Ghost Rider a écrit :
en fait j'aimerai savoir quels micros il y a sur cette gratte
dans les commentaires il dit que c'est une 1976 limited edition stock et qu'il n'a pas démonté les micros donc il ne sait pas ce que c'est... j'ai fait des recherches, apparemment cette version est la reissue produite de 1976 à 1982 en acajou (je peux me tromper), il y en a eu une à vendre sur ce forum par anje je crois... et il dit que les micros d'origine étaient des t-top, je voulais confirmation car je n'arrive vraiment pas à trouver les micros montés d'origine sur les explorer...
Questions supplémentaires : Quels micros en neuf se rapprocheraient le plus du son de ces micros? Des bare Knuckle peut être mais lesquels?
Aprés avoir cherché dans les commentaires de la video, voila ce que j'ai trouvé:
La guitare qu'il utilise est un modéle datant de 76, qui faisait partie d'une édition limitée. D'aprés son commentaire on peut en déduire qu'il n'y a eu qu'une seule édition limitée du modéle à cette époque là.
Les principales différences avec le modéle "standard" de l'époque, si l'on en croit ses commentaires, sont:
- accastillage gold
- tremolo kahler (qu'il a enlevé)
- potards spécifiques à cette édition limitée
Il a recu des questions concernant les micros mais à part dire qu'il s'agit des micros d'origines on a pas plus d'infos.
Bon avec ces renseignements, si tu veux la meme gratte tu peux, comme lui, essayer de la trouver sur ebay (il l'a payé aux alentours des 1000$ apparemment) ou prendre une reissue actuelle et faire les modifs toi meme.
Je peux me tromper mais j'aurai tendance à penser que les micros qui équipent cette gratte sont des 496R et 500T, qui correspondent aux micros qui équipent les reissues actuelles.
En esperant que ca t'aide...