Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 01 Août 2012, 21:25
banouks a écrit :
Salut les experts explo,

dites ça vaut quoi une explo gibson melody maker à 300€ ? Je me doute bien que ça doit pas faire de miracle mais je suis curieux (et pauvre ).

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Par rapport à une epiphone ? 1984 au hazard ? http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

Merci

j'ai une melody maker, une explo 76 et une explo xpl, j'adore la melody maker mais ça n'a rien à voir avec les explo classiques .... pas le même son, pas la même taille ...
J'arrête pas de lire qu'une epiphone c'est mieux qu'une melody maker, mais pour moi ça n'a rien à voir et niveau lutherie les melody maker sont bien meilleures ... tout en restant très très basique.

Dans tous les cas ne t'attend pas à une "vraie" explo avec la melody maker.
Rocking Chair
pour faire court je dirais que épiphone et melody maker c'est caca, prend toi une explo ou rien
SaRs[FR]
Salut à tous,

dites, Gibson a arrêté la finition "natural" ?
J'avais y a quelques temps repéré une explo super belle, finition naturelle, avec (il me semble) accastillage doré...
Merci
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour
Comment fait on pour monter des EMG sur une explorer? Je l'avais fait sur une Flying v, c'était nickel bien qu'un peu juste, mais sur l'explorer j'ai l'impression qu'il y a trois fois rien comme place sous le pickguard. Je parle avec le système de connection sans soudure et le petit boîtier de raccordements fourni avec les micros qui est assez gros, plus la pile... Ça passe?

Merci d'avance!
Rocking Chair
SaRs[FR] a écrit :
Salut à tous,

dites, Gibson a arrêté la finition "natural" ?
J'avais y a quelques temps repéré une explo super belle, finition naturelle, avec (il me semble) accastillage doré...
Merci

salut, en effet j'ai vu qu'elle n'etait plus au catalogue Gibson ni en VPC, mais tu peux toujours en trouvé une d'occaze
Rocking Chair
ktophe a écrit :
Bonjour
Comment fait on pour monter des EMG sur une explorer? Je l'avais fait sur une Flying v, c'était nickel bien qu'un peu juste, mais sur l'explorer j'ai l'impression qu'il y a trois fois rien comme place sous le pickguard. Je parle avec le système de connection sans soudure et le petit boîtier de raccordements fourni avec les micros qui est assez gros, plus la pile... Ça passe?

Merci d'avance!

fait une petite recherche, ça été dit je ne sais pas combien de fois...
ktophe
  • ktophe
guillom31 a écrit :
ktophe a écrit :
Bonjour

Merci d'avance!

fait une petite recherche, ça été dit je ne sais pas combien de fois...

Ok c'est pas grave, je vais sûrement prendre une ESP Ex
Rocking Chair
8O flemme de cherché donc tu te rabat sur un autre modele? bizare...

si ma mémoire est bonne, ça passait mais fallait forcer un peu ou alors faire une petite défonce de quelques mm.

mais sinon prend une ESP
ChrisJr
Ouais l'espace est reduit, juste pour passer les files des micros, large comme un index si met souvenir sont bon, mais pas impossible.

je regrette de l'avoir vendue mon xplo, mais je regrette pas la couleur, donc au final j'en reprendrais une plus tard ... mais plus vieille. Et pas un Ebony

ESP !!! MX250 ? c'est dure à trouver.
Après EMG il faut tester, moi j'avais une KH2 et aujourd'hui je préfère le son passif des SH2/4 de ma Jackson, sur le Mesa le ressort divinement bien, pas trop gras, un bon son metal des années 80
ChrisJr
Non !! il en faut 5 en dessous pas possible.
Tu as plus qu'a acheter une autre explo demain matin.

Mais bien sur, moi j'en ai plus et pourtant de fourre toujours mon nez sur ce topic

La blanche est vraiment très belle, le modèle que je préfère, la photo est petite mais c'est un explo de 84 ?
supersucker
J'en ai 6 en fait, j'ai une Epiphone Explorer bass de 1990, une Explorer '76 de 1990, deux Orville by Gibson (la blanche et la naturelle) de 1989 et la Lâg Phil Campbell. J'ai aussi une Aria Pro II ZZB Deluxe qui a la forme d'une Explorer.

C'est assez?
ktophe
  • ktophe
guillom31 a écrit :
8O flemme de cherché donc tu te rabat sur un autre modele? bizare...

si ma mémoire est bonne, ça passait mais fallait forcer un peu ou alors faire une petite défonce de quelques mm.

mais sinon prend une ESP

Non pas la flemme

C'est juste que l'idée d'avoir une ESP ex blanche me tente bien. Une vraie ESP. Pas une LTD. C'est un peu chero mais bon je crois que vais craquer. J'aime Gibson, j'ai une SG dont je ne me séparerais jamais, j'ai eu une Flying v que j'avais montée en EMG que je regrette un peu.

Mais je suis grave attiré par ESP en ce moment
ktophe
  • ktophe
Citation:
Après EMG il faut tester, moi j'avais une KH2 et aujourd'hui je préfère le son passif des SH2/4 de ma Jackson, sur le Mesa le ressort divinement bien, pas trop gras, un bon son metal des années 80

Non une Ex ça ira bien!
ChrisJr
supersucker a écrit :
J'en ai 6 en fait, j'ai une Epiphone Explorer bass de 1990, une Explorer '76 de 1990, deux Orville by Gibson (la blanche et la naturelle) de 1989 et la Lâg Phil Campbell. J'ai aussi une Aria Pro II ZZB Deluxe qui a la forme d'une Explorer.

C'est assez?

Gné !!! ouais je pense que tu peut devenir président de cette ligne de discussions
ChrisJr
ktophe a écrit :
Citation:

Non une Ex ça ira bien!

c'est moche les EX, enfin c'est mon avis, quitte à prendre une explo autant prendre un MX250.

sinon pour moins de 1500 dollars -> http://www.rumbleseatmusic.com(...).html

moi je lorgne depuis un moments mais j'ai d'autre priorité avant, sinon j'aurais craqué

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...