Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacquesR
Les explorer, ce sont les plus belles !
Guitares de légende, le mec que les a dessiné, devait être un peu allumé, mais peut on être génial sans un peu de folie. Mais pour ma part, si on me demande de citer une guitare pour la légende, eh bien c'est l'explorer.
quelque soit le bois, la couleur, le son, Rien que pour la forme !
Ce modèle dépasse tous les autres, elle représente mieux que toute autres guitares, la créativité, l'âme, l'esprit d'une époque.
Bud5150
Jerdopler a écrit :
Au fait sous la plaque ya pas d'électronique parce que si je me prends une Explo je compte l'enlever.

Quelqun connait la réponse ??

Merci

Alors là ça va pas être simple...Tu ne peux pas enlever la plaque car elle cache la défonce destinée au cablage du sélecteur de micros...

Si tu veux une Explorer sans plaque tu dois précisemment trouver un modéle comme celle-ci...

...Gibson les a produites dans les années 80,ce modéle n'est plus fabriqué aujourd'hui,elles sont trés rares et forcement trés chères...
Jackson & Kramer Addicted.
alain147
JacquesR a écrit :
Les explorer, ce sont les plus belles !
Guitares de légende, le mec que les a dessiné, devait être un peu allumé, mais peut on être génial sans un peu de folie. Mais pour ma part, si on me demande de citer une guitare pour la légende, eh bien c'est l'explorer.
quelque soit le bois, la couleur, le son, Rien que pour la forme !
Ce modèle dépasse tous les autres, elle représente mieux que toute autres guitares, la créativité, l'âme, l'esprit d'une époque.

C' est Ted Mc Carty qui a dessiné les Explorer et Flying V. Ensuite, beaucoup plus tard, il a dessine la PRS santana. Me trompe-je ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jerdopler
Bud5150 a écrit :
Jerdopler a écrit :
Au fait sous la plaque ya pas d'électronique parce que si je me prends une Explo je compte l'enlever.

Merci

Alors là ça va pas être simple...Tu ne peux pas enlever la plaque car elle cache la défonce destinée au cablage du sélecteur de micros...

Si tu veux une Explorer sans plaque tu dois précisemment trouver un modéle comme celle-ci...

...Gibson les a produites dans les années 80,ce modéle n'est plus fabriqué aujourd'hui,elles sont trés rares et forcement trés chères...

Trop dommage !!!!
MC Circulaire
stekh666 a écrit :
suis-je fou ou il serai possible de monter un floyd kahler sur une grate équipée d'un tune o??? (genre ma flying )

C'est pas le principe du Kahler d'etre compatible sur une gratte équipée initialement d'un TOM?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bud5150
Jerdopler a écrit :
Bud5150 a écrit :
Jerdopler a écrit :

Merci

Trop dommage !!!!

Il te reste aussi la solution de passer du coté obscure de la force et de te trouver une ESP modéle Heitfield noire ou blanche,mais là encore c'est difficile car elle ne sont plus produites...Gibson a fait un procés à ESP pour copie abusive de son modéle Explorer...Peut être aurais tu une chance d'en dégoter une sur ebay US.
Jackson & Kramer Addicted.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
stekh666 a écrit :
Pour le kahler, d'apres ce que j'ai compris si, mais jaimerai une confirmation pour etre sur. De plus sur ma flying le corps n'est pas parallele au manche, il y a une inclinaison donc c'est surement mort...

Tu aurais eu la réponse en allant sur le site de kahler, c'est bien expliqué.
Voila en gros de quoi il retourne :

Il y a plusieurs modèles de chevalet Kalher, fixes ou vibrato.

Le plus connu, c'est le 2300, qui fait vibrato comme un Floyd, c'est ce que j'ai sur ma Ran Custom, et le meme que Kerry King et Jeff Hanneman de Slayer.
Il y a le 3300, qui est la version "fixe" du 2300. C'est ce que Dave Mustaine utilisait sur ses Jackson King V.
Ensuite, tu as le 2200, qui es une version du 2300 adaptable a la place d'un tune o matic. C'est celui çi qui peut aller sur ta Flying V. Le fait que le corps et le manche ne soient pas parallèles n'est pas un soucis, j'ai vu une Explorer 76 avec ce système, preuve que c'est faisable.
Tu as aussi le "Hybrid" 7300, qui est une sorte 2300 qui peut etre bloqué pour faire chevalet fixe.
EDIT :
Je viens de voir qu'il existe le Hybrid 7200, qui fait donc chevalet fixe ou vibrato, et peut etre monté a la place d'un tune o matic.
Entomber
Euh toutes les gibson à tune o matic ont des manches inclinés (en tous cas les miennes)
alain147
Entomber a écrit :
Euh toutes les gibson à tune o matic ont des manches inclinés (en tous cas les miennes)

Oui, presque toutes, mis a part certains modeles pendant la periode Norlin

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marth91
Et vous, fans des Explorer, vous en pensez quoi des Jackson Kelly ?

(faut la penser en noir)
MC Circulaire
Deja qu'une Explorer pas blanche c'est pas beau, ça, ça l'est encore moins je trouve.

On dirait une Explorer qu'a fondue...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Morbid_Reich
je ne suis pas fan de jackson...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...