Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
JeffKotzen a écrit :
Sinon aujourd'hui je suis allé à Pigalle dans le but de ramener ma ES 339, et je suis reparti avec une Strat SRV Signature...
Mais je suis très très content

Eh beh, ce genre de décisions me dépassent vraiment ...
Rubbersoul
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Ce n'est pas une 339 mais une CS-336

Bien vu, en meme temps c'est dur de faire la différence là comme ça

Sinon aujourd'hui je suis allé à Pigalle dans le but de ramener ma ES 339, et je suis reparti avec une Strat SRV Signature...

Les détails mais bon en même temps j'ai eu la chance de les voir de très près leurs guitares.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Ce n'est pas une 339 mais une CS-336

Bien vu, en meme temps c'est dur de faire la différence là comme ça

Hehe c'est bon ça, les coups de coeur quoi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
soopajeanmi a écrit :
JeffKotzen a écrit :
je suis reparti avec une Strat SRV Signature...

Celle avec les texas special ?

Bon, chacun ses gouts

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.... Parce que là, vraiment aucun rapport ni aucune logique mais c ça le GAS !
JeffKotzen
Hé bien si y'a un rapport et une logique
J'ai testé la ES 339, je l'ai trouvé superbe, un bon feeling avec, un joli son en clean comme en crunch, mais...Cela me rappelait trop ma LP qui possède aussi des Classic 57. Bon OK ce n'est pas la même chose, mais j'ai eu trop peur du double emploi..
Et je vois la Strat SRV, je tombe amoureux du look, du son, et surtout du fait que ça complèterait parfaitement ma "palette sonore".
Donc voilà, elle fut mienne
soopajeanmi
JeffKotzen a écrit :
Hé bien si y'a un rapport et une logique
J'ai testé la ES 339, je l'ai trouvé superbe, un bon feeling avec, un joli son en clean comme en crunch, mais...Cela me rappelait trop ma LP qui possède aussi des Classic 57. Bon OK ce n'est pas la même chose, mais j'ai eu trop peur du double emploi..
Et je vois la Strat SRV, je tombe amoureux du look, du son, et surtout du fait que ça complèterait parfaitement ma "palette sonore".
Donc voilà, elle fut mienne

Très logique finalement
Gaspard59
Dites moi les 339 addicts, j'ai besoin de vous pour quelques "conseils".
Disons qu'en ce moment (2 mois) je me promène entre la frontière : je garde ma SG 2007 ou j'investis un peu dans cette belle ES ...

Je l'ai testée peut-être bien une demie heure le mois dernier et j'ai direct accroché : le manche (là où je suis le plus chiant, mais qui est très similaire à ma SG cela dit), le clean (même sur mon Peavey j'étais scotché), les C57 m'ont globalement bluffés alors que j'étais bourré de préjugés sur eux (trop typés AC/DC dans ma tête, c'est peut-être con mais bon ça c'est les préjugés ! ), après vient la lutherie qui est juste merveilleuse (vue en Cherry) et le côté semi hollow.

Ça serait donc quitter une solid body avec beaucoup de tranchant, pour arriver sur une semi hollow. Pour ceux qui ont déjà testé/eu les deux : est-ce que le tranchant SG se fait oublier au profit de la ES (normalement avec l'érable il devrait pas y avoir de souci, si ? )

Parce que je dois avouer que si je quitte ma SG c'est pour retrouver un clean bien meilleur de l'autre côté (influences Jazz Funk obligent), mais j'ai aussi envie de faire rugir ma Tube King : la ES est-elle aussi à l'aise en disto qu'elle ne l'est en clean ?
Pas de Metal en vu; enfin si mais non, ça c'est juste pour triper sur un drop D.

Et pour ce qui est du larsen ? Elle en fait beaucoup moins que sa grande soeur non ?
cliclac
Gaspard59 a écrit :
Dites moi les 339 addicts, j'ai besoin de vous pour quelques "conseils".
Disons qu'en ce moment (2 mois) je me promène entre la frontière : je garde ma SG 2007 ou j'investis un peu dans cette belle ES ...

Je l'ai testée peut-être bien une demie heure le mois dernier et j'ai direct accroché : le manche (là où je suis le plus chiant, mais qui est très similaire à ma SG cela dit), le clean (même sur mon Peavey j'étais scotché), les C57 m'ont globalement bluffés alors que j'étais bourré de préjugés sur eux (trop typés AC/DC dans ma tête, c'est peut-être con mais bon ça c'est les préjugés ! ), après vient la lutherie qui est juste merveilleuse (vue en Cherry) et le côté semi hollow.

Ça serait donc quitter une solid body avec beaucoup de tranchant, pour arriver sur une semi hollow. Pour ceux qui ont déjà testé/eu les deux : est-ce que le tranchant SG se fait oublier au profit de la ES (normalement avec l'érable il devrait pas y avoir de souci, si ? )

Parce que je dois avouer que si je quitte ma SG c'est pour retrouver un clean bien meilleur de l'autre côté (influences Jazz Funk obligent), mais j'ai aussi envie de faire rugir ma Tube King : la ES est-elle aussi à l'aise en disto qu'elle ne l'est en clean ?
Pas de Metal en vu; enfin si mais non, ça c'est juste pour triper sur un drop D.

Et pour ce qui est du larsen ? Elle en fait beaucoup moins que sa grande soeur non ?

pour le larsen pas de probleme il n'y en a pas (sur les 335 non plus pour moi) aprés peut etre qu'avec un ampli a fond en grosse disto mais c'est pas mon truc
sinon garde les deux il n'y a pas vraiment de guitare universelle aprés tout
Gaspard59
cliclac a écrit :
pour le larsen pas de probleme il n'y en a pas (sur les 335 non plus pour moi) aprés peut etre qu'avec un ampli a fond en grosse disto mais c'est pas mon truc
sinon garde les deux il n'y a pas vraiment de guitare universelle aprés tout

Donc un trip en drop D avec une bonne disto à la Lukather passe aisément sur cette gratte ?

Garder les deux, j'aimerais bien mais bon j'ai pas trop le choix c'est soit l'une soit l'autre.
Et puis je pense pas être du style à avoir plusieurs bonnes grattes ... du moins pour l'instant !
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Tu peux aisément avoir un bon Son rond bien chaud, bluesy avec le micro manche et retrouver un son plus tranchant pour du hard avec le micro chevalet. Niveau larsen, j en ai pas du tout, a part quand je fais exprès d en provoquer un!
Gaspard59
Ok merci à tous, je sens que je vais aller la retester la semaine prochaine avec ma Tube King pour la pousser dans ses retranchements.
Gaspard59
Quelle différence entre le profil SG Std '60 et le 30/60 slim de la ES 339 ?

Ça m'a semblé kiff kiff quand j'ai testé mais j'ai pas bien cerné la différence ...
Vinz416
Désolé Gaspard, je ne pourrais pas te répondre

Je UP ce topic pour une autre question.

Quel est le diapason de la 339 ? 629 mm ?

En fait, j'ai reçu mes cordes pyramid en 10-46, sur les conseils de Soopajeami. J'ai monté un jeu sur ma telecaster, jusque la impeccable. J'ai réglé l'intonation, enfin ça roule.

Mais pour la 339, j'ai baissé un peu l'action, et après la monte des cordes, je constate qu'en 12ème frette, mon intonation n'est pas bonne pour le MI grave et pour le LA. En raccourcissant la longueur, je n'arrive pas à obtenir la note juste, pontet en butée

Du coup, je voulais repartir du diapason. Vous avez quelle longueur au niveau du MI grave et du LA ?

Merci bien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...