Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Hé bien allons-y doucement avec les modèles que tu cites (Explorer 76 & explorer Pro) et leurs différences par exemple .
La version Pro a un corps moins volumineux, c'est tout ce que je sais .

Je viens de voir qu' Epiphone, filiale de Gibson s'y est attelée une fois de plus avec de nouveaux modéles comme cette derniére !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
The Duke
J'aime vraiment pas l'explo de chez epiphone
The Duke
Oui hélas c'est bien la seul de chez epiphone que j'apprécie, mais qu'est-ce qu'elle est belle en tout cas !
Comme je vous envie ! Une explorer 76' ... cherry micro 496r et 500 T me fait rêver, j'ai eu la chance d'en essayer une ... depuis je n'attend que la modique somme de 1000 euro !
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Vraiment sympa l'explo avec un simple en manche et un floyd... Comme quoi on en apprend tous les jours ! Un tel modèle pourrait m'intéresser, donc si vous en voyez trainer une quelque part faites moi signe
pierrotscorps
Raphy67 a écrit :
Vraiment sympa l'explo avec un simple en manche et un floyd... Comme quoi on en apprend tous les jours ! Un tel modèle pourrait m'intéresser, donc si vous en voyez trainer une quelque part faites moi signe

modele tres rare c'est un modele fabriqué entre 88 et 92 mais je pense que entre 90 et 92 y en a eu tres peu
donc tres dure a trouver

le plus souvent au states
elle existe avec ou sans floyd
et avec ou sans le simple

a l'origine en trois couleur black white et silver
mais j'ai vu une gold en photo

et puis y a le custom matthias jabs

a noter qu'il n y a pas eu que les explorer
il y a eu les sg 90 (mêmes caractéristiques)

et les v90 (mêmes caractéristiques)

rock and roll forever
J'aime beaucoup les explorer !
Pour compléter ce sujet, je me vois dans l'obligation de parler de la Gibson l'Explorer 7 cordes équipé de EMG que s'est fait faire Matt Heafy, guitariste et chanteur de Trivium ( qui plus est mon guitariste préféré et un gars super sympa )

On la voit ici en blanc à cote d'une 6 cordes: http://img35.yfrog.com/img35/6(...)j.jpg
To not be in Metal is to Suck
The Duke
kapoutz a écrit :
Salut à tous !

Voilà que je suis en train de tomber amoureux moi ! (de l'explo, vous l'aurez compris )
Et j'aimerais connaître les différentes versions de l'explorer, leurs spécificité, et leurs rapport qualité/prix.

Car à l'heure où je vous parle, le site gibson est down chez moi Et puis je vois vraiment beaucoup de modèle différent avec les explorer (notament les 76 et les pro) et j'ai du mal à m'y retrouver
Donc j'aimerais bien avoir un tout ptit résumé des principaux modèles d'explo, merci énormément d'avance !

(c'est peut-être un future membre de votre club qui vous parle )

Pas d'autre réponse ?
corbobilly
HardCore 1969 a écrit :
Pour compléter ce sujet, je me vois dans l'obligation de parler de la Gibson l'Explorer 7 cordes équipé de EMG

J'ignorais l'existence de ce modéle dépourvu du logo Gibson: incroyable !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
corbobilly a écrit :
HardCore 1969 a écrit :
Pour compléter ce sujet, je me vois dans l'obligation de parler de la Gibson l'Explorer 7 cordes équipé de EMG

J'ignorais l'existence de ce modéle dépourvu du logo Gibson: incroyable !

En fait si tu examines bien la photo tu vois que le logo est bien la, on dirait qu'ils ont gratté la nacre ou qu'ils ont peints par dessus
corbobilly
Un modéle Gibson correctement encerclé cette fois-ci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...