Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Janv 2007, 19:34
stekh666 a écrit :
moi je ne mettrai jamais de emg sur une gibs !

Pourrais tu développer tes arguments s'il te plait ?
As tu essayé ? Si oui, qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
stekh666
nutos a écrit :
stekh666 a écrit :
moi je ne mettrai jamais de emg sur une gibs !

Pourrais tu développer tes arguments s'il te plait ?
As tu essayé ? Si oui, qu'est ce que tu n'as pas aimé ?

non je n'ai pas essayé mais comme je trouve les emg trop synthétiques. Je me trompe peu etre!

Enfin il faut dire que le 500T de chez gibson déboite trop et que je l'adore vraiment aussi, puis pour moi une gibson c'est avec du micro gibson et pas autre chose!

bon OK ce ne sont pas de super arguments mais c'est ma façon de penser ! (j'ai testé du emg sur du esp (exlipse) , du jackson (dinky), du music man (luke), mais je n'accroche pas! Je pense aussi que le choix des micro se fait selon ses gouts et je ne pense pas que quelqun peut te dire c'est bien ou pas puisque cela dépend des gouts...
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 07 Janv 2007, 21:33
Ce n'etait pas une critique de ma part mais juste pour savoir ce que tu n'avais pas aimé Là, je comprends ton point de vue.
Le 500 T est pas mal mais dés qu'on l'astique sur du pm droppé je lui trouve ses limites.
Comme toi je n'ai pas essayé de EMG sur gibby mais sur d'autres grattes. J'ai bien aimé mais rien ne remplace le look et le confort de l'explorer gibson.
J'aimerais tenté l'aventure. Pour ce que je recherche ça peut être pas mal (mais je garde les mics d'origine au chaud )
Droopy22©®
uh ?
les premieres Explo sont apparues en 1958
ils ne me semblent pas que les Dirty Fingers existaient deja (sticky fingers c est un album des rolling stones)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
stekh666
d'après ce que je lis certains disent que les dirty fingers déboitent, d'autre que c'est trop crados!

D'apres le site de gibson il est aussi puissant que le 500T.

Moi je garde mes 500T, je doute sur ce micro!

(cependant la réédition serait plus puissante et plus précise aparement !)
Entomber
ça veut plus dire grand chose la puissance des micros... en tout cas pour les musiques affiliées metal... avec les amplis actuels... ya déjà bien plus de grain et de gain que ce qu'on pouvait attendre avec des micros surpuissants dans un Marshall à donf à une certaine époque.

Je veux bien que ça joue pour les styles plus basés sur la dynamique du jeu (blues, etc....) , mais tous ceux qui passent leur temps à chercher des micros avec plus de niveau pour jouer du metal... à mon avis c'est peine perdue. Tout peut se sculpter avec l'ampli maintenant, donc les seuls critères qui me paraissent importants sont la couleur du micro et son adéquation avec le son de la gratte, ainsi que sa précision et sa dynamique.... Le reste c'est de la poudre aux yeux....
saiirus
Je suis bien d'accord... D'ailleurs, on joue bien souvent avec le gain de l'ampli à la moitié seulement tellement les micros envoient...
En revanche, il y a des grains qu'on ne peut avoir qu'avec certains micros ! Donc il faut quand même parfois taper dans les trucs de boeuf !

Puisqu'on y est, question micro :
les vis qui constituent une des deux rangées de plot du 500T, sont d'hauteurs inégales, est ce que l'on peut les régler avec un petit tournevis plat ? ou est ce que c'est fixé et qu'il ne faut pas beurrer le bordel ?

En fait, je trouve que la corde de mi grave (en do en fait... :$) ne ressort pas trop trop dans les accords, et celà correspond avec les réglages actuels de ces plots donc... Pourquoi ne pas envisager un petit réglage au poil ?!
Entomber
saiirus a écrit :
Je suis bien d'accord... D'ailleurs, on joue bien souvent avec le gain de l'ampli à la moitié seulement tellement les micros envoient...
En revanche, il y a des grains qu'on ne peut avoir qu'avec certains micros ! Donc il faut quand même parfois taper dans les trucs de boeuf !

les vis qui constituent une des deux rangées de plot du 500T, sont d'hauteurs inégales, est ce que l'on peut les régler avec un petit tournevis plat ? ou est ce que c'est fixé et qu'il ne faut pas beurrer le bordel ?

En fait, je trouve que la corde de mi grave (en do en fait... :$) ne ressort pas trop trop dans les accords, et celà correspond avec les réglages actuels de ces plots donc... Pourquoi ne pas envisager un petit réglage au poil ?!

Pas de problème... ça sert à ça.... prends un bon tournevis par contre parce que c'est souvent un peu dur à tourner au départ et si tu veux pas niquer tes vis....
Morbid_Reich
par contre je ne suis pas trop d accord avec ce qui a ete dis avant , perso j'ai changer mes micros gibson pour des seymour duncan et je trouve mon son bien meilleur , que ce soit le micro manche ou chevallet , plus de precision , moins baveux , plus chaleureux , les micros sont qd meme important dans la quete du son
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Entomber
bjorn_gelotte a écrit :
par contre je ne suis pas trop d accord avec ce qui a ete dis avant , perso j'ai changer mes micros gibson pour des seymour duncan et je trouve mon son bien meilleur , que ce soit le micro manche ou chevallet , plus de precision , moins baveux , plus chaleureux , les micros sont qd meme important dans la quete du son

Jamais dit le contraire.... je parlais du niveau de sortie des micros.....

Après c'est ce que je dis justement que les autres critères (que tu cites) sont importants... mais pas le niveau.
Morbid_Reich
Entomber a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :

Jamais dit le contraire.... je parlais du niveau de sortie des micros.....

Après c'est ce que je dis justement que les autres critères (que tu cites) sont importants... mais pas le niveau.

autant pour moi , j'ai mal lu
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
saiirus
Entomber a écrit :
saiirus a écrit :

Pas de problème... ça sert à ça.... prends un bon tournevis par contre parce que c'est souvent un peu dur à tourner au départ et si tu veux pas niquer tes vis....

Merci bien !! Ca marche plutôt pas mal !!

Mais j'ai quand même envie d'un truc plus précis et plus tranchant...
Je crois que je vais faire péter l'EMG81 juste au chevalet et garder l'autre au manche (je l'adore !)
Droopy22©®
attention
actif passif, montage delicat et le resultat peut etre decevant
c est un peu pour ca que j aimerais trouver le cablage de la SG Juda Priest pour voir comment Gibson s y est pris
si tu vas voir un pro pour te le faire faire, je suis preneur de toutes photos ou (mieux) schema de principe

saiirus
Apparement, il faut intercaler un booster PA-2 à la sortie du micro passif... Donc tu le passes en actif (sans, à priori, perdre le grain) et après tu câbles le reste comme un montage EMG normal...
Droopy22©®
ca boost ton micro de 6dB, mais ca ne le rend en aucun actif
jusqu a preuve du contraire il n est en aucun cas alimenté par une source d energie et reste soumis aux contraites d un micro passif
de plus avec un PA-2 ou AB (meme chose mais reglable en gain) tu peux aussi boosté un micro actif (ce qui ne le rend pas "super-actif")
sinon c est en effet une methode
m enfin, ca n empeche que j aimerais quand meme bien trouver un schema de cablage sans avoir a booster quoique ce soit, si quelqu un a ca, je suis donc preneur (enfin, j crois bien avoir une petite idée, me faudra essayer ca)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...