Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
pyrouf a écrit :

pour le frettage, en passant la main le long du manche on sentait trop les frettes frotter contre la peau, sensation bizarre que je n'ai pas avec d'autres guitares.

Comme quoi c'est bien de préciser.

Ce que tu décris n'est pas le signe de frettes mal montées. C'est généralement le signe d'un temps sec (la touche rétrécit).
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Fév 2008, 22:43
Les frettes de mon ES-339, elles sont nickel.
Et je le prouve :

-
Jeanjac
Bonjour Raca,
Les photos sont très belles et montrent un manche au frettage parfait, et il me semble que l'on devine une action de cordes basse.
J'ai rejoué depuis sur la même ES339 dont j'ai déjà parlé sur ce fil, j'ai à nouveau trouvé les mêmes superbes sensations de confort de jeu au niveau du manche, et aussi du corps.
Cette guitare "compact" est hyper confortable, pour ma part, rien que pour ça je la préfère à une ES 335.
Question sonorités, elle est vraiment très intéressante, très gibson, on peut aborder de nombreux styles. Pour ma part, je l'ai essayé surtout en son clair, sur le micro manche, j'ai trouvé que les plans "Jazz" sonnaient très ben avec..
J'ai mon fils qui est professionnel, il a une ES 175 pour du Jazz, c'est un fan des ES, car il a outre la 175, une 335 et une 137, lui aussi a été subjugué par cette guitare... qu'il veut s'offrir.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 09 Fév 2008, 12:58
Elle est effectivement très polyvalente.
Quant à moi, en ce moment je la préfère sur la position intermédiaire (sur les 2 micros) en son clair ou légèrement crunchy.
L'action est basse mais les cordes ne frisent pas. Je pense qu'elles sont en 10-46.
Jeanjac
Raca a écrit :
Elle est effectivement très polyvalente.
Quant à moi, en ce moment je la préfère sur la position intermédiaire (sur les 2 micros) en son clair ou légèrement crunchy.
L'action est basse mais les cordes ne frisent pas. Je pense qu'elles sont en 10-46.

les cordes sont en effet en 10-46, c'est le bon tirant de cordes pour cette gratte, je pense qu'il ne faut pas en changer, un conseil quand tu changes de cordes, prend toi des gibson, c'est préférable.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Raca a écrit :
Les frettes de mon ES-339, elles sont nickel.
Et je le prouve

Un coup d'huile sur la touche ne lui ferait pas de mal!
Jeanjac
Joli podium !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 11 Fév 2008, 22:38
Ah, elle est belle aussi en Antique Red !
D'ailleurs, dans le magasin où j'ai acheté la mienne, ils m'ont dit que c'est dans cette couleur qu'elle se vend le plus.
Bienvenue au club !

Est-ce que la tienne sent le caramel également ?
Jeanjac
Les ES 339 sont de vraies belles guitares du CS Gibson, en tout cas, n'écoutez pas les critiques de "mythos" qui les ont jamais eut entre les mains. Le coup du mauvais frettage qu'un type raconte, me fait vraiment rigoler, que ce mec me trouve une ES 339 avec les frettes qui font mal...

J'ai fait une annonce d'une Tom Anderson , ça réagit pas très vite, pas mieux qu'une précédente annonce...

Je me demande si dans ce forum, il n'y a pas un certain nombre de "mythos" qui parlent de grattes dont ils rêvent, ils doivent jouer sur des pétaudières à la con et se permettent de causer de guitares dont ils auront jamais les moyens de s'offrir, c'est pathétique.

Mais au moins qu'ils ferment leurs boîtes à camembert au lieu de critiquer et dire des conneries sur des guitares dont ils rêvent.

Je comprend un peu les vendeurs de Pigalle qui sont sélectifs et pas toujours aimables, ça doit pas être facile de faire le tri entre les badauds et les amateurs. Ils n'ont pas vocation à prêter de beaux instruments de musique pour des essais à des gens qui de toutes façons, ne sont pas acheteurs, la charité a des limites.

Salut
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 12 Fév 2008, 21:51
Ca, c'est du coup de gueule ou je ne m'y connais pas...
C'est surtout n'importe quoi car ça n'a aucun rapport,
les magasins musique de Pigalle (et je suis bien placée pour les connaitre) se sont forgés avec les années une réputation épouvantable largement justifiée
étant donné l'incompétence et le mépris affichés pour la clientèle (qu'elle soit amateur ou professionnelle)
même si ça tend à changer et s'améliorer, sûrement la prise de conscience du préjudice causé.
Pour le reste (la mytho, les frustrations, les propos répétés, erronés etc...) c'est inhérent au web et à tous les forums
Waggins00
Arrètez....Je vais craqué....ça pourrais bien ètre le cadeau que je vais me faire pour mes 30 piges (en juin)

En attendant, elle ne figure plus sur le site Gibson, alors rassurez moi, et dites moi qu'ils ne l'ont pas arrètée......SVP...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jeanjac
talou a écrit :
C'est surtout n'importe quoi car ça n'a aucun rapport,
les magasins musique de Pigalle (et je suis bien placée pour les connaitre) se sont forgés avec les années une réputation épouvantable largement justifiée
étant donné l'incompétence et le mépris affichés pour la clientèle (qu'elle soit amateur ou professionnelle)
même si ça tend à changer et s'améliorer, sûrement la prise de conscience du préjudice causé.
Pour le reste (la mytho, les frustrations, les propos répétés, erronés etc...) c'est inhérent au web et à tous les forums

Je connais aussi plutôt bien les magasins de Pigalle. J'ai acheté récemment chez California Music, j'ai fait affaire avec Samy, satisfaction 10/10!

Je constaste simplement sur ces forums, des commentaires de mecs qui causent visiblement de grattes qu'ils n'ont jamais possédé, c'est tout, ça m'agace. des critiques injustifiés aussi, dire qu'une Gibson est mal frettée ou jeter la pierre et le discrédit sur des magasins, c'est de la diffamation, en tout cas c'est pas honnête.
"la critique est un art facile, mais il ne faut pas trop critiquer, c'est méchant", ce n'est pas de moi, mais une citation de Jimi Hendrix.
ok pour les propos sur les forums mais aucun rapport avec l'attitude des vendeurs à Pigalle, que je connais très bien puisque je les fréquente régulièrement depuis une huitaine d'années, j'habite à 200 mètres,
certains sont devenus mes amis, (peu)
(le patron de Music N Roll notament rue Victor Massé)

désolée pour le hors sujet
et revenons à cette belle es
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 13 Fév 2008, 22:24
wagins00 a écrit :
En attendant, elle ne figure plus sur le site Gibson, alors rassurez moi, et dites moi qu'ils ne l'ont pas arrètée......SVP...

Si si, elle est toujours sur le site Gibson.
En fait, c'est un peu le bordel sur leur site, mais ils ont ouvert un portail dédié aux ES :
http://www.gibson.com/_microsi(...)nish/
Et en ce moment, on ne peut pas y rater la 339...

Au passage, comme chez beaucoup de fabricants, je trouve qu'ils pourraient faire des efforts pour les photos ! Elles devraient faire baver, mais ce n'est vraiment pas le cas...
Heureusement qu'il y a la vidéo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...