Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ca boost ton micro de 6dB, mais ca ne le rend en aucun actif
jusqu a preuve du contraire il n est en aucun cas alimenté par une source d energie et reste soumis aux contraites d un micro passif
de plus avec un PA-2 ou AB (meme chose mais reglable en gain) tu peux aussi boosté un micro actif (ce qui ne le rend pas "super-actif")
sinon c est en effet une methode
m enfin, ca n empeche que j aimerais quand meme bien trouver un schema de cablage sans avoir a booster quoique ce soit, si quelqu un a ca, je suis donc preneur (enfin, j crois bien avoir une petite idée, me faudra essayer ca)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
saiirus
Droopy22©® a écrit :
ca boost ton micro de 6dB, mais ca ne le rend en aucun actif
jusqu a preuve du contraire il n est en aucun cas alimenté par une source d energie et reste soumis aux contraites d un micro passif
de plus avec un PA-2 ou AB (meme chose mais reglable en gain) tu peux aussi boosté un micro actif (ce qui ne le rend pas "super-actif")
sinon c est en effet une methode
m enfin, ca n empeche que j aimerais quand meme bien trouver un schema de cablage sans avoir a booster quoique ce soit, si quelqu un a ca, je suis donc preneur (enfin, j crois bien avoir une petite idée, me faudra essayer ca)

Un micro actif n'est jamais qu'un micro passif avec un préampli au cul, préampli alimenté par la pile.

En plaçant un préamp derriere ton micro passif, l'ensemble peut etre appellé micro actif ! (le PA-2 doit être branché sur une pile, la suramplification du signal doit être générée par quelquechose !)
Droopy22©®
un actif est moins sensible aux parasites qu une HB passif (il m arrive de chopper la radio sur mes passives, et elles sont blindées, jamais sur mes 2 warlock en actifs)
avec un booster au cul, tu boostes le parasite, tu ne l attenue pas (j ai un AB sur 2 seymour, je sais de quoi je parle)
saiirus
Droopy22©® a écrit :
un actif est moins sensible aux parasites qu une HB passif (il m arrive de chopper la radio sur mes passives, et elles sont blindées, jamais sur mes 2 warlock en actifs)
avec un booster au cul, tu boostes le parasite, tu ne l attenue pas (j ai un AB sur 2 seymour, je sais de quoi je parle)

L'AB booste le gain, donc l'amplitude du signal, je pense que le PA-2 agit différement...
Je ne connais pas le principe exact des EMG mais le fait est que le niveau de sortie s'évalue en mV et si le préamp d'un micro actif agit sur la tension on devrait avoir des signaux énormes qui auraient trop de gain... Donc ce doit être autrechose puisque bien des micros passifs sont aussi puissants...

Une histoire d'intensité ?

Toujours est-il que je crois sincèrement que le PA-2 et l'AB sont deux choses bien distinctes !!
Droopy22©®
c est strictement la meme chose, l AB disposant d un reglage du taux
saiirus
Citation:
Can I mix EMG's with passive pickups?
It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.

Depuis la FAQ EMG, je pense que tu l'avais déjà lu !
Droopy22©®
j avais envisagé les 3 solutions donc
j vais testé betement 25 et 250 Kohms sans rien de plus
apres tout je ne me sers jamais de la position centrale et y a bien que la que ca peut creer un probleme flagrant
disto en actif, clean en passif, faudra un peu plus pousser le volume en clean
saiirus
Je crois que je vais essayer ça aussi... C'est une manip qui n'est pas irréversible !

Pour le volume sur le clean... Je ne suis pas sûr, il faut voir...
Il n'y a pas de différence flagrante entre un Duncan Distorsion par exemple et un EMG dans un même ampli, ça envoie autant, alors pourquoi tu tiens à ce que le passif soit à genoux ?

Le problème de cette manip est le tone :
Soit tu mets un 25k auquel cas ca n'aura quasiment aucun effet sur le passif, soit tu mets un 250 k et c'est l'EMG qui sera toujours à bloc !
Je ne sais pas trop quoi faire sur ce plan là...

Autre solution : tu mets un second potard de tone, soit en externe (pas très beau) soit en interne, avec le réglage précis que tu souhaites pour ton EMG... à condition de ne pas etre habitué à changer tout le temps le tone !
Droopy22©®
un tone ??
c est quoi ca ? (
concernant mes craintes sur la difference de rendu est simple
un 81 ca envoi severement
un PAF Like (C57, Paf DM, SH1) c est faible
enfin, tout bien pensé, ca doit pas etre pire que SH1/13 dont le rendu n est pas desagreable

la je viens de recevoir mon kit Mustaine, 1ere big difference (avant meme de toucher a quoique ce soit)
les potards en 100Kohms (25 chez emg)
fourni avec 4 potards (non pre-cablés contrairement a EMG)
donc il m en restera 1 en rab' (2V/1T sur la KV2)
je pense eventuellement le mettre en Tone sur Actif/Passif, ca pourrait etre un bon compromis entre 25 et 500Kohms (j perds rien a essayer)
saiirus
Droopy22©® a écrit :
un tone ??
c est quoi ca ? (
concernant mes craintes sur la difference de rendu est simple
un 81 ca envoi severement
un PAF Like (C57, Paf DM, SH1) c est faible
enfin, tout bien pensé, ca doit pas etre pire que SH1/13 dont le rendu n est pas desagreable

la je viens de recevoir mon kit Mustaine, 1ere big difference (avant meme de toucher a quoique ce soit)
les potards en 100Kohms (25 chez emg)
fourni avec 4 potards (non pre-cablés contrairement a EMG)
donc il m en restera 1 en rab' (2V/1T sur la KV2)
je pense eventuellement le mettre en Tone sur Actif/Passif, ca pourrait etre un bon compromis entre 25 et 500Kohms (j perds rien a essayer)

Effectivement, ça ne coûte rien, mais je crois que ca va quand même être un peu violent pour l'EMG !
Tu nous tiens au courant des avancées !
Droopy22©®
courant de la semaine prochaine j espere (peinture a finir avant)
LORD RIFF
Sn00ze a écrit :
Tiens d'ailleurs est ce que tu sais si Slash a joue avec ces explo pendant la periode Guns n' fuckin' axl' roses ?

J'ai le dvd "welcome to the videos" mais on le voit jamais avec...

Oui, sur les use your illusion, pour les solos de "Knockin' On Heaven's Door" et de "Live And Let Die", Slash a utilisé une Gibson Flying V 59 et pour ceux de "Yesterdays" et "So Fine", une Fender Stratocaster. Par ailleurs, il a interprété certaines parties de "Locomotive" avec une Gibson Explorer 58.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
blackstar
il me fait tripper ton avatar lol...ca fait 15 min que j'le matte dans l'espoir de voir un nib....mais c tjrs pareil elle me fait un doigt... lol c moche lol

mais j'desespere pas lol
LORD RIFF
blackstar a écrit :
il me fait tripper ton avatar lol...ca fait 15 min que j'le matte dans l'espoir de voir un nib....mais c tjrs pareil elle me fait un doigt... lol c moche lol

mais j'desespere pas lol

Mouais il était classe mais y a encore un modo qui me l'a enlevé ...pfiout, de vrais coinçés du kux sur ce forum...

M'enfin bref...je voulais signaler que depuis mardi je suis l'heureux possesseur d'une gibson explorer...je l'ai reçu via ups 1/2 heure avant une repete...je l'ai donc déballée pour la jouer directement en condition !

Wooow quels sons, y a juste que je me sentais un peu coincé du fait du gabarit spécial, mais putain qu'est ce que c'est gras, et les micros d'origines sont vraiment super (c'est un utilisateur régulier de gibson les paul en EMG qui vous le dit...)

Bref là je viens de finir quelques modifs, en l'occurence, changement des micros pour un kit emg 81/85, pontets en graphites et jeu de cordes de calibres digne de ce nom (11/54) et hop...ça déchire...photos pour bientôt!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Morbid_Reich
on attend de voir ca :p
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...