Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanjac
Pyrouf,

Au lieu de t'enflammer, dis nous ou tu as essayé cette Gibson ES 339 avec les frettes qui font mal, cette histoire de Gibson mal frettée ou maintenant mal stockée m'interpelle quelque peu, je suppose qu'elle n'a pu trouver acquéreur en l'état, il suffit de nous dire ou se trouve cette guitare et peut être que quelqu'un de nous passe devant ce magasin chaque jour et pourra vérifier. Le monde est petit. En fait, je n'y crois pas trop, je suis désolé, mais Gibson a apporté un soin tout particulier aux premières séries, je ne vois pas comment Gibson ait pu être négligeant à ce point sur une guitare dont la conception avec un binding limite vraiment ce type de défaut. Maintenant, le "coup" du stockage qui pourrait expliquer cela, je suis dubitatif, je connais un certain nombre de magasins, j'en connais aucun qui stocke de telles grattes dans une cave humide. Si le manche prend l'humidité, c'est plutôt le contraire qui va se produire, le bois "gonfle" en prenant l'humidité, les frettes seront en retrait et non en débord.

Bonsoir.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 02 Mar 2008, 20:07
Pour info :
J'ai changé les cordes de ma 339. J'y ai mis des Ernie Ball Regular Slinky (10-46). J'en ai profité pour appliquer le conseil de sebseb2 (voir page 16) à propos du graphite dans les rainures du sillet.
Résultat : ça tient beaucoup mieux l'accord, c'est beaucoup plus facile à accorder, et ça sonne toujours top.
Bref, que du bonheur !
BaZZman
Jeanjac a écrit :
Pyrouf,

Au lieu de t'enflammer, dis nous ou tu as essayé cette Gibson ES 339 avec les frettes qui font mal, cette histoire de Gibson mal frettée ou maintenant mal stockée m'interpelle quelque peu, je suppose qu'elle n'a pu trouver acquéreur en l'état, il suffit de nous dire ou se trouve cette guitare et peut être que quelqu'un de nous passe devant ce magasin chaque jour et pourra vérifier. Le monde est petit. En fait, je n'y crois pas trop, je suis désolé, mais Gibson a apporté un soin tout particulier aux premières séries, je ne vois pas comment Gibson ait pu être négligeant à ce point sur une guitare dont la conception avec un binding limite vraiment ce type de défaut. Maintenant, le "coup" du stockage qui pourrait expliquer cela, je suis dubitatif, je connais un certain nombre de magasins, j'en connais aucun qui stocke de telles grattes dans une cave humide. Si le manche prend l'humidité, c'est plutôt le contraire qui va se produire, le bois "gonfle" en prenant l'humidité, les frettes seront en retrait et non en débord.

Bonsoir.

Salut Jeanjac.
Je te trouve un peu "naïf" (c'est dit gentillement). Gibson peut très bien "rater" un certain pourcentage de sa production.
Ensuite pour le coup des magasins qui prennent le plus grand soin des grattes, c'est encore une fois pas tout à fait la réalité. Par exemple, Il y a dans un des magasin de Montpellier (rue de jeu de paume pour être précis), une Martin 000-28 qui est une vraie épave et je pèse mes mots. Elle est devenue injouable à cause d'un stockage douteux et pourtant elle s'affichait, la dernière fois que je l'ai vue, à 2800 euros.
Rien de méchant dans ce que je dis, juste que même sur de grosses guitares, il peut y avoir des ratages.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
laisse tomber bazzman, il est impossible de dialoguer avec ce genre d'energumène qui même si on lui montre une gibson neuve mais mauvaise trouvera toujours a dire que c'est top parceque c'est comme le porc salu c'est marqué dessus
(Jeanjac, je m'enflammais pas, c'est toi qui t'enflammait. je te répondais juste comme il se devait...).
sinon ya aussi les vieux c'est comme les cochons, plus ça devient vieux et plus ça devient con, elle marche aussi celle la
bref!

edit: tiens dans ce même magasin j'ai essayé une fender jazzmaster us, ça fait des mois qu'elle est la, ben elle partira pas tellement elle est pourri....ma fender mex est 10 fois mieux niveau lutherie et sonorité (même si c'est pas le même son). ça arrive, c'est comme ça.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mar 2008, 00:31
Bon allez les mecs, je sais bien qu'on est entre passionnés, mais c'est pas une raison pour polluer le topic.
Si vous voulez vous étriper, faites-le en PM.
Merci.
kimdo
  • kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le 03 Mar 2008, 00:35
Super belles ces guitares!
Jeanjac
BaZZman a écrit :
Jeanjac a écrit :
Pyrouf,

Bonsoir.

Salut Jeanjac.
Je te trouve un peu "naïf" (c'est dit gentillement). Gibson peut très bien "rater" un certain pourcentage de sa production.
Ensuite pour le coup des magasins qui prennent le plus grand soin des grattes, c'est encore une fois pas tout à fait la réalité. Par exemple, Il y a dans un des magasin de Montpellier (rue de jeu de paume pour être précis), une Martin 000-28 qui est une vraie épave et je pèse mes mots. Elle est devenue injouable à cause d'un stockage douteux et pourtant elle s'affichait, la dernière fois que je l'ai vue, à 2800 euros.
Rien de méchant dans ce que je dis, juste que même sur de grosses guitares, il peut y avoir des ratages.

BaZZman,

Je préfère être naïf et gentil voir un peu bête que médisant. Dans ces forums, il faut bien admettre que l'on trouve certaines personnes qui interviennent pour causer de matos qu'ils ne connaissent pas. L'autre jour, j'ai demandé un avis sur une Fender "Masterbuilt", le mec qui a pris le ton le plus péremptoire a finit par reconnaître au fil de la discussion, que non seulement, il n'avait jamais joué une "masterbuilt", il n'avait pas joué sur des CS ni même sur des Signatures Fender, la différence tout de même de taille avec Pyrouf, c'est qu'il ne médisait pas.

Pyrouf s'est empêtré dans son dénigrement, il sait certainement pourquoi, pris au piège de ma question de savoir ou se trouve cette guitare le rend agressif démontre d'une manière flagrante son mensonge. Il n'a jamais essayé cette Gibson, c'est pas plus compliqué que ça, c'est ce que je ressens.

Sinon oui, tu as entièrement raison, j'ai vu maintes guitares mal stockées, et des ratages aussi sur les plus grandes marques, mais tout de même moins souvent que sur les petites marques. Autrement dit, il y a tout de même moins de risques de tomber sur une mauvaise Gibson ou Fender qu'une marque secondaire.

Les Gibson ES 339 ne viennent que de sortir, elles se sont très vite vendus, à Paris, un magasin de Pigalle a vendu ses quatre premières qu'ils ont reçu dès la première semaine, en tout cas, pour l'instant, ils n'ont plus un seul modèle en stock. Et pour les autres, dont celle que j'ai acheté, elle a pas eut le temps de prendre la poussière du magasin....Et dans ce magasin, ils en étaient fiers, la gibson n'était pas dans la cave, mais dans un super présentoir, protégé par une vitre.

Maintenant, que des "irrespectueux" hantent la vie des forums n'est pas nouveau, c'est malheureusement la vie de tous les forums, c'est dommage pour le topic, mais dès lors qu'une personne franchit les bornes et passe au dénigrement, à la diffamation sans preuves, à l'insulte, rien empêche au minimum à la modération d'intervenir.

Salut.

Jeanjac
pyrouf a écrit :
laisse tomber bazzman, il est impossible de dialoguer avec ce genre d'energumène qui même si on lui montre une gibson neuve mais mauvaise trouvera toujours a dire que c'est top parceque c'est comme le porc salu c'est marqué dessus
(Jeanjac, je m'enflammais pas, c'est toi qui t'enflammait. je te répondais juste comme il se devait...).
sinon ya aussi les vieux c'est comme les cochons, plus ça devient vieux et plus ça devient con, elle marche aussi celle la
bref!

edit: tiens dans ce même magasin j'ai essayé une fender jazzmaster us, ça fait des mois qu'elle est la, ben elle partira pas tellement elle est pourri....ma fender mex est 10 fois mieux niveau lutherie et sonorité (même si c'est pas le même son). ça arrive, c'est comme ça.

Pyrouf,
On l'a compris, avec vous, toutes les belles guitares sont pourries, après l'ES 339, voilà une Fender US qui elle aussi est pourrie, la prochaine fois, ce sera quoi ? En fait, vous faites de la diffamation sans preuves, mais comme vous êtes à coup sur guitariste comme moi Président de la République, c'est pas demain que Gibson ou Fender vont se pencher sur votre cas, continuez, vous êtes très marrant, le seul tort que j'ai eut, c'est de vous prendre au sérieux. Continuez d'écrire, finalement vous êtes plaisant, ça devient distrayant.
ferrisL
Merci à sebseb2 pour son astuce pour la tenue de l'accord.
moi aussi j'ai le même souci avec ma 339 au niveau désaccordage.
d'ailleurs j'ai montré ma gratte à deux vendeurs d 'un magasin qui ne fait pas Gibson (car il parait qu'il faut en commander un max pour avoir une chance d'être livré...) et le première et seule réflexion négative a concerné les mécaniques.
sinon j'ai essayé un petit LANEY tout lampe AC15 : OUAHOU!
je vais donc moi aussi changer les cordes ce WE en utilisant le coup du crayon et du noeud.
d'ailleurs Raca, tiens nous au courant pour nous dire si le truc est efficace sur plusieus semaines après le changement de cordes.
pyrouf
  • pyrouf
Jeanjac a écrit :
Pyrouf s'est empêtré dans son dénigrement, il sait certainement pourquoi, pris au piège de ma question de savoir ou se trouve cette guitare le rend agressif démontre d'une manière flagrante son mensonge. Il n'a jamais essayé cette Gibson, c'est pas plus compliqué que ça, c'est ce que je ressens.

Sinon oui, tu as entièrement raison, j'ai vu maintes guitares mal stockées, et des ratages aussi sur les plus grandes marques, mais tout de même moins souvent que sur les petites marques. Autrement dit, il y a tout de même moins de risques de tomber sur une mauvaise Gibson ou Fender qu'une marque secondaire.

tiens je vais te faire plaisir, c'était chez michenaud a nantes. la gibson est vendu (malheureux acheteur...) et la fender jazzmaster US est toujours la...depuis des mois, d'ailleurs c'est la seule qu'ils ont et ils font même 30% dessus en magasin. la elle est a 1200 et personne n'en veut.
c'est quand même hallucinant de voir comment tu m'accuses de mentir.

Jeanjac a écrit :
Pyrouf,
On l'a compris, avec vous, toutes les belles guitares sont pourries, après l'ES 339, voilà une Fender US qui elle aussi est pourrie, la prochaine fois, ce sera quoi ? En fait, vous faites de la diffamation sans preuves, mais comme vous êtes à coup sur guitariste comme moi Président de la République, c'est pas demain que Gibson ou Fender vont se pencher sur votre cas, continuez, vous êtes très marrant, le seul tort que j'ai eut, c'est de vous prendre au sérieux. Continuez d'écrire, finalement vous êtes plaisant, ça devient distrayant.

ben heureusement j'ai essayé beaucoup plus de gibson et de fender neuves en super état qu'en mauvaise état, le contraire serait étonnant. maintenant quant a savoir si je suis guitariste ou pas, je te laisse allez voir les liens de ma signature (ce n'est pas du haut niveau, mais c'est de la compo et c'est de moi).

tout ça pour une mauvaise guitare neuve que j'ai essayé...(2 avec la fender). du grand n'importe quoi décidément.
Jeanjac
Pyrouf,

Tout s'apaise, mais bon, c'est curieux ces synchronicités car je connais bien Michenaud, j'ai ma fille qui vit à Nantes, je trouve que c'est un bon magasin, sérieux, fiable, mais ça n'engage que moi, je dis ça car je leur ai acheté une gratte et j'ai été satisfait.

La Jazzmaster "pourrie" dont tu parlais est vendue...

Ce sera ma conclusion car il faut bien conclure, après tout, pourquoi ne pas te croire ?

Mais aussi, pourquoi donc des gens acheraient ils des guitares comme tu dis "pourries" ?

Les ES 339 se vendent très bien et rencontrent un engouement certain, les vendeurs qui n'en ont plus en stock ne donnent pas de délai, car Gibson ne fait pas face à la demande pour l'instant.

Salut.
Rubbersoul
je rebondis sur votre prise de bec, j'ai essayé une Lespaul deluxe neuve chez Musik produktiv la semaine dernière absolument dégueulasse ! ! ! J'adore cette guitare, elle sonnait très bien du mini humbucker crémeux à souhait, mais qu'est ce qu'elle était mal finie, la tête horrible le vernis dégueulait les inscriptions bavaient, les frettes pareilles, les inlays j'en parle même pas... Bref une guitare à 4000 francs suisse neuve avec cette gueule je prends pas, c'est sur des ratés ça existe ça en est la preuve mais faut pas généraliser non plus, c'est pas la première deluxe que j'essaie j'ai eu de la 70s dans la main pas pire mais presque, comme de la 70s aussi impeccable comme quoi.
Pour info dans le même magasin j'ai regardé les standards elles m'avaient l'air ok.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Jeanjac
Rubbersoul a écrit :
je rebondis sur votre prise de bec, j'ai essayé une Lespaul deluxe neuve chez Musik produktiv la semaine dernière absolument dégueulasse ! ! ! J'adore cette guitare, elle sonnait très bien du mini humbucker crémeux à souhait, mais qu'est ce qu'elle était mal finie, la tête horrible le vernis dégueulait les inscriptions bavaient, les frettes pareilles, les inlays j'en parle même pas... Bref une guitare à 4000 francs suisse neuve avec cette gueule je prends pas, c'est sur des ratés ça existe ça en est la preuve mais faut pas généraliser non plus, c'est pas la première deluxe que j'essaie j'ai eu de la 70s dans la main pas pire mais presque, comme de la 70s aussi impeccable comme quoi.
Pour info dans le même magasin j'ai regardé les standards elles m'avaient l'air ok.

Nous savons tous que les guitares pourries existent, mais sans être pourries, avant d'acheter même une bonne gratte, on les joue pour voir si ça le fait, maintenant il y a des témoignages qui ressemblent à des ragots, c'est tout, mais après tout que Pyrouf ait essayé deux mauvaises pelles qui se vendent illico, tant mieux pour le magasin.
Rubbersoul
Jeanjac a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Nous savons tous que les guitares pourries existent, mais sans être pourries, avant d'acheter même une bonne gratte, on les joue pour voir si ça le fait, maintenant il y a des témoignages qui ressemblent à des ragots, c'est tout, mais après tout que Pyrouf ait essayé deux mauvaises pelles qui se vendent illico, tant mieux pour le magasin.

Absolument d'accord pas de surprises si on essai, ensuite les ragots du net entre les "on dit que" et les mythos...
Suffit de lire les avis de l'audiofanzine je rigole bien des fois

Si tu passes sur grenoble avec ton ES pense à moi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
pyrouf
  • pyrouf
Jeanjac a écrit :
maintenant il y a des témoignages qui ressemblent à des ragots, c'est tout, mais après tout que Pyrouf ait essayé deux mauvaises pelles qui se vendent illico, tant mieux pour le magasin.

ne déformes pas mes propos, je n'ai jamais dis qu'elles se sont vendues illico...la 339 était la depuis 2 bons mois. et la fender elle apparait toujours en vente sur le site, et même si elle a été vendu c'est surement cette semaine car je l'ai encore vu la semaine dernière, et ça faisait quelques "longs" mois qu'elle trainait en rayon, si ils l'ont vendu c'est qu'ils ont fait 30% dessus, avec un manche non réglé (et michenaud sont connus a nantes pour ne pas être le top du réglage de guitare, y'a franchement des guitares en magasins qui sont a revoir), et des potards de volume et tonalité de micro manche qui grippent et sont chiants a tourner ils n'avaient pas d'autres choix si tu veux mon avis.
m'enfin je dois y passé cette semaine je verrais bien, d'ailleurs d'ou tu tiens ton info comme quoi elle est vendu?
sinon michenaud est un bon magasin je n'ai jamais dis le contraire, j'achète tout la bas.
mais tu sais pour finir, je n'ai pas dis que toutes les 339 était nazes, si j'en essaye une autre et qu'elle me plait je la prendrais surement.
enfin l'important c'est que la tienne te plaise hein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...