Raca a écrit :
Quelle couleur ?
Nous avons prise l'antique vintage sunburst. Dans cette finition, ça complète bien notre gamme ES, car nous avons une ES 335 en Natural, une ES 175 en Red, par contre nous avons l'ES 137 également en Sunburst.
Broc'n roll avait les deux finitions, donc nous avons pu vraiment choisir. A part cela, les deux instruments présentaient les mêmes degrés de finition.
Nous avions déjà suffisament essayé cette ES pour avoir une opinion. La décision s'est faite parce qu'elle est très confortable à jouer, comme elle est plus compact, on l'a bien en main, que ce soit assis ou debout, elle est légère, le confort c'est très important, pouvoir adopter une bonne position, ça aide beaucoup pour jouer correctement. Quand on prend la ES 175 qui est aussi géniale, c'est quand même galère pour jouer longtemps, on a vite l'épaule fatigué !
Du point de vue du son, elle est comme toutes les ES, du moins ce que nous en pensons, à savoir qu'elle propose de très belles sonorités, mais surtout ce type de guitares réagit au jeu du guitariste, la façon dont on attaque les cordes etc.. c'est plus vivant qu'une solid-body, c'est d'une certaine façon plus sensible, c'est comme ça que nous le ressentons.
Maintenant se pose toujours le même dilemme, qui va se l'approprier entre moi et mon fils ? Comme mon fils ne vit que par et pour le musique, je serais bien obligé de m'incliner, l'avantage est qu'il n'a pas 6 mains, si il s'accapare de la 339, je pourrais lui taxer sa 137 !
On est vraiment hyper content de cet achat, c'est du bonheur !
Salut !