Gaspard59 a écrit :
Dites moi les 339 addicts, j'ai besoin de vous pour quelques "conseils".
Disons qu'en ce moment (2 mois) je me promène entre la frontière : je garde ma SG 2007 ou j'investis un peu dans cette belle ES ...
Je l'ai testée peut-être bien une demie heure le mois dernier et j'ai direct accroché : le manche (là où je suis le plus chiant, mais qui est très similaire à ma SG cela dit), le clean (même sur mon Peavey j'étais scotché
), les C57 m'ont globalement bluffés alors que j'étais bourré de préjugés sur eux (trop typés AC/DC dans ma tête, c'est peut-être con mais bon ça c'est les préjugés !
), après vient la lutherie qui est juste merveilleuse (vue en Cherry) et le côté semi hollow.
Ça serait donc quitter une solid body avec beaucoup de tranchant, pour arriver sur une semi hollow. Pour ceux qui ont déjà testé/eu les deux : est-ce que le tranchant SG se fait oublier au profit de la ES (normalement avec l'érable il devrait pas y avoir de souci, si ?
)
Parce que je dois avouer que si je quitte ma SG c'est pour retrouver un clean bien meilleur de l'autre côté (influences Jazz Funk obligent), mais j'ai aussi envie de faire rugir ma Tube King : la ES est-elle aussi à l'aise en disto qu'elle ne l'est en clean ?
Pas de Metal en vu; enfin si mais non, ça c'est juste pour triper sur un drop D.
Et pour ce qui est du larsen ? Elle en fait beaucoup moins que sa grande soeur non ?
pour le larsen pas de probleme il n'y en a pas (sur les 335 non plus pour moi) aprés peut etre qu'avec un ampli a fond en grosse disto mais c'est pas mon truc