Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Sympa en effet, tu joue sur un Orange ? dans le fond de la photo
Rocking Chair
Merci les gas. En effet une touche ebene aurait été cool.. poste du matin aussi chris? Lol je joue sur orange oui et non cest un crush pix^^ je joue sur single recto mais je voudrais me chopper un r30 rv50 ou tv50...
Rocking Chair
quelqu''un a deja fait un changement de micro chevalet sur l'explo? j'aimerais y coller un mic plus couillu genre SH5, des avis la dessus? du coup tanpis pour le capot doré...
ChrisJr
Je connais le SH4, il est monté sur ma Jackson, son gras en fonction du réglage de mon Mesa.

Tu peux acheter un capo Gold et l'ajouter dessus
chez Thomann il y en a
Rocking Chair
ouais mais le bain de parafine je suis pas chaud, mon vendeur m'a déconseiller toute manip avec les micro, c'est quand meme assez sensible ces trucs la.
je vais certainement me trouvé ça pour changer du 500T.

du coup tu garde ton rocker30? j'en recherche un activement ou rockerverb, ça valait combien neuf? car y'a un peu tout les prix..
lonewolf
J'ai joué des années avec un SH5 sur mon explo, c'est un mélange presque parfait, je n'ai trouvé mieux qu'avec un SP Custom Heat Crusher
Rocking Chair
super, on dirait donc que j'ai fait mouche sur ce choix la, au début j'étais parti sur le sh6, mais trop de retour sur: son agressif, bouré d'aigus etc..
lonewolf
Le SH6 va pas mal non plus, mais il sonne clairement Thrash 80's la dessus.

Le SH5 est plus ouvert, il redonne du mordant à l'explo tout en gardant du gras naturel
Rocking Chair
impec c'est ça que j'attends, le 500T est super sur ma V et un peu plus baveux sur l'explo
mila LP Giby
une vidéo, je l'utilise pour du rock bien dur, les céramiques s'y prêtent bien

Acajou addict
In long tenon we trust
Entomber
banouks a écrit :
Salut les experts explo,

dites ça vaut quoi une explo gibson melody maker à 300€ ? Je me doute bien que ça doit pas faire de miracle mais je suis curieux (et pauvre ).

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Par rapport à une epiphone ? 1984 au hazard ? http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

Merci

Sur le principe je ne suis pas du tout branché Epiphone, mais là le chevalet me plait moyen. A part ça je t'aurais dit d'y aller sans hésiter, les bois sont meilleurs chez Gibson, quoi qu'on en dise.

Sinon t'as des explos Tokai pour à peine plus cher, ça m'inspirerait plus à ta place....
banouks
Entomber a écrit :

Sur le principe je ne suis pas du tout branché Epiphone, mais là le chevalet me plait moyen. A part ça je t'aurais dit d'y aller sans hésiter, les bois sont meilleurs chez Gibson, quoi qu'on en dise.

Sinon t'as des explos Tokai pour à peine plus cher, ça m'inspirerait plus à ta place....

Me dis pas ça j'ai envie de GASé ! ... Quand j'aurai vendu mes grattes

edit: pas très jolie je trouve les explo tokai, accastillage doré ...
Entomber
J'avais pas ce critère..... Là c'est moins évident de trouver une alternative étant donné que je ne sais pas ce que valent les marques genre "Bach" par rapport à du Epiphone.
masterbike
Petite pierre à l'édifice, qui reste un avis perso. J'ai une explorer bach, ce sont des guitares vraiment sympa. Niveau finition, c'est au dessus d'epiphone. L'accastillage est correct, les meca tiennent l'accord. Les micros restent corrects, mais c'est un point à upgrader. en gros, une bonne guitare, sans valoir une gibson, mais meilleure qu'une epiphone. La melody maker est quant à elle plus fine et plus petite. Elle est particuliere, il faut l'essayer.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 01 Août 2012, 21:25
banouks a écrit :
Salut les experts explo,

dites ça vaut quoi une explo gibson melody maker à 300€ ? Je me doute bien que ça doit pas faire de miracle mais je suis curieux (et pauvre ).

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

Par rapport à une epiphone ? 1984 au hazard ? http://www.thomann.de/fr/epiph(...)y.htm

Merci

j'ai une melody maker, une explo 76 et une explo xpl, j'adore la melody maker mais ça n'a rien à voir avec les explo classiques .... pas le même son, pas la même taille ...
J'arrête pas de lire qu'une epiphone c'est mieux qu'une melody maker, mais pour moi ça n'a rien à voir et niveau lutherie les melody maker sont bien meilleures ... tout en restant très très basique.

Dans tous les cas ne t'attend pas à une "vraie" explo avec la melody maker.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...