Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Tu me tues là. Jla cherchais grave la 84 reissue mais j'ai mis ma thune dans une baritone.... Zut alors...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 05 Sep 2009, 10:18
lonewolf a écrit :
a la base j'étais partir sur une Kelly

On peux rentrer dans le club avec une Kelly, lony ?

@ oz, vraiment très sympa t'es 2 pelles, un poil chère ptr,
nicov76
Effectivement, l'Explo 84 est quelque peu hors de prix ! C'était le tarif des explos neuves au prix fort il y a 7/8 ans ça... Enfin tu peux toujours essayer...
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 07 Sep 2009, 16:10
nicov76 a écrit :
Effectivement, l'Explo 84 est quelque peu hors de prix ! C'était le tarif des explos neuves au prix fort il y a 7/8 ans ça... Enfin tu peux toujours essayer...

Hors de prix ? ... faut arrêter les gars de vouloir tout marchander (typique des Français ça en même temps )

Faut arrêter de croire que c'est le même prix qu'une Explorer 76 noire "B Stock" de chez Thomann ... Et ce n'est pas non plus la même finition, équipement (EMG, touche ébène ...) ... 400 dans le monde aussi ...

Sinon, vous pouvez acheter une ESP MX250 à 2000/2500€

Le prix sera "peut être négociable" ... si pas de livraison déjà, forcément !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
pour ceux qu'auraient pas vu c'est la guitare of the week n°47 soit une série limitée à 400 ex. monde, ce qui explique le prix. Maintenant personne ne vous oblige à rentrer dans ce système de séries limitées exclusives et patin couffin. Achetez-vous une explo de base et oilà.

Quant à Oz66 il se base sur l'argus Audiofanzine ce qui est une démarche logique il me semble.
nicov76
Citation:
Hors de prix ? ... faut arrêter les gars de vouloir tout marchander (typique des Français ça en même temps )

Loin de moi cette idée, d'ailleurs j'ai la même , donc nullement besoin de celle-ci. Mais là en l'occurence, ça me fait plutôt penser (j'ai bien dit, fait penser, je ne dis pas que c'est le cas) au type qui achète une guitare en série limitée en espérant pouvoir la revendre quelque temps après et faire une plus value... Peut-importe, si il y a des acheteurs, c'est très bien. Mais 550 euros de plus que le neuf il y a un an tout de même.
Citation:
Et ce n'est pas non plus la même finition

Pour la finition, elle n'est pas meilleure que la 76 reissue, loin de là (et malheureusement !)...
Citation:
Quant à Oz66 il se base sur l'argus Audiofanzine ce qui est une démarche logique

Je ne crois pas que ce soit réellement une référence (il me semble que le système de calcul est un peu bidon).

Sinon je ne négocie jamais ce que j'achète !
pierrotscorps
jfredd a écrit :
pour ceux qu'auraient pas vu c'est la guitare of the week n°47 soit une série limitée à 400 ex. monde, ce qui explique le prix. Maintenant personne ne vous oblige à rentrer dans ce système de séries limitées exclusives et patin couffin. Achetez-vous une explo de base et oilà.

Quant à Oz66 il se base sur l'argus Audiofanzine ce qui est une démarche logique il me semble.

j'ai une explorer gotw #13 en vente aussi a 1100 € prix d'origine nettement plus

ensuite audiofanzine donne une cote basé sur les guitare en vente en faisant une moyenne
dans ce cas la c'est pas compliqué y'a que la sienne donc la cote = le prix de vente (il l'aurais mise a 2000 la cote etait a 2000 )

pour une bonne cote il faut un bon historique de vente et la c'est pas le cas

apres il fait ce qu'il veut on est pas obligé d'acheter mais c'est vrai qu'a ce prix la elle est pas partie (on trouve des 84 originale a ce prix la sur ebay)
rock and roll forever
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
qui s'y connait assez en guitares de forme Explorer pour répondre à la question posée ici ? : https://www.guitariste.com/for(...).html
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Crois moi on a envie de t'aider mais va falloir que tu fasse un petit effort de ton coté aussi...

Allez prends une jolie photo avec de la lumiere, la tete et le dos aussi si tu peux et on te dit ce que c'est rapido...

On voit vaguement que la disposition des potards ne ressemble pas aux gibsons traditionnelles, mis a part la gotw 84 et on apercoit un binding sur les frettes... a part ca on ne voit strictement rien...
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
Sn00ze a écrit :
...
Allez prends une jolie photo avec de la lumiere, la tete et le dos aussi ...

ok dès que je peu choper un appareil X)
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, je vends mon explo noire ici!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...