pyrouf a écrit :
Jeanjac a écrit :
maintenant il y a des témoignages qui ressemblent à des ragots, c'est tout, mais après tout que Pyrouf ait essayé deux mauvaises pelles qui se vendent illico, tant mieux pour le magasin.
ne déformes pas mes propos, je n'ai jamais dis qu'elles se sont vendues illico...la 339 était la depuis 2 bons mois. et la fender elle apparait toujours en vente sur le site, et même si elle a été vendu cette surement cette semaine car je l'ai encore vu la semaine dernière, et ça faisait quelques "longs" mois qu'elle trainait en rayon, si ils l'ont vendu c'est qu'ils ont fait 30% dessus, avec un manche non réglé (et michenaud sont connus a anantes pour ne pas être le top du régalge de guitare, y'a franchement des guitares en magasins qui sont a revoir), et des potards de volume et tonalité de micro manche qui grippent et sont chiants a tourner ils n'avaient pas d'autres choix si tu veux mon avis.
m'enfin je dois y passé cette semaine je verrais bien, d'ailleurs d'ou tu tiens ton info comme quoi elle est vendu?
sinon michenaud est un bon magasin je n'ai jamais dis le contraire, j'achète tout la bas.
mais tu sais pour finir, je n'ai pas dis que toutes les 339 était nazes, si j'en essaye une autre et qu'elle me plaise je la prendrais surement.
enfin l'important c'est que la tienne te plaise hein
Pyrouf,
Deux mois de magasin pour une guitare toute nouvelle, c'est court.
Maintenant, je veux bien croire que tu as joué ces guitares et que tu as eut de mauvaises sensations avec, mais il faut faire attention (y compris moi) avec les termes que l'on utilise, parfois nos mots nous trahissent.
Je donne un exemple, j'ai joué une Vigier dernièrement, cette gratte est vraiment exceptionnelle presque en tous points, sauf qu'au niveau de la douzième à quinzième cases sur les cordes aigues, je n'arrive pas à faire des bends correctement, donc pour moi c'est un défaut, or le proprio de cette guitare n'a pas la même "attaque" (si l'on peut dire) et ne ressent pas cela, pour lui, sa gratte est totalement OK.
Je pense que les choses sont tout de même assez compliquées.
Mais n'imagine pas que j'ai la culture à tout prix du logo, c'est vraiment pas mon cas, une belle Fender ou Gibson, j'apprécie, mais j'aime bien aussi les petits modèles, et je ne suis pas le seul. J'ai un ami, guitariste professionnel, il est maintenant prof de guitare, mais auparavant, il a joué dans de nombreux orchestres, et je peux te dire, qu'il assure vraiment un max à la gratte, il sait tout faire, eh bien SA vraie guitare, c'est une Yamaha pacifica 112 !!
Il a légèrement customisé cette guitare à "trois francs six sous", mais il préfère cette gratte à toutes les autres qu'il possède et pourtant, il a de sacrés modèles à côté.
Salut.