Bonjour,
La ES 339 est une des nouvelles guitares que j'ai, car j'ai fait tourner les modèles. J'ai même mis en ligne, ici même, quelques photos de mon modèle.
Mais comme on se prend un peu la tête et les doigts avec ces nouveautés, je finis par ne pas tout suivre et c'est difficile de comparer avec nos anciens modèles.
Je veux répondre aux questions qui sont posés. D'une part, avec ma ES 339, je n'ai aucun problème d'accordage, elle bouge pas, donc presque pas de réglages, et surtout si nécessaire elle s'accorde facilement.
Pour comparer avec la ES 335, c'est difficile, car on joue avec les nouveautés, donc on a laissé de côté la 335, (on, parce que je partage mes guitares avec mon fils), nous n'avons pas fait de comparatif à chaud si l'on peut dire.
Mais comme ça, tout de même, on aime vraiment la 339, on trouve le son très rond, très Gibson, avec beaucoup de médiums, elle est vraiment super. A priori (notre à priori), elle peut remplacer l'ES 335, car elle est plus confortable à jouer vu la taille de la caisse. Bien sur, on note un très grande différence avec la ES 175 dont elle est très différente, là par contre, il n'y a pas photo, la 339 et la 175 ne sont pas faites pour les mêmes registres, tant la 175 est typée Jazz.
Nous ne sommes vraiment pas déçus de cette ES 339, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis en cause (peut être à tort) des témoignages qui lui trouvaient des défauts, notre ES est carrément hyper bien, d'une fabrication très soignée. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut. Pourtant je suis pas un veinard, je ne gagne jamais aux "Jeux" !
Salut à tous !