Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Le binding oui, mais je crois pas qu'il y ait une table érable sur la nouvelle ?
Pour la photo de son modèle, regarde la citation de son post dans mon message un poil plus haut. C'est une Guitar of the week n° je ne sais plus quoi... J'ai la même.
Numero 13 il me semble oui, je viens de voir le meme modèle sur AF
Entomber
Ah oué ok, et celle là a l'air d'être tout acajou aussi.
ça mériterait un topic à elle toute seule l'X-plorer pro (en élargissant à la studio quand même, bref toutes les explos petit gabarit. )
Rocking Chair
aprés sur celle de thomann les micros sont différents, 57 et BB3, sonorités bien différentes donc.. aprés ça me parait quand meme intéréssant..

l'explo standard est une trés bonne gratte qui se vends bien, le prix n'a pas bougé depuis des années, et niveau son ça restera plus lourd et gros que la pro compte tenu des specs,

quelqu'un pour un test entre les 2?
Entomber
Test en même temps j'ai pas fait, mais j'ai 2 X-pro 1ère fournée et j'ai eu l'occasion plusieurs fois de jouer sur Explo standard, ça n'est pas la même chose.

La standard est plus proche d'une LP en fait, tu sens la masse d'acajou sous le coude.

La pro je dirais qu'on se rapproche de la superstrat type Jackson (donc inspirée Gibson quand même: diapason court, etc...). La gratte est très légère, résonne/vibre beaucoup, et les basses sont moins envahissantes (ce qui m'arrange car plus facile à gérer accordé en si).
Après sur mes 2 pros, l'une est meilleure que l'autre, qui est plus sourde, moins équilibrée dans le spectre, plus proche d'une Explo standard.
Edenkov
Salut tous le monde, j'ai besoin de vos conseils/avis sur un ptit quelques chose :

Voila je viens de déposer mon explo chez mon luthier pour qu'il monte un kit EMG (JH Set) dessus et assez rapidement une question que je ne m’était pas posée est arrivée !

Comme la majorité des explo je n'ai que trois potard dessus, du coup je demande quoi comme config ? Un master volume et 2 réglages de tonalité ou bien 2 volumes et une tonalité ?

Par réflexe j'ai pris la seconde option mais il aurait peut être été plus intéressant de faire l'inverse !?

Bref j'ai pas joué assez sur des EMG pour me faire une opinion par moi même sur ce sujet.

Je recherche avant tous la config qui me permettrais + versatilité du son.

Merci !
Entomber
Edenkov a écrit :
Salut tous le monde, j'ai besoin de vos conseils/avis sur un ptit quelques chose :

Voila je viens de déposer mon explo chez mon luthier pour qu'il monte un kit EMG (JH Set) dessus et assez rapidement une question que je ne m’était pas posée est arrivée !

Comme la majorité des explo je n'ai que trois potard dessus, du coup je demande quoi comme config ? Un master volume et 2 réglages de tonalité ou bien 2 volumes et une tonalité ?

Par réflexe j'ai pris la seconde option mais il aurait peut être été plus intéressant de faire l'inverse !?

Bref j'ai pas joué assez sur des EMG pour me faire une opinion par moi même sur ce sujet.

Je recherche avant tous la config qui me permettrais + versatilité du son.

Merci !

Perso quand j'ai le courage je passe mes grattes au plus simple: 1 vol/1 tone

Après pour une palette de sons plus variée, j'aurais tendance à dire que tu as fait le bon choix, la tonalité jouant sur le global, alors que tu peux mixer les deux micros comme bon te semble.
Edenkov
C'est bien ce que je pensais ! Pour le 1vol/1 tone j'y ai pensé aussi en mettant le switch sur le potard le plus prêt du chevalet mais j’attends de voir à l'utilisation en fait !

En plus il faudrait changer de Pickguard si je faisait ça...
Rocking Chair
WWAAAA enfin je retrouve mon explorer, customisation et réglage presque terminé, putin ça fait du bien, je posterais des photos d'ici peu.
certains vont surement trouvé ça un peu kitch je vous prévient
mila LP Giby
quelques photos de mon Explorer

Acajou addict
In long tenon we trust
Edenkov
Magnifique !
ChrisJr
J'adore ce coloris
nicov76
mila LP Giby a écrit :
quelques photos de mon Explorer

quels micros dessus ?
Rocking Chair
Quelque photos de la mienne aprés quelques modifs qui m'ont pris un temps fou entre les commandes de pieces dispo/non dispo...

AVANT

mila LP Giby
Super boulot

Une touche en ébéne aurait été du plus bel effet, black is black
Acajou addict
In long tenon we trust
ChrisJr
Sympa en effet, tu joue sur un Orange ? dans le fond de la photo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...