut des emg en plus!

Je suis pas fan de la finition gothic mais je dois dire que celle-là m'a fait un petit effet quand même

Bref...bienvenu au club !!!
Ercan
  • Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le 12 Fév 2007, 13:08
j'adore ce modèle de guitare

c'est depuis que j'ai vu Matthew Bellamy avec ce genre de gratte à Earl's Court, et "Crap" de Oomph! qui en a une comme ça

si j'dois m'acheter une autre guitare, j'en prends une comme ca
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
motoboy29
Oz66 a écrit :

Mais que peut il se cacher à l'intérieur de ce colis ...

...

Je l'ai commandé chez Ishibashi pour 138000 Yen / 870€ (frais de port compris). Reçu en moins d'une semaine ... dans son magnifique case Gibson.

C'est une série limité, (logiquement) destiné uniquement au Japon, de la Gothic mais avec quelques changement ...

Limited Explorer Gothic Ⅱ EMG

Body : Mahogany
Neck : Mahogany
Fingerboard : Ebony
Pickups : EMG85(Neck) & EMG81(Bridge)
Controls : 2-Volume, 1-Tone, 3-Way Pickup Selector
Hardware : Black

Une touche en ébène superbe et sans inlay ! (ouff) Juste des repères sur la tranche du manche ... parfait.

Je découvre l'EMG 85 qui est plus chaleureux que l'EMG 60.

J'avais peur de me lancer dans la commande d'une gratte sans pouvoir la tester, la voir ! Car d'après beaucoup de monde Gibson ne donne pas toujours une bonne finition. Mais là je suis chanceux j'avoue ELLE EST PARFAITE !

Je suis "presque sur" d'être le seul à l'avoir en France

P.S. : rien eu a payer en plus à la livraison, héhéhé

Acheter au japon,le pays de la contrefacon!!Lis le topic sur les fausse gibson.Une gibson sans defaut c'est une contrafacon!!!Je rigole Mais moi je me serais mefié toutefois,puisque le prix est extement bas.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...