BaZZman a écrit :
Jeanjac a écrit :
Pyrouf,
Au lieu de t'enflammer, dis nous ou tu as essayé cette Gibson ES 339 avec les frettes qui font mal, cette histoire de Gibson mal frettée ou maintenant mal stockée m'interpelle quelque peu, je suppose qu'elle n'a pu trouver acquéreur en l'état, il suffit de nous dire ou se trouve cette guitare et peut être que quelqu'un de nous passe devant ce magasin chaque jour et pourra vérifier. Le monde est petit. En fait, je n'y crois pas trop, je suis désolé, mais Gibson a apporté un soin tout particulier aux premières séries, je ne vois pas comment Gibson ait pu être négligeant à ce point sur une guitare dont la conception avec un binding limite vraiment ce type de défaut. Maintenant, le "coup" du stockage qui pourrait expliquer cela, je suis dubitatif, je connais un certain nombre de magasins, j'en connais aucun qui stocke de telles grattes dans une cave humide. Si le manche prend l'humidité, c'est plutôt le contraire qui va se produire, le bois "gonfle" en prenant l'humidité, les frettes seront en retrait et non en débord.
Bonsoir.
Salut Jeanjac.
Je te trouve un peu "naïf" (c'est dit gentillement). Gibson peut très bien "rater" un certain pourcentage de sa production.
Ensuite pour le coup des magasins qui prennent le plus grand soin des grattes, c'est encore une fois pas tout à fait la réalité. Par exemple, Il y a dans un des magasin de Montpellier (rue de jeu de paume pour être précis), une Martin 000-28 qui est une vraie épave et je pèse mes mots. Elle est devenue injouable à cause d'un stockage douteux et pourtant elle s'affichait, la dernière fois que je l'ai vue, à 2800 euros.
Rien de méchant dans ce que je dis, juste que même sur de grosses guitares, il peut y avoir des ratages.
BaZZman,
Je préfère être naïf et gentil voir un peu bête que médisant. Dans ces forums, il faut bien admettre que l'on trouve certaines personnes qui interviennent pour causer de matos qu'ils ne connaissent pas. L'autre jour, j'ai demandé un avis sur une Fender "Masterbuilt", le mec qui a pris le ton le plus péremptoire a finit par reconnaître au fil de la discussion, que non seulement, il n'avait jamais joué une "masterbuilt", il n'avait pas joué sur des CS ni même sur des Signatures Fender, la différence tout de même de taille avec Pyrouf, c'est qu'il ne médisait pas.
Pyrouf s'est empêtré dans son dénigrement, il sait certainement pourquoi, pris au piège de ma question de savoir ou se trouve cette guitare le rend agressif démontre d'une manière flagrante son mensonge. Il n'a jamais essayé cette Gibson, c'est pas plus compliqué que ça, c'est ce que je ressens.
Sinon oui, tu as entièrement raison, j'ai vu maintes guitares mal stockées, et des ratages aussi sur les plus grandes marques, mais tout de même moins souvent que sur les petites marques. Autrement dit, il y a tout de même moins de risques de tomber sur une mauvaise Gibson ou Fender qu'une marque secondaire.
Les Gibson ES 339 ne viennent que de sortir, elles se sont très vite vendus, à Paris, un magasin de Pigalle a vendu ses quatre premières qu'ils ont reçu dès la première semaine, en tout cas, pour l'instant, ils n'ont plus un seul modèle en stock. Et pour les autres, dont celle que j'ai acheté, elle a pas eut le temps de prendre la poussière du magasin....Et dans ce magasin, ils en étaient fiers, la gibson n'était pas dans la cave, mais dans un super présentoir, protégé par une vitre.
Maintenant, que des "irrespectueux" hantent la vie des forums n'est pas nouveau, c'est malheureusement la vie de tous les forums, c'est dommage pour le topic, mais dès lors qu'une personne franchit les bornes et passe au dénigrement, à la diffamation sans preuves, à l'insulte, rien empêche au minimum à la modération d'intervenir.
Salut.